Conseil EYE TV200 + magnétoscope

4 réponses
xndoup
J'ai un imac 800 superdrive avec panther et je voudrais enregistrer et
convertir des cassettes VHS et donc envoyer le signal vers le boitier EYE
TV, j'ai les bon câbles je pense, je part du magnétoscope vers les 3 fiches
de type RCA ou Cinch vers le boitier EYE TV, et ensuite je sélectionne le
type d'entrée dans le menu EYE TV, mais rien ne se passe, j'arrive pas à
obtenir les données venant du magnétoscopes en lecture avec une cassette
dedans bien entendu.
Pourtant il est bien dit dan sla documentation que l'on peut le faire, donc
je vois pas trop ou cela cloche.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

4 réponses

jeanpierre.libre
wrote:

J'ai un imac 800 superdrive avec panther et je voudrais enregistrer et
convertir des cassettes VHS et donc envoyer le signal vers le boitier EYE

je répond pas à ta question mais je suis intéressé par eyetv, ton imac,
c'est un g4 ou un g3 ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

xndoup
Le 3/10/04 13:04, dans 1gl309h.4w6g3719uttquN%,
« Jean-Pierre Gerbal » a écrit :

wrote:

J'ai un imac 800 superdrive avec panther et je voudrais enregistrer et
convertir des cassettes VHS et donc envoyer le signal vers le boitier EYE

je répond pas à ta question mais je suis intéressé par eyetv, ton imac,
c'est un g4 ou un g3 ?

C'est un imac avec pro ses soeurs G4 à 800 merguez en fréquence

RootCat
Sergio wrote:
wrote:

J'ai un imac 800 superdrive avec panther et je voudrais enregistrer et
convertir des cassettes VHS et donc envoyer le signal vers le boitier EYE
TV, j'ai les bon câbles je pense, je part du magnétoscope vers les 3 fiches
de type RCA ou Cinch vers le boitier EYE TV, et ensuite je sélectionne le
type d'entrée dans le menu EYE TV, mais rien ne se passe, j'arrive pas à
obtenir les données venant du magnétoscopes en lecture avec une cassette
dedans bien entendu.
Pourtant il est bien dit dan sla documentation que l'on peut le faire, donc
je vois pas trop ou cela cloche.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Moi ;-)

D'abord tu confirmes que ton EyeTV 200 fonctionne bien avec son tuner
interne, hein ?

Ensuite sur quelles entrées/sorties et avec quels câbles branches-tu le
magnétoscope sur l'EyeTV ?

Si c'est avec une prise péritel du côté magnétoscope, il faut que les
pins correspondant à la sortie soient effectivement soudés (ce qui n'est
pas toujours le cas pour les prise bas de gamme) ; le mieux est de
choisir pour une dizaine d'euros une péritel complètement câblée avec à
l'autre bout six prises CINCH/RCA correspondant à Video In/Video
Out/Audio Left In/Audio Left Out/Audio Right In/Audio Right Out. Et il
te suffit alors de brancher les prises Out sur l'EyeTV (à moins que ce
ne soit les In, mais un simple test suffit à s'en rendre compte°

A+
Hello,

Meme galere que toi/lui... ;-)
1)simplement brancher ton scope
2)configurer elgato en entrée A/V
3debrancher et rebrancher la prise usb de l'ordi
et zoom EyeTV reconnait le scope
A+
RootCat

xndoup
Le 3/10/04 18:52, dans 1gl3fzw.p5vsjt19bv00tN%,
« Sergio » a écrit :

wrote:

J'ai un imac 800 superdrive avec panther et je voudrais enregistrer et
convertir des cassettes VHS et donc envoyer le signal vers le boitier EYE
TV, j'ai les bon câbles je pense, je part du magnétoscope vers les 3 fiches
de type RCA ou Cinch vers le boitier EYE TV, et ensuite je sélectionne le
type d'entrée dans le menu EYE TV, mais rien ne se passe, j'arrive pas à
obtenir les données venant du magnétoscopes en lecture avec une cassette
dedans bien entendu.
Pourtant il est bien dit dan sla documentation que l'on peut le faire, donc
je vois pas trop ou cela cloche.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Moi ;-)

D'abord tu confirmes que ton EyeTV 200 fonctionne bien avec son tuner
interne, hein ?

Ensuite sur quelles entrées/sorties et avec quels câbles branches-tu le
magnétoscope sur l'EyeTV ?

Si c'est avec une prise péritel du côté magnétoscope, il faut que les
pins correspondant à la sortie soient effectivement soudés (ce qui n'est
pas toujours le cas pour les prise bas de gamme) ; le mieux est de
choisir pour une dizaine d'euros une péritel complètement câblée avec à
l'autre bout six prises CINCH/RCA correspondant à Video In/Video
Out/Audio Left In/Audio Left Out/Audio Right In/Audio Right Out. Et il
te suffit alors de brancher les prises Out sur l'EyeTV (à moins que ce
ne soit les In, mais un simple test suffit à s'en rendre compte°

A+
Merci j'ai bien un bon câble péritel cablée sur toutes les broches, mais

rien ne se passe.