conseil choix de vp

7 réponses
lion
Salut =E0 tous
J'ai d=E9cid=E9 de faire ma salle home cin=E9ma dans mes combles et je
suis coinc=E9 au niveau de la distance de recul (VP =E0 3.8m de l'=E9cran)
Quel type de VP choisir pour avoir une image correcte pour une base de
2=2E2m ?

7 réponses

Laurent Deveuster
lion a écrit :

Salut à tous
J'ai décidé de faire ma salle home cinéma dans mes combles et je
suis coincé au niveau de la distance de recul (VP à 3.8m de l'écran)
Quel type de VP choisir pour avoir une image correcte pour une base de
2.2m ?

Budget ?
lion
Raider
lion a écrit :
Salut à tous
J'ai décidé de faire ma salle home cinéma dans mes combles et je
suis coincé au niveau de la distance de recul (VP à 3.8m de l'écran)
Quel type de VP choisir pour avoir une image correcte pour une base de
2.2m ?

Legerement au dessus du budget de 3000:

Pour 3600 tu as ça qui repond à ta specif :
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref"0204
Laurent Deveuster
lion a écrit :

Salut à tous
J'ai décidé de faire ma salle home cinéma dans mes combles et je
suis coincé au niveau de la distance de recul (VP à 3.8m de l'écran)
Quel type de VP choisir pour avoir une image correcte pour une base de
2.2m ?

Pas de problemes de vue avec les vp DLP ?
fg th
Il y a un paquet de choix pour ce prix là!!!

Entre autre un très bon Tri LCD : le SONY VPL HS50.

Pour les DLP (si tu n'es pas sensible au Arc en Ciel), il y a pas mal de
modèles chez BenQ, Infocus, Optoma, Mitsubishi...

Va sur cette page :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/CatVProj_HC.html

C'est classsé par prix (qui ne sont pas forcément les prix que tu trouveras
ailleurs, on peut avoir moins cher, par exemple le SONY n'est plus à 2999
Euros mais on en trouve à environ 2300)

Sinon, le site Hifissimo ou Cobra où tu trouveras sans doute des tests (idem
sur cinenow)

"Laurent Deveuster" a écrit dans le
message de news:

lion a écrit :

Salut à tous
J'ai décidé de faire ma salle home cinéma dans mes combles et je
suis coincé au niveau de la distance de recul (VP à 3.8m de l'écran)
Quel type de VP choisir pour avoir une image correcte pour une base de
2.2m ?

Pas de problemes de vue avec les vp DLP ?

lion
on parle de pblm arc en ciel mais qu est ce que c est ?
fg th
Et bien il s'agit d'une sorte de contour un peu flou qui se forme autour des
images, le plus souvent autour de personnes en mouvement, et qui prend les
couleurs de l'arc en ciel. Ca peut faire un joli effet "clip" ou années 70
psychédéliques, mais c'est super gênant pour ceux (pas tout le monde
heureusement) qui les voient. Cela vient de la décomposition de la lumière
des DLP par la roue chromatique à 3 ou 4 segments qui tourne pour former les
images. Les constructeurs essayent de résoudre cela en faisant des roues à
6-7 segments (2 pour les couleurs et une pour le blanc si je me goure pas)
et des multiplicateur de vitesse de 60 HZ (X5 en général).

"lion" a écrit dans le message de news:

on parle de pblm arc en ciel mais qu est ce que c est ?