conseil choix appareils monture k

Le
Zied71
bonjour tout le monde

je suis à la recherche d'un reflex pour faire de l'astrophoto, et comme j'ai
déjà une bague pour monture K je pensais acheter un reflex compatible
mais comme je n'y connais rien je ne sais pas quels modèles à part les
pentax sont compatibles
Pouriez vous me conseiller certains types de reflex oo m'indiquer si un site
permettrait de me donner se gere de compatibilité (montures)

merci pour votre aide

Nico
spacesurfer
Le #1591860
Salut,

Personellement j'ustile un Pentax ME SUPER en monture K.
Sont compatibles les boitiers MX MG ME ME Super.
Gros avantage de ces boitiers pour l'astrophoto, le poids, la Pose B
entièrement mécanique.
tallguy
Le #1591859
"Zied71" 41647fcd$0$11877$
[...]

Kèsta contre les Pentax ? :-)
même le numérique *istD est compatible K
en plus il est léger et tout petit, génial
pour l'astronomie ? non ? En plus
peu de bruit à grande sensibilité...
Ouais, je sais c'est cher...
mais une lunette aussi :-))

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm

Zied71
Le #1591854
merci pour vos conseils !

je n'ai rien du tout contre le spentax, je me suis mal expliqué, je voulais
juste savoir si d'autres models étaient compatibles...

je vais regarder les offres tranquil maintenant et mettre un peu de sous de
coté.... :-)

merci bcp

Zied

Jean C. wrote:

[...]

thierry
Le #1591853
[...]

Bonjour

Je vends un Pentax Z1 avec des accessoires
(dont un déclencheur souple électrique)

ensemble boitier Pentax Z1 (avec manuel).
+ Pentax A 50 mm f/1,7, une bague allonge.
+ 2 cordons déclencheur électrique pentax.
+ un cable synchro flash pentax + 3 sabots synchro X
prix de l'ensemble : 350 euros.

il ressemble à celà : http://makrophoto.free.fr/avendre/pentax.jpg

Par contre, je ne sais pas si celà convient parfaitement à l'astro.

un site sur Pentax : http://kmp.bdimitrov.de/
Le Z1 y est ici http://kmp.bdimitrov.de/bodies/Z-PZ/zpz1.html

A+

--
Site de photos de concerts : http://www.iconcerts.net

ElPaulo

[...]

Outre les Pentax, il y a eu Chinon et Cosina, qui ont fait des boîtiers en
monture K.
Mais, si vraiment tu ne veux pas de Pentax, je te conseillerai les boîtiers
Ricoh, qui sont de très bonne facture.
Facile à trouver sur eBay, pour pas cher.

Amitiés, Paul.

Zied71
Le #1591843
Merci vous tous pour vos conseils

merci aussi thierry pour ton annonce, mais pas interessé... dsl

enfin merci à tous

@+

Zied71

Bonjour,