Conseil d'achat pour un objectif grand angle pour CANON 350D

Le
Ipanema
Bonjour,
Nouvel acquereur d'un Canon 350D + objectif 18-55, je souhaiterai acheter un
objectif grand angle pour ce modèle. Quel serait selon vous le meilleur
rapport qualité prix ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés ou vos expériences avec ce type de
configuration.
Philippe
  • Partager ce contenu :
Bonsoir,

"Ipanema" 44a82fe5$0$887$
[...]

17-40 f/4 L de Canon ... assez cher mais d'excellente qualité ...
D'occase, on le trouve entre 300 et 500 E.

Cordialement,

Fred.

Uly
Le #1770578
44a83fb7$0$7134$
17-40 f/4 L de Canon ... assez cher mais d'excellente qualité ...
D'occase, on le trouve entre 300 et 500 E.

De plus, sur un APS-C, je considère qu'il est incontournable. Il offre
l'avantage d'être compatible avec tous les numériques CANON.

Mike
Le #1770577
44a83fb7$0$7134$
[...]

Environ 400 euros pour un 17mm f:4 d'occase au lieu d'un 18mm f:3.5?
Ça fait cher Le miLLimètre juste pour un L majuscule...
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_1022_3545/index.htm

Mike

Florent
Le #1770574
Fred. a pensé très fort :
[...]

ayant un 18-55 je pense qu'il cherche plus grand que le 17-40...
je propose le sigma 10-20 ou le tokina 12-24, le canon 10-22 étant plus
cher et fe-s mais d'excellente qualité.

martinot.lucien
Le #1770571
Canon 10-22
Ce qui donne un 16-35 sur un 350D

En ce moment, Canon rembourse 100 euros sur cet objectif (voir
www.digit-photo.com)

LM
nikojorj_jaimepaslapub
Le #1770567
Ipanema wrote:
Nouvel acquereur d'un Canon 350D + objectif 18-55, je souhaiterai acheter un
objectif grand angle pour ce modèle. Quel serait selon vous le meilleur
rapport qualité prix ?

Choix possibles :
- Canon EF-S 10-22/3.5-4.5, dispo à 670€ en Allemagne ce qui le fait
à 570€ après remise. Bonne qualité optique, la meilleure amplitude
de zoom...

- Sigma 10-20/4-5.6, dispo à 450€ en Allemagne (720€ à la Fnac)
(y'a aussi le gros 12-24 utilisable avec un capteur 24x36 mais il est
plus cher et semble-t-il moins bon que le Canon... ah tiens pas tant
600€ à la Fnac?)

- Tokina 12-24/4, dispo à 450€ aussi en Allemagne

- Tamron 11-18/4.5-5.6 à 430€ (680€ à la Fnac)

Equivalents respectifs 16-35, 16-32, 19-35 et 19-29mm en champ de
vision pour un 350d.

J'ai mis les prix Fnac pour les non-canon car il semblerait que la
constance de la qualité soit moins bonne (pour les objos sigma au
moins, cf. Reichmann qui avait une version franchement défectueuse de
son sigma 12-24
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-10-22mm-test.shtml
) d'où l'aspect moins intéressant de les acheter sur le net et pas à
côté de chez soi, pour pouvoir faire plus facilement reprendre ceux
qui ne passent pas le contrôle qualité de chez l'acheteur...

Un deuxième critère, ce peut être tes besoins en format 24x36
(numérique ou chimique) au-delà de ton 350d, auquel cas seul le 12-24
sigma sera compatible.

Pour la qualité optique, les exemplaires non problématiques des
non-canon semblent tenir la comparaison avec le canon... Cf
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html où ils sont tous les 4.
Canon et Tokina sont les plus lumineux, canon et tamron les plus
compacts...

Perso j'ai choisi le Canon 10-22 parce que guère plus cher, bon et
léger... Chacun son délire hein.

Le #1768371
Bonsoir,

"Mike" mB_pg.5544$

Environ 400 euros pour un 17mm f:4 d'occase au lieu d'un 18mm f:3.5?
Ça fait cher Le miLLimètre juste pour un L majuscule...
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_1022_3545/index.htm

J'ai gouté au deux ... et les différences entre le 17-40 et le 10-22 au
niveau qualité d'image (piqué entre autre) vaut largement ... surtout pour
cet écart de prix ...
Je préfère presque faire un mini-pano avec un 17-40 qu'un grand angle type
10-22 ...
Mais c'est un choix bien évidemment très personnel ...

Et c'est quoi le rapport avec un 18 mm F3:5 ??
Le 18 mm du kit ??
Mouarf ... tu as testé la différence ??

Et bien, si tu considères tes achats qu'au niveau du nombre de mm gagné ...
effectivement ... on ne parle pas de la même chose ...

Cordialement,

Fred.