Conseil sur le choix d'un webmail et retour d'expérience sur iRedmail

jerome moliere
--00c09f971b8b7fea9b0485d635df

Bonjour =E0 tous,
quasi tout est dans l'objet ...
je suis en passe de choisir un webmail venant se greffer derriere un
postfix + imap et je voulais savoir si vous aviez des retours
positifs/n=E9gatifs sur l'un des produits du march=E9 ?
retours r=E9cents car il y a un an roundcube etait alpha mais cela ne doit
plus =EAtre le cas...

PS:
tout cela devant tourner dans un domU lenny

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--00c09f971b8b7fea9b0485d635df

Bonjour =E0 tous,<br>quasi tout est dans l&#39;objet ...<br>je suis en pass=
e de choisir un webmail venant se=A0 greffer derriere un postfix + imap et =
je voulais savoir si vous aviez des retours positifs/n=E9gatifs sur l&#39;u=
n des produits du march=E9 ?<br>

retours r=E9cents car il y a un an roundcube etait alpha mais cela ne doit =
ttp://romjethoughts.blogspot.com/" target=3D"_blank">http://romjethoughts.b=
logspot.com/</a><br>

auteur Eyrolles<br>

--00c09f971b8b7fea9b0485d635df--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Remi Suinot
En ce Wed, 5 May 2010 18:11:46 +0200, le sermon de JC contenait:

On Wed, 5 May 2010 17:37:07 +0200
jerome moliere wrote:

> Merci à tous,
> niveau facilité d'installation, configuration , disponibilité de pa quets
> .deb et nombre de mises à jour de Roundcube ?

Pas dispo pour Lenny à l'époque.
Je viens de voir qu'il a été backporté maintenant.
http://packages.debian.org/search?keywords=roundcube&searchon=names&s uite=all&section=all

Installé à partir des sources en 0.3 à l'époque.
Installation facile.
Décompression des sources et accès au répertoire install qui va bie n puis
suivre l'installeur point par point en créant les besoins au fur et à mesure
(Mysql ...)
Peut pas parler des maj pas encore testé.

Roundcube est bien niveau perf. On peut mettre en cache.
Accès à l'annuaire LDAP, autocompletion des adresses lors de la réd action
J'ai ajoute 1 seul plugin : pour que la rédaction du message s'ouvre en Nelle
fenêtre.
http://trac.roundcube.net/wiki/Plugin_Repository

S'il y avait 1 truc qui pourrait me faire envie, je dirai qu'il manque la
lecture en vue "fil de discusion".
Mais sinon rien à dire : très content

Si t'es pas trop pressé la 0.4 devrait pas tarder à sortir et est en test en
beta.
http://roundcube.net/

attention quand même, en etch, la version est noté 0.1.1-10~bpo40+2
il lui manque la gestion des plugins (ou alors, je n'ai pas trouvé) .
Sinon, mais je l'utilise, je l'aime bien. J'utilise la partie avec le paque t roundcube-sqlite
Et c'est vrai qu'il lui manque la gestion en 'fil de discution'

amicalement.
Rémi.

--
Linux-User #200142 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Thu, 6 May 2010 09:34:54 +0200
Remi Suinot wrote:

attention quand même, en etch, la version est noté 0.1.1-10~bpo 40+2

Mais etch c'est du old-stable, ça !
Une maj s'impose, non ?

Pardon je plaisante, mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
A mon avis il vaut mieux s'orienter au moins sur une 0.3 (voir 0.4 en
beta).

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Vacances : Les vacances sont l'ultime perversité du système capit aliste.
Non seulement, on nous persuade que la normalité est de travailler,
mais on veut nous faire croire que le fait de ne pas travailler
est une largesse qui nous est accordée.
Cela dit la plage, le sable chaud, les vagues, les bikinis, le barbecue
sont des effets pervers bien sympathiques...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--e0cb4e887f495783b70485e88fbc

Bonjour à tous,
je dois dire que je ne sais plus quoi penser....
50-50 entre ceux qui penchent pour instabilité et ceux qui sont fans....
bah je testerai les 2..
merci de vos retours

Jerome
[...]

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hruqg2$one$
Raphaël RIGNIER
Le 05/05/2010 12:22, jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,
quasi tout est dans l'objet ...
je suis en passe de choisir un webmail venant se greffer derriere un
postfix + imap et je voulais savoir si vous aviez des retours
positifs/négatifs sur l'un des produits du marché ?
retours récents car il y a un an roundcube etait alpha mais cela ne
doit plus être le cas...

[...]

Tout dépend de l'utilisation. Si c'est pur email, alors roundcube peut
suffir. Il a l'avantage d'être léger et facile à installer.

La tendance est tout de même au groupware centralisé avec contact agenda
et tâches synchronisable avec tout une batterie de
smartphones/pda/clients mails différents.
Horde webmail groupware edition sait faire tout ça, et s'intègre bien à
un IMAP/postfix existant. fortement paramétrable moyennant un petit
effort. Pas de paquet debian par contre.
C'est pourquoi je suis revenu à celui-ci après avoir testé plein de
webmail (roundcube,squirelmail,atmailopen...)

Zimbra dans sa version open source est top si on a un serveur costaud,
mais difficilement intégrable à un existant. Je me suis vite perdu dans
la configuration.

Raphaël

1 2