Un conseil gratuit

16 réponses
Bébert le Chef d'orchestre
Bonjour à tous,

Voici un conseil simple à mettre en oeuvre et qui ne vous coûtera rien:
mettez le transformateur d'alimentation de votre ampli(et aussi celui du
lecteur cd) dans le sens d'une orientation des flux magnétiques nord /sud.

Ce sont les fils des transfos qui doivent se trouver dans ce sens
nord/sud; Ce qui importe c'est le nord magnétique: il n'est donc pas
besoin de soustraire les degrés de la déviation.En revanche une grosse
boussole est indispensable car la précision est de l'ordre du degré.

Vous verrez immédiatement un très net progrès notamment sur les
transitoires et l'extinction des sons; d'où des attaques plus
franches,un rythme mieux marqué, une transparence exacerbée.

Le résultat est bluffant.

Bébert, le Chef d'orchestre.

6 réponses

1 2
Bernard Meylan
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :

Tu as toujours été aussi indiscret et tu regardes toujours par le trou
des serrures?
Kubelik lui la jouait en 53'ou 53'30"; mais il donnait toujours
l'impression d'avoir hâte d'en avoir fini. Chef TGV .

Et toi, avec ta suffisance et ta manière de mettre en avant ta fonction,
réelle ou inventée de toutes pièces, tu ressembles à s'y méprendre à la
catégorie des chefs que les musicos détestent le plus: ceux qui se
mettent systématiquement en avant, bombant le torse, bouffis de leur
importance, qui hurlent parce que leur nom sur l'affiche est plus petit
que celui du compositeur qu'ils sont censés servir.

Si je te demande quel(s) orchestre(s) tu diriges, c'est parce que
personne sur ce forum ne croit un instant que tu sois chef d'orchestre,
et c'est vrai qu'avec une entrée en matière telle que celle-ci:

"Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente
[...]"

du 29 mars dernier, tu donnes plutôt l'impression d'un "chef"
appartenant à la catégorie décrite plus haut et ce n'est certes pas la
modestie qui t'étouffe; alors, ôte ce doute et dis simplement quel
orchestre tu diriges. Aucune indiscrétion dans cette question, simple
curiosité.

Bernard
Alain Brillant
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit

Tu as toujours été aussi indiscret et tu regardes toujours par le trou des
serrures?

Quelle indiscrétion ? on ne te demande pas ton adresse ou ton tel.

Bernard à raison, qu'on en finisse une fois pour toute.

Si tu diriges vraiment un orchestre, on ne demande qu'à te croire, mais
alors dit nous lequel.
olivier
Alain Brillant a écrit :
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit

Tu as toujours été aussi indiscret et tu regardes toujours par le trou
des serrures?

Quelle indiscrétion ? on ne te demande pas ton adresse ou ton tel.

Bernard à raison, qu'on en finisse une fois pour toute.

Si tu diriges vraiment un orchestre, on ne demande qu'à te croire, mais
alors dit nous lequel.

Je pensais avoir donné l'info sur le sujet, pourquoi en remettre une couche.

Tout ça n'a pas d'intérêt ...
olivier
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :
olivier a écrit :
Alain Brillant a écrit :
Tu diriges quel orchestre ?

le philharmonique de la bêtise du côté de Cambrai

;-)

Méfie-toi: la bêtise n'est jamais là où on croit qu'elle est...

Bébert le CO

Chez toi ça ne fait aucun doute et tu es le seul à ne pas t'en rendre compte

;-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bernard Meylan nous susurrait, le dimanche
06/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47f7fe7a$, les doux
mélismes suivants :

Tu as toujours été aussi indiscret et tu regardes toujours par le trou des
serrures?
Kubelik lui la jouait en 53'ou 53'30"; mais il donnait toujours
l'impression d'avoir hâte d'en avoir fini. Chef TGV .

Et toi, avec ta suffisance et ta manière de mettre en avant ta fonction,
réelle ou inventée de toutes pièces, tu ressembles à s'y méprendre à la
catégorie des chefs que les musicos détestent le plus: ceux qui se mettent
systématiquement en avant, bombant le torse, bouffis de leur importance, qui
hurlent parce que leur nom sur l'affiche est plus petit que celui du
compositeur qu'ils sont censés servir.

Kubelik a réalisé une des deux ou trois meilleures intégrales Mahler
(aussi bien chez DG, une des premières avec celle d'Abravanel et Solti,
début des années 60), que chez Orfeo (concerts publics)...

Kubelik/DG = 51'50
Walter/Sony = 48'24

Bon...J'arrête là...Je ne vais pas comptabiliser les minutages de Mes
14 versions de cette symphonie...

Quant à ton analyse sur ce type, elle est pertinentissime...
D'ailleurs, continuer à lui répondre ne fait que légitimer sa présence
sur ce forum...
Or...Franchement...Est-elle (plus) indispensable (que la Mienne) ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :

Kubelik a réalisé une des deux ou trois meilleures intégrales Mahler
(aussi bien chez DG, une des premières avec celle d'Abravanel et Solti,
début des années 60), que chez Orfeo (concerts publics)...

Cette façon d'établir des "hit parades "est assez absurde: une des trois
meilleures? Sur combien? Avec quels critères? Selon quelle vision de
l'oeuvre mahlérienne? Laes enregistrements ne sont pas là pas là pour
fournir des rapports qualité/prix: c'est du consémurisme musical naïf
que d'asséner de telles assertions.

Kubelik/DG = 51'50
Walter/Sony = 48'24

Tu prétendais melmoth que la 4° "faisait à tout casser 40'": sois assez
fair play pour reconnaître ton erreur au lieu de tenter de la masquer
comme tu le fais.
De plus, Walter en 48': cela est bien étonnant: c'est peut-être ce qui
est marqué sur la notice mais vérifie donc montre en mains car les
durées inscrites sur les pochettes sont souvent très
fantaisistes(notamment Sony mais ils ne sont pas les seuls: certains
systèmes de comptage de la durée escamotent....les silences ou certains
pianissimi !)
Pour ta gouverne, Litton joue la 4° en 59'10

Bon...J'arrête là...Je ne vais pas comptabiliser les minutages de Mes 14
versions de cette symphonie...

Toujours le goût de la quantité: 14 versions. Pour quoi faire? Tiens je
vais t'appeler monsieur plus (ça t'irait mieux que ton pseudo
prétentieux de melmoth)

Quant à ton analyse sur ce type, elle est pertinentissime...
D'ailleurs, continuer à lui répondre ne fait que légitimer sa présence
sur ce forum...

Kubelik n'est pas de mon goût: il tire trop Mahler vers le XIX°
romantique; je lui accorde une grande clarté mais tout l'aspect viennois
et "métaphysique" de Mahler lui échappe un peu, à mon sens.
Il me semble stupide d'établir des classements; je ne le ferai donc pas
mais je dirai simplement que, des grandes interprétations, celle de
Haitink est la plus proche de ma vision de la musique mahlérienne.

Or...Franchement...Est-elle (plus) indispensable (que la Mienne) ?...

Je pose la question...

Rien n'est indispensable mais il serait bon que tu te poses
effectivement les *bonnes* questions...
Bébert le CO
1 2