[Conseil] Changement carte graphique

Triptic
Bonjour,

Je pense remplacer la Radeon 32DDR de mon P3 1GHz 512Mo qui devient un peu
poussif sur les jeux récents, par une carte graphique 128 ou 256 mégas. Les
cartes 256 Mo offrent-t-elles un gain perceptible par rapport aux cartes de
128? Jusqu'ou est-il utile d'investir sur un Pentium III dont le bus n'est
pas nécessairement compatible avec des mémoires récentes très rapides? Avez
vous un modèle ATI ou Nvidia à recommander pour ce type de machine? Merci
pour vos conseils.

Stef.

DAVID
"Triptic" a écrit dans le message de news:
401ab16a$0$1168$
> [...]
Avez
| vous un modèle ATI ou Nvidia à recommander pour ce type de machine? Merci

personnellement je trouve qu'il vaut mieux une bonne carte dans la catégorie
des 128 Mo plutôt qu'une mauvaise dans la catégorie des 256 Mo . Le double
de mémoire n'apporte presque pas de différence , surtout si le reste de la
config ne permet pas d'éviter un " bouchon " quelque part ! donc le surcout
d'investissement ne se justifie pas du tout .
Si tu veux continuer à utiliser ton fidéle P 3 , je te conseille une carte à
base de GeForce 4 Ti 4200 ==> 4800 ou à base de FX 5600 , 5700 avec 128 Mo
ou chez ATI les séries 9600 ou 9800 , évite les séries FX 5200 et ATI 9200
qui bien que possédant 128 Mo ne sont pas plus puissante que certaines
GeForce 2 Ti ou 3 Ti . Quand à la nécessité d'investir dans l'amélioration
de ton P 3.....là tu est le seul juge car être " à la pointe ou à la mode "
en informatique , c'est de toutes façons toujours une histoire de moyens .
:-))
Triptic
bvfpbo$7dk$

"

en informatique , c'est de toutes façons toujours une histoire de moyens .
:-))

Merci David. J'ai également consulté les configs recommandé dans un Joystick

Magazine. Il semble que l'ATI Radeon 9600 Pro 128 soit en effet un assez bon
compromis qualtié/prix.

TILT.0
moi je te conseille de plutot faire un upgrade de ton pc en passant(si tu en
les moyen)car pour les jeux un p3 c tres juste.
si tu met ton pc a jour et quen tu a 200? je te conseillerai la geforce fx
5700 ultra qui est la meilleure rapport qualité prix
Triptic
"TILT.0" a écrit dans le message de news:
401bacc4$0$18210$
[...]

Merci pour le conseil. Mon budget était plutôt de 150 euros. Les 9600 Pro et
9600 XT n'étaient pas compatibles avec l'AGP 4x de mon Chipset aussi je me
suis rabattu sur une Geforce FX 5700 avec 256 Mo de DDR. L'objectif est
atteint, je peux jouer tous mes jeux en 1600 * 1200 toutes options dehors
sans perte de fluidité. Voila que mon P3 vient d'allonger son espérance de
vie d'une année ou deux...:).

a+

TILT.0
tu est un peux optimiste pour les deux annés(si tu veux racheter des jeux
recents)
Kupee
Triptic wrote:
[...]

Euh tous tes jeux en 1600x1200 ca représente Quake 3 uniquement ? parce
que sans vouloir casser tes rêves, une Geforce FX 5700 sur un P3 ca me
parrait bien léger pour du 1600x1200 dans tous les jeux. Sauf bien sur
si fluidité = 15i/s ...

Triptic
"Kupee" a écrit dans le message de news:
401e5491$0$11330$
Triptic wrote:
[...]

Non, mes jeux du moment sont NFS, CMR3, Call of Duty....et ça passe sans
problème....

TILT.0
lol tu devrai quand mm changer ton p3(c juste un conseil,voir un ordre mais
bon)