conseil antenne VHF-UHF

Marketing
Bonjour, je cherche une antenne fixe, genre un seul élément vertical de
quelques centimetres me permettant d'écouter les bandes marine, aéro et
amateurs et l'émission en 144-430 (PMR + amateur). Auriez vous des
suggestions à me soumettre ?
73's

Rémy F5LRR

F8BOE
Marketing trolled:

[...]

Hello,

http://minilien.com/?EhOQQglLNj

devrait faire l'affaire.

Entre nous, l'indicatif... Il est pipo? parce que, vu la question posée j'ai
comme un doute.

Ciao @+
F8XXX
Faites vous un dipole vertical 145Mhz, il resonnera (avec les harmoniques)
sur 435
Les performances et le bruit seront corrects

Et comme dit F8BOE, j'espere que votre pseudonyme n'est qu'un pseudo, et pas
un indicatif !

73's

"Marketing" a écrit dans le message de news:

[...]

HéHé
> Et comme dit F8BOE, j'espere que votre pseudonyme n'est qu'un pseudo, et pas
un indicatif !

Hélas j'ai bien peur que non !

F8XXX a exprimé avec précision :
[...]

Zaza
Marketing a écrit :
[...]

Quelques Centimetres
A moins de 30 tu as celle la

http://www.difona.de/ant_details.php?&language=fr&IDT6&artmatch=DIACR77

73
Marketing
Merci à ceux qui m'ont gentillement accordé 2 mn de leurs temps pour
partager leurs connaissances.

Vu que je suis au bord de mer (vous pouvez vérifier avec la nommenclature
;-) j'avais pensé à une antenne marine large bande. Sans plan de masse, ni
rayons, mais à ce jour je n'en ai pas trouvé (je n'ai peut-être pas assez
cherché). Je pensais avoir LA RÉPONSE, pour le mobile c'est OK (quoique je
privillégierais l'embase magnétique) mais en revanche pour le fixe, je
suis pris par la place et par le fait que l'antenne doit être installée à
l'intérieur, ou presque (une veranda).

Enfin bref.

Puisque je vous dois une présentation, la voici :

F5LRR ex FA1, FB1, FD1 puis FE1 et depuis que j'ai renouvellé j'ai
découvert que je suis passé F5. Il faut dire que j'ai passé 10 ans en VE2
ou je trafiquais pas (sauf au départ en 20 m depuis VE3) avec un headkit
et un dipole dans le jardin.

Puis en HH ou j'ai bien essayé de faire passer des paquets sur le réseau
HF des pères mariste, mais pb d'ordi, d'info, de courant...

Et depuis peu, j'ai renouvellé avec un intérêt qui a été une passion
(surtout en 10m QRP CW) avec antenne GP, G5RV et F9FT en 144/438.5 pour la
TVA.

Bref que de beaux souvenirs. À présent, je recommance (presque) de la base.

73's

Rémy

F5LRR