Conseil avant un achat EF 80-200 2,8

4 réponses
capman
Bonjour

J'ai la possibilité d'acheter un objectif Canon EF 80/200 2,8, il s'agit de
l'ancien modele. Il a visiblement beaucoup baroudé, y'a un tout petit choc
sur la frontale, mais je l'ai testé et ça ne se voit pas meme sur des
tirages grand format.

On me le propose à 500 euros, c'est un bon prix ou je peux négocier à la
baisse ?

merci

4 réponses

Christophe Trouilhet
Tiens... j'ai eu entre les mains la même chose... avec les mêmes
défauts..... vous seriez pas sur Toulouse par hasard? Moi j'ai dit non
quand il m'est passé dans les mains, car c'est une série L mais il faut
savoir qu'il n'est plus maintenu par canon, et il avait du jeu au niveau
du boitier, c'est donc un manque de confiance qui m'a arrêté. Faut
imaginer que le boitier va passer, et l'objectif rester.... donc à ce
prix là, j'ai estimé qu'il vallait mieux que les points de vie de l'objo
soient suffisants :-)

capman wrote:
Bonjour

J'ai la possibilité d'acheter un objectif Canon EF 80/200 2,8, il s'agit de
l'ancien modele. Il a visiblement beaucoup baroudé, y'a un tout petit choc
sur la frontale, mais je l'ai testé et ça ne se voit pas meme sur des
tirages grand format.

On me le propose à 500 euros, c'est un bon prix ou je peux négocier à la
baisse ?

merci

capman
"Christophe Trouilhet" a écrit dans le
message de news: dn9e98$450$
Tiens... j'ai eu entre les mains la même chose... avec les mêmes
défauts..... vous seriez pas sur Toulouse par hasard? Moi j'ai dit non
quand il m'est passé dans les mains, car c'est une série L mais il faut
savoir qu'il n'est plus maintenu par canon, et il avait du jeu au niveau
du boitier, c'est donc un manque de confiance qui m'a arrêté. Faut
imaginer que le boitier va passer, et l'objectif rester.... donc à ce prix
là, j'ai estimé qu'il vallait mieux que les points de vie de l'objo soient
suffisants :-)

Bonsoir

Non je ne suis pas sur Toulouse, plus au nord et dans une ville qui a tenté
en vain d'avoir les JO :-)

A priori, il n'y avait aucun probleme au niveau du boitier (j'ai déjà eu ce
genre de probleme avec un objectif alors j'ai été vigilant..)
Je suis tenté car ça coute bonbon neuf ce genre de bijoux

hades75
Pour pas bcp plus chère un 70-200 2.8 sigma sera bien plus fiable sinon je
pense que le prix ne doit pas 300 euros pour un objectif tres usé.

"capman" wrote in message
news:43987709$0$7588$

"Christophe Trouilhet" a écrit dans le
message de news: dn9e98$450$
Tiens... j'ai eu entre les mains la même chose... avec les mêmes
défauts..... vous seriez pas sur Toulouse par hasard? Moi j'ai dit non
quand il m'est passé dans les mains, car c'est une série L mais il faut
savoir qu'il n'est plus maintenu par canon, et il avait du jeu au niveau
du boitier, c'est donc un manque de confiance qui m'a arrêté. Faut
imaginer que le boitier va passer, et l'objectif rester.... donc à ce
prix

là, j'ai estimé qu'il vallait mieux que les points de vie de l'objo
soient

suffisants :-)

Bonsoir

Non je ne suis pas sur Toulouse, plus au nord et dans une ville qui a
tenté

en vain d'avoir les JO :-)

A priori, il n'y avait aucun probleme au niveau du boitier (j'ai déjà eu
ce

genre de probleme avec un objectif alors j'ai été vigilant..)
Je suis tenté car ça coute bonbon neuf ce genre de bijoux

capman
"hades75" a écrit dans le message de news:
43988ec8$0$1815$
Pour pas bcp plus chère un 70-200 2.8 sigma sera bien plus fiable sinon je
pense que le prix ne doit pas 300 euros pour un objectif tres usé.

Merci de ces conseils, je vais négocier à la baisse alors