Conseil carte tuner

Jag
Bonjour à tous

Abonné Noos TV numérique, j'aimerais faire l'acquisition d'une carte tuner
me permettant de visionner et d'enregistrer les chaînes numériques reçus via
le décodeur Noos sur mon PC, et de les graver sur DVD. Parmi tous les
modèles et toutes les marques (Pinnacle, Hauppauge, etc.), y en a-t-il parmi
vous qui ont déjà ce genre de matériel et que me conseillez-vous ? Les
branchements sont-ils faciles à effectuer et la qualité correcte ?

Je vous remercie.

Jag

rbb
"Sam Oht" a écrit dans le message de
ATI all in wonder sur bus agp (vérifier la compatibilité avec la cm
auparavant)

Moi je déconseille ca en tant que carte tuner. J'ai eu deux AIW et la partie
tuner / acquisition est très sensible à la config, au changements de
drivers, etc. et en plus on a une carte qui fait tout moyennement bien
plutôt que deux qui font très bien.

J'ai giclé mon AIW et remplacé, pour un prix identique, par une Radeon
9700pro et une carte tuner/acquisition dédiée.
Jag
D'accord et merci, c'est un peu ce que je pensais.
Mais donc, quelle carte tuner vous conseilleriez ?
Sam Oht
Très sensible à la config ?? ça veut dire quoi en clair?
Au changement de driver? ça j'ai compris mais il me semble que n'importe
quel matériel fonctionne avec un driver qui lui est dédié, quelquefois avec
un driver microsoft mais il est effectivement recommandé de faire
fonctionner son matériel avec le driver prévu par le constructeur.
Ces 2 affirmations s'appliquent donc à tous les matériels. Donc vous n'avez
pas donné un avis très "éclairant" mais comme cela à l'air de contenter
> [...]

J'ai giclé mon AIW et remplacé, pour un prix identique, par une Radeon
9700pro et une carte tuner/acquisition dédiée.

cidouPASDESPAM
"Jag" a écrit :

[...]

Vous pouvez peut-etre explorer la solution de la carte Haupauge DVB-C
prévue pour le cable numérique. Elle est vendue en France à la Maison Du
Sat avec tous les accessoires nécessaires (cables, télécommande, lecteur de
carte à puce)

P.S. : il n'ya rien d'illégal dans mon post.
--
Stéphane M.

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
cidouPASDESPAM

[...]

J'ai des All-in-Wonder depuis des années et je n'ai pas trouvé de qualité
équivalente chez les concurents. J'ai pourtant testé une Hauppauge WinTV et
une Pinnacle PCTV sans monter en gamme.
Au niveau des drivers non plus, avec un PC correctement configuré.

Sinon une carte graphique ATI équipée du RageTheater (carte dites ViVo)
l'acquisition est de qualité aussi.
J'ai actuellement une Radeon 9200 ViVo et Numéricable et j'en suis
satisfait.

En carte additionnelle peut-etre qu'une Prolink PixelView XCapture
à 45€ suffirait.

Mais attention avec tous ces systemes l'acquisition reste analogique et on
ne peut regarder qu'une seule chaine du décodeur Noos à la fois.

Je crois que Noos propose un décodeur avec disque dur, peut-etre est-ce une
solution plus simple à mettre en oeuvre.

--
Stéphane M.

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
Jag
> [...]

de
carte à puce)

P.S. : il n'ya rien d'illégal dans mon post.

Merci du conseil, je l'ai effectivement trouvée sur le site de la Maison du
sat, mais je cherchais quelque chose d'un peu moins cher. Les cartes moins
onéreuses ne valent rien ou ne marchent pas ?
rbb
[...]

pas si simple hélas : les cartes ATI AIW fonctionnent avec une multiplicité
de drivers qui s'empilent, et c'est bien le problème. Le chip Rage Theater
(acquisition etc) a son propre pilote, le chip d'affichage un autre, le
tuner un troisième etc.

Par conséquent, le tout est assez sensible aux versions, et si toutes les
ATI "classiques" peuvent se mettre à jour avec les catalyst officiels ATI,
les AIW sont en revanche assez sensible à la provenance car elles
fonctionnent avec un "package" de pilotes qui dépasse le cadre des catalyst.
Ûne AIW hercules par exemple risque de ne plus marcher qu'à moitié si on
écrase les drivers d'origine avec des Catalyst plus récents... etc. bref la
merdouille.

Il y a d'autres effets de bord comme l'incompatibilité des drivers Rage
Theater avec pas mal de softs comme Acid...

Bref, quand on a des cartes séparées, on peut toujours agir indivuduellement
sur chaque en cas de pb, alors que dans le cas des AIW on est pieds et
poings liés avec une seule carte.
rbb
"Stéphane M." a écrit dans le message de

[...]

Ma réception sur Leadtek est plutôt meilleure et surtout bien plus souple
que sur AIW (va donc faire fonctionner un autre logiciel tuner sur une
AIW...). De plus, tous les possesseurs d'AIW hercules 8500 DV se souviennent
du non fonctionnement du son nicam qui obligeait à un retour constructeur :
un autre exemple de pb des cartes 3 en 1 : le tuner ne marche pas ? il faut
aussi se passer de l'affichage (!!!)....

Au niveau des drivers non plus, avec un PC correctement configuré.

Que ca marche bien chez toi et mal chez moi ne démontre pas ipso facto que
ton pc est bien configuré et le mien, mal. Sans doute as tu moins de
périphériques, ou plus de chance... les forums sont remplis de gens qui ne
sont pas spécialement incompétents et qui se battent avec leur config. Ca
fait 25 ans que je fais de la micro, et je pense que je n'ai pas fini de me
battre avec des drivers mal conçus.
rbb
D'accord et merci, c'est un peu ce que je pensais.
Mais donc, quelle carte tuner vous conseilleriez ?

moi je suis content de ma Leadtek Winfast TV achetée chez LDLC. Je décode
même (Biiiiiip) avec les softs adaptés.