Conseil bridge + Canon S2is ou Canon S3is quelle diference a part le prix ?

Fabrice COSTA
Salut

Je souhaite m'équiper d'un bridge mais mon budget et un peu serré, je vois
le S2 en fin de vie qui a un prix interessant par rapport au S3, mis a part
la resolution que pouvez vous me dire sur leur differences ?

En fait je recherche un bridge avec un écran LCD pivotant que je trouve trés
pratique.... je connais le canon S3 en existe il d'autre ?

merci pour vos conseils

FaB

FAb
"Fabrice COSTA" writes:

[...]

J'ai le S2. Il y a quelques messages qui le décrivent en long, en large et en
travers sur ce newsgroup. Je t'encourage à lire les archives dudit groupe.

De tête je crois que le S3 corrige surtout le bruit (assez craignos à 400 ISO),
ajoute une valeur ISO : 800. Un écran un chouille plus grand - Celui du S2 est
assez frustrant à la longue et parfois piégeux.
Sinon pour être précis y a www.dpreview.com là tu verras les comparatifs.

En fait je recherche un bridge avec un écran LCD pivotant que je trouve trés
pratique.... je connais le canon S3 en existe il d'autre ?

Je crois bin mais je ne suis puis t'en dire plus.

a+
FAb

Pascal C.
Le Thu, 17 Aug 2006 08:53:12 +0200, Fabrice COSTA a écrit :

[...]

Je cherchais un bridge pour offrir à ma nièce, et finalement,
après avoir été longtemps fixé sur un Panasonic, j'ai fini par
acquérir un Canon Powershot S2. C'est vraiment un très bon appareil,
que tu prennes le S2 ou le S3, qualité garantie!

Fab t'a déjà indiqué les différences, je n'ai pas grand chose à
ajouter. Il y a du bruit à 400 ISO, mais c'est plus supportable
que sur le Panasonic (d'où mon changement d'avis). Un traitement
un peu meilleur serait le bienvenue quand même.

Sur le S2, ma principale critique est le viseur électronique, car
j'utilise pour ma part un réflex et je trouve ce type de viseur
abominable, mais c'est le cas de toute façon sur tous les
bridges à ma connaissance, donc le seul moyen d'éviter cela est
d'investir dans un réflex, mais ce n'est plus le même prix!

Sur le S2, la stabilisation d'image m'a vraiment bluffé, ainsi
que la pertinence de l'exposition en auto (avec ses limites,
bien entendu).

--
Pascal

Jean-Claude Ghislain

[...]

Il y a viseur électronique et viseur électronique. Le S2 à un viseur
115000 pixels qui n'est effectivement pas terrible, mais place ton oeil
derrière un viseur de 235000 pixels et c'est tout autre chose, là ça
commence à devenir très bon !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Fabrice COSTA () a écrit
dans news:ec13g4$j5j$ :

?
En fait je recherche un bridge avec un écran LCD pivotant que je
trouve trés pratique.... je connais le canon S3 en existe il d'autre ?

merci pour vos conseils

si tu n'as pas encore acheté, essaye plutot de trouver un S2.
à l'usage il est finalement meilleur que le S3.
et en plus il est bcp moins cher.

--
Cordialement,
Alf92

FAb
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

Fabrice COSTA () a écrit
dans news:ec13g4$j5j$ :

Je souhaite m'équiper d'un bridge mais mon budget et un peu serré, je
[...]

merci pour vos conseils

si tu n'as pas encore acheté, essaye plutot de trouver un S2.
à l'usage il est finalement meilleur que le S3.

Huuu ? T'as joué avec ? tu peux en dire plus ?
En quoi le S3 sensé être juste une version mineure du S2 est moins bien ?

et en plus il est bcp moins cher.

Ça oui !

Alf92
FAb () a écrit

[...]

[...]