Conseil sur capture audio

4 réponses
IMS
Bonsoir,

je ne sais pas si je suis dans le bon groupe !
Merci de me rediriger dans la bonne direction le cas échéant !

Je voudrais capturer l'audio des concerts diffusés par Satellite via une
carte son sur mon pc pour pouvoir ensuite les réécouter sur ma chaine HiFi.

Les soft que j'ai vu ne permettent pas de graver des Cd au format Cda.

Existerait til une possibilité de graver dans un format numérique ou tout
autre format audio sur Cd/Dvd suceptible d'être relu sur une chaine ou un
lecteur de Dvd autre que du Wav, Wma ou Mp3 qui dégrade la qualité ?

Merci de vos lumières.

Fab

4 réponses

alain
"IMS" a écrit dans le message de news:
42eaa56f$0$7373$
Bonsoir,

je ne sais pas si je suis dans le bon groupe !

alt.binaries.piratz.newbie

Merci de me rediriger dans la bonne direction le cas échéant !

c'est fait

Je voudrais capturer l'audio des concerts diffusés par Satellite via une
carte son sur mon pc pour pouvoir ensuite les réécouter sur ma chaine
HiFi.

Les soft que j'ai vu ne permettent pas de graver des Cd au format Cda.

Word et Exel ne le font pas pas c'est vrai ...

Existerait til une possibilité de graver dans un format numérique ou tout
autre format audio sur Cd/Dvd suceptible d'être relu sur une chaine ou un
lecteur de Dvd autre que du Wav, Wma ou Mp3 qui dégrade la qualité ?

J'ai essayé de graver un cd en format analogique, c'est pas terrible, le
plastique est trop dur ...
Le format wav dégrade la qualité de quoi ?

Merci de vos lumières.

Vous enregistrez la radio par l'intermèdiaire de votre carte audio, le
résultat est un fichier wav.
Avec nero il doit bien être possible sans trop se casser la tête de graver
un disk au format cd d'après un fichier wav ???. Sinon il faut utiliser
wavlab ou autre logiciels de mastering.

Fab

ft
Après avoir capturé l'audio sur le PC, "Neromix" permet a peu près toutes
les conversions (notamment wav vers AUDIO)
slts
IMS
J'ai touvé une réponse claire ici :
http://www.open-files.com/forum/lofiversion/index.php/t5204.html

Je savais pas que le Wav était lisible sur un chaine !
Je vais essayer avec un échantillon pour voir !

Je posais cette question à la demande d'un client qui se demandait s'il
devait acheter un graveur de salon ou s'il pouvait le faire depuis un
graveur de Dvd.

Merci quand même de vos réponses précises et éclairées....
roll
Plus simple NTI cd maker, j'ai pas d'actions chez eux mais le soft de
gravure est assez convivial; il permet entre autre de graver en direct par
l'intermédiaire de la carte son (micro ou line/in)
Tu peux télécharger une version d'essai ici http://www.ntius.com/default.asp

Roll

"IMS" a écrit dans le message de
news:42eb5046$0$6334$
J'ai touvé une réponse claire ici :
http://www.open-files.com/forum/lofiversion/index.php/t5204.html

Je savais pas que le Wav était lisible sur un chaine !
Je vais essayer avec un échantillon pour voir !

Je posais cette question à la demande d'un client qui se demandait s'il
devait acheter un graveur de salon ou s'il pouvait le faire depuis un
graveur de Dvd.

Merci quand même de vos réponses précises et éclairées....