Conseil d'achat d'un portable

24 réponses
Maurice
Bonsoir à tous !

Mon vieux portable 14 pouces Gericom a rendu l'âme, et je souhaite le
remplacer par un transportable 17 pouces.
J'ai repéré un modèle Toshiba (Satellite P200-1BY :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=138219&toshibaShop=false )
. Il a un processeur Core Duo T2310 et 2 Go de RAM, et coûte 700 euros.
Mon usage : bureautique (Word, Excel), internet, visionnage de films, pas de
jeu ni de montage vidéo.
Le seul point faible que je lui trouve est la mémoire partagée pour la
vidéo, mais est-ce réellement un inconvénient majeur pour l'usage que je
compte en faire ?
J'ai vu aussi des modèle ACER 17 pouces avec processeur Turion double cour,
dans la même gamme de prix (entre 700 et 800 euros).
J'opterais bien pour Toshiba pour la réputation de la marque (vs Acer...).
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Maurice

4 réponses

1 2 3
Ludovic
Pour ma part, j'ai utilisé le PC de Madame et franchement,
l'image est très bien. Je dispose d'un autre portable à écran
mât, certes, il y a moins de risque de reflet mais franchement,
je ne m'en sers pas avec une lampe dans mon dos...
Je pense que c'est plus une histoire de goût qu'autre chose.

A+
Ludovic.
Uly
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
474a6635$0$5072$
genre Cdiscount ? qui fait partie du groupe Pinaud machin comme conformama
et ou les magasins confo renvoient leurs rebus clients (quand ils ne les
mettent pas a la poubelle car le SAV coute trop)

Non, par exemple ldlc.com où j'ai toujours été satisfait tant par les prix
que par les services.

Jean-Pierre Roche
Pour ma part, j'ai utilisé le PC de Madame et franchement,
l'image est très bien. Je dispose d'un autre portable à écran
mât, certes, il y a moins de risque de reflet mais franchement,
je ne m'en sers pas avec une lampe dans mon dos...
Je pense que c'est plus une histoire de goût qu'autre chose.

.
Malheureusement non. L'image c'est comme tout c'est un
métier. Et quand on n'est pas spécialiste on trouve tout
très bien. Quand on travaille dans ce domaine depuis fort
longtemps on a plus tendance à trouver tout mal. Et on fait
avec. Mais les écrans brillants sont objectivement un truc
*fait* pour attirer les gogos.
PS : mon portable récent a un écran brillant puisqu'on ne
trouve plus que ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ludovic
Si tu veux...
1 2 3