[Conseil] Clavier-souris sans fil, pour ou contre

16 réponses
Sinmian
Bonsoir à tou(te)s,

Son clavier classique vieillissant (il remonte à deux PC en arrière),
mon amie a bien envie de craquer pour un clavier sans fil...
J'ai bien essayé de la convaincre que ce n'était pas forcément
indispensable, dans la mesure où elle travaille devant son bureau,
jamais à deux mètres d'icelieu, qu'un clavier Logitech à fil à 22 ¤
suffirait... au mieux, une souris (souvent vendue avec) optique
présenterait le court avantage de ne pas s'encrasser encore que c'est
toujours nickel chez elle.

Je lui ai bien dit (Ah ! m'a-t-elle répondu) que ça marchait à piles,
qu'il faudrait remplacer régulièrement sous peine de ne plus rien
pouvoir faire de son PC du jour au lendemain.

Bref, elle est décidée (quand une nana a une idée quelque part, hein
?), quoi, alors, maintenant, parmi les Logitech de base à 60 ¤ jusqu'au
MS à près de 100 ¤, lesquels éviter du fait d'un pilotage approximatif
(ce serait sous W98), une fiabilité douteuse ?

Lequel vous a paritculièrement emballé par son toucher, fiabilité,
longévité (pas devenir mou au bout de deux mois etc.) ?

Merci de vos contributions,

--
Didier
"Le (quote de) porc c'est bon quand c'est mort.
Car quand c'est vivant, ça fait du boucan." [Odeurs, 1980: No sex!]
L'abattoir est par là : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

6 réponses

1 2
Eric PETIT
Sinmian wrote:
Ben si j'avais choppé la discipline de gestion des recharges NiMH pour
mon Visor (quelle plaie tout ça, en fait), je trouve que malgré
l'économie réalisée, ça fait un peu cher pour un clavier et une
souris.

A voir.... de toute façon je doute que dans le clavier il faille changer les
accus plus souvent qu'une fois par mois...
Etant donné que la souris tourne avec deux éléments R6 comme le clavier.....
je te fais un dessin ? ;-))
ça va chercher dans les combien deux accus R6 NiMH ?

J'ai eu quelques souris microsoft au boulot, elles ne m'ont jamais
résisté plus de 12 mois... donc j'arrête et déconseille.

J'oublie.

surtout que là RIEN ne t'oblige à aller chez billou !

Alors que mes souris Logitech (Mouseman, MX700, MX700 deux fois !)
ne me posent aucun soucis :o)

J'ai une WheelMouse de 98 qui marche encore très bien, en effet.

Ma MousemanWheel doit être de 99 ou 2000, je l'ai recyclé au boulot....
increvable !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

G.T
Salut,

C'est le genre de kit que tu dois bien pouvoir garder 15 ans. (moin
clavier no name basic doit en avoir une dizaine)
J'utilise un IBM récupéré d'un PS/2 (donc avec "seulement" 102 touches) pour

par exemple répondre à ce message, serait sorti le 09/09/1993. marche
toujours comme au premier jour. Tu sais bien, ce genre de clavier qui fait
un bruit de castagnettes :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Sinmian
Dans son post <4005a3de$0$29069$ du mercredi

Etant donné que la souris tourne avec deux éléments R6 comme le clavier.....
je te fais un dessin ? ;-)

Ben, il en faut deux set de quatre de toute manière, pour en avoir
toujours un chargé.

ça va chercher dans les combien deux accus R6 NiMH ?

Ben, par rapport à des piles de bonnes qualité, évidemment, le calcul
est vite fait, mais il est alors à prendre en compte dans l'achat du
périphérique et bon... Mon set chargeur + accus Energizer m'avait coûté
pas mal à l'époque.
C'est surtout de ce surcoût que je souhaiter attirer son attention dans
son choix.

--
Didier
"Le (quote de) porc c'est bon quand c'est mort.
Car quand c'est vivant, ça fait du boucan." [Odeurs, 1980: No sex!]
L'abattoir est par là : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Eric PETIT

Dans son post <4005a3de$0$29069$ du mercredi

Etant donné que la souris tourne avec deux éléments R6 comme le
clavier..... je te fais un dessin ? ;-)

Ben, il en faut deux set de quatre de toute manière, pour en avoir
toujours un chargé.

Meuh non, tu en a deux d'origine pour la souris, elles se rechargent lorsque
tu remets la souris sur la base (actuellement je teste mais ça semble tenir
une bonne semaine avec un usage assez important). Donc de temps en temps tu
mets la souris à recharger (la nuit ça le fait très bien) et quand c'est
fini tu mets les deux accus de la souris dans le clavier et vice versa.

Donc il suffit de se procurer deux accus Ni-MH au format R6. ça ne vaut même
pas 10 euros (pas la peine de s'exciter sur du 2300mAh là où du 1800-2000
fera laaaargement l'affaire; une pile alcaline tourne entre 2000 et 3000
mais a par contre l'avantage d'une très faible auto-décharge)

voila.

--
Eric

Eric PETIT
Sinmian wrote:
Un jour, ce devait être le Thu, 15 Jan 2004 13:45:01 +0100, "Eric
PETIT" écrivit:

Meuh non, tu en a deux d'origine pour la souris, elles se rechargent
lorsque tu remets la souris sur la base (actuellement je teste mais
ça semble tenir une bonne semaine avec un usage assez important).

Purée, je dors... :) On parlait de mulot sans fil en général ou de la
MX700 qui a son support ? Ça signifie que les accus contenus dans la
souris Logitech sont des composants standards remplaçables facilement
(pas comme les batteries de pas mal d'appareils, car moulées pour
tenir
dans les boitiers très exigus).

Les accus dans *ma* MX700 (faisant partie d'un pack desktop MX, mais j'en
avais une solo avant qu'était pareil) sont entièrement standards. J'ai même
un téléphone sans fil (panasonic) affublé du même avantage. En l'occurence
ma souris a des 1700 mAh et j'ai pris soin depuis lundi de ne pas la reposer
sur son chargeur pour voir l'autonomie...

Je réagissais en fonction de 2 piles pour le clavier, 2 dans le mulot
et
un chargeur à 4 emplacements tel que celui que je possède et que je
pourrais pour l'occasion lui filer.

Inutile, la base permet de recharger les deux accus dans la souris.

Donc de temps en temps tu mets la souris à recharger (la nuit ça le
fait très bien) et quand c'est fini tu mets les deux accus de la
souris dans
le clavier et vice versa.

Ok, je le note. La rotation permet aussi de régulariser l'usure de
NiMH
ceux du clavier ne devant pas se décharger aussi vite que ceux du
mulot (enfin, le hamster en l'occurence) avec ses "yeux".

Voila, du coup pas vraiment besoin de chargeur, juste peut être besoin de
prendre ses repères au début (autonomie du clavier...)

Ok, ce sont des détails techniques qui m'ont toujours un peu échappé
(bien que concerné avec les accus de mes flashes photo...) et puis
l'électricité et moi. Pour l'anecdote, tu me colles devant un calque
et
des rotrings pour faire le bâti ou un montage de roulements, ok, mais
le moteur et le câblage du mécanisme... je décline toute
responsabilité. :)

Rohhh, les rotrings, j'ai toujours les miens une quinzaine d'années après,
mais doivent plus trop bien fonctionner ;-))

Ben moi on peut me coller devant une planche, un ordi ou un fer à souder, ça
permet de se trouver facilement des occupations ;^)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Eric PETIT wrote:
Les accus dans *ma* MX700 (faisant partie d'un pack desktop MX, mais
j'en avais une solo avant qu'était pareil) sont entièrement
standards. ... En l'occurence ma souris a des 1700 mAh et j'ai pris
soin depuis lundi de ne pas la reposer sur son chargeur pour voir
l'autonomie...

La bête a tenu jusqu'au dimanche en fin d'après midi, avec un usage plutôt
intense genre 4h/jours facilement.
Donc je trouve que l'autonomie est plus que correcte ! De toute façon il
suffit de penser à la remettre sur sa base de temps en temps pour ne pas
être enquiquinné.

voila
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

1 2