conseil distribution p3

yoyo
Bonjour,

je viens de récupérer une vieille bécane dont j'aimerais en faire une bécane
pour mon fils afin qu'il joue avec les jeux linux comme j'ai comprix ,
secret mario etc.

Mon problème c'est que sur les disrib c'est pas indiqué la configuration
requise, car c'est un p3 700 mhz et 124 de ram.

merci de vos conseils

1 2 3
yoyo
François wrote:

a écrit le 06.11.2007 21:13:

mais gutsy je connais pas!!! mais cela peux m'interresser.

C'est la dernière version d'ubuntu et ses dérivés, sortie le mois dernier.

pourtant là il dise qu'elle nécesite 320 mb de ram

http://releases.ubuntu.com/7.10/

yoyo
Luc Habert wrote:

:

pourtant là il dise qu'elle nécesite 320 mb de ram

http://releases.ubuntu.com/7.10/

C'est juste le CD d'install : c'est à la fois une distrib live et un CD
d'install, donc ils ont été assez porc et ont besoin de beaucoup de
mémoire pour charger un système complet à partir du CD. Pour l'utilisation
courante, tu n'as pas besoin d'autant (192, ça doit être très bien). Tu
peux essayer l'alternate CD, dont ils disent qu'il nécessite moins de RAM.

mais moi j'ai télécharger ceci mais cela ma l'air de la meme chose
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

c'est ou que l'on voit que c'est Gutsy

yoyo
François wrote:

a écrit le 06.11.2007 00:03:
[...]

Tu peux envisager Xubuntu. Mais il faudra l'installer avec un alternate
CD, la mémoire étant insuffisante pour l'installation en mode graphique
du live CD.

Si tu peux augmenter la mémoire, ce ne sera pas du luxe. Contrairement à
Windows, plus il y a de mémoire, plus Linux et ses programmes
s'exécutent rapidement.

alternate c'est un un une image iso spécialement pour ça ou c'est sur le cd

ubunto 7.10 classique

François
a écrit le 06.11.2007 22:56:

mais moi j'ai télécharger ceci mais cela ma l'air de la meme chose
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

c'est ou que l'on voit que c'est Gutsy

Chaque version a un nom et un numéro. Gutsy, c'est la 7.10 (7 pour
l'année, 10 pour le mois).

Pour t'aider à choisir la variante la mieux adaptée à ta bécane (perso,
je verrais plutôt xubuntu dessus) :
http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy

--
François

Thierry B.
--{ François a plopé ceci: }--

L'inconvénient d'un gestionnaire de fenêtre par rapport à un bureau,
c'est la nécessité de bien maîtriser l'usage de la ligne de commande.

Arf, c'est un hoax, ou une légende urbaine ?

--
Et un plop amical a toutes les noctimoules.

sebas22
On Tue, 06 Nov 2007 19:05:55 +0100, wrote:

Moi j'aime bien Mepis, alors peut-être que antiX, le Mepis light, qui
vient de sortir en v 7.0, serait pas mal non plus ?

connais pas trop ce genre de distribution

Bonne occasion pour essayer :-)
Mepis est basée sur Debian et utilise les repo ubuntu
AntiX, j'ai jamais essayé, tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)

Afin de pouvoir essayer des nouvelles distros, je partitionne une swap
(commune aux 2 distros), une /home (egalement commune), et 2
partitions servant de / à chacune des distros

J'ai donc ma distro régulière, et je peux en essayer une autre de tps
en tps sans rien bouleverser dans mon HD

Si on met un gestionnaire de fenetre pas trop gourmand, doit y avoir
moyen de s'en tirer sans trop de probleme.
tu veux dire un truc comme xfce

c'est à dire ?

C'est pas le choix qui manque.
Je dirais WindowsMaker, mais recherche par toi même.

http://www.google.fr/linux?hl=fr&q=gestionnaire+de+fen%C3%AAtres&btnG=Rechercher&num0&meta
me donne, entre autres :
http://hautrive.free.fr/linux/page-interface-graphique-linux.html#Les_gestionnaires_de_fenetres
http://doc.domainepublic.net/linux/faq_debian-user/debfr-newbie.html#toc60

--
Regards,
Sebas

yoyo

[...]

il est vrai que je connais que les gestionnaires de fenêtre comme kde, gnome

et xcfe.

yoyo
François wrote:

a écrit le 06.11.2007 22:56:

[...]

dans ce cas comme j'ai déjà télécharger la version 7.10 de xbuntu, et kbuntu
j'ai don cdéjà tester la version gutsy ainsi que la version 7.04 de ubuntu

yoyo
sebas22 wrote:

[...]

en effet je vais tester mepis et antix ainsi que alternate CD surtout que
moi je suis déjà sur debian etch

sebas22
On Wed, 07 Nov 2007 13:16:08 +0100, wrote:

il est vrai que je connais que les gestionnaires de fenêtre comme kde, gnome
et xcfe.

kde et gnome sont des environnements graphiques, ou bureaux, plus
complets que les gestionnaires de fenêtres (c'en est une espèce de
surcouche) et donc plus gourmands en ressources.

http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/linux-gestionnaires-de-fenetres-environnements-graphiques-id385698-page1.html

AntiX est un Mepis light, qui pourrait convenir à ta machine. Je ne
l'ai jamais essayé.

http://distrowatch.com/?newsid562
http://www.linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn 07-11-06-012-26-RV-DB

Mepis est plus gourmand, si tu veux l'essayer, fais-le sur une machine
plus récente. À moins qu'en rennonçant à Gnome et KDE ... ? Mais là je
ne sais plus. (de toute façon, comme tu as AntiX à ta disposition dans
la même branche, pas la peine de te fatiguer à tâtonner)

Egalement chez les legers :
http://junauza.blogspot.com/2007/10/battle-of-minis-dsl-vs-puppy-linux.html

--
Regards,