Conseil: Ha Long dans la brume!

Thierry Houx
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i

Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?

1 2 3
Thierry Houx
Le 11/02/2018 à 13:29, GhostRaider a écrit :
Le 11/02/2018 à 12:01, Thierry Houx a écrit :
Le 11/02/2018 à 10:44, hic a écrit :
Thierry Houx a pensé très fort :
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i
Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?

elle est flou ou il pleut?

Il crachinait.
t'avais besoin du 1/1000s?
ou autres?

Le TZ100 a choisi.
on ne part pas avec un apn qu'on n'a pas rodé.
je n'en doutais, 10 ou 15 jours, ça ne suffit pas.

Je ne suis certes pas rôdé, mais le voyage était fixé.
J'essaie de me soigner.

En venant ici ? Ouh là là...

Oui, je prends le risque :-)
J'aime bien les avis ici, souvent contradictoires, mais avec des
arguments. Je veux progresser, alors il me faut m'exposer ... aux critiques.
Markorki
Pierre Maurette a écrit :
La photo que vous fournissez ne propose pas toute la dynamique possible (le
blanc est à 200 / 255).

La mesure d'expo recherche une valeur de 18% de luminance.
Les histogrammes contenant de nombreuses valeurs moyennes peuvent sans avoir
fait l'objet d'un tratement de niveaux ne pas alles jusqu'au blanc plein (255)
Je suppose donc que vous aviez déjà fait le choix d'un
assombrissement.

Pas du tout, on peut n'avoir aucune valeur élevée sans avoir touché aux niveaux,
et sans avoir compensé l'expo vers la sous-ex.
Récupérer à partir de ce développement donne:
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBljOVU1W1o_HBlhYsrGr4i--1000658-2.jpg

Vouloir absolument un histogramme allant de 0 à 255, je rouve ça maladif...
La courbe finale dépend de la cible du tirage. Ce ne sera pas pareil si vous
voulez imprimer, afficher WEB en présentation, afficher WEB en illustration. Le
réglage final peut se faire à l'écran (mode proofing si pertinent) avec le
gadget "niveaux" de Photoshop ou équivalent, c'est à dire niveau de sortie des
blancs, niveaux de sortie des noirs et gamma.

Question de goût, mais on peut aussi considérer qu'un histogramme étroit
représente bien la réalité photographiée.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Markorki
Johanes Nylander a écrit :
Thierry Houx vient de nous annoncer :
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i
Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?

J'essairais cela :
https://framapic.org/5TGbtkqHs6M2/8skOsU24E7Lx.jpg

paumelle, paumelle !!
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
efji
Le 11/02/2018 à 15:40, Markorki a écrit :
Pas du tout, on peut n'avoir aucune valeur élevée sans avoir touché aux
niveaux, et sans avoir compensé l'expo vers la sous-ex.

C'est bizarre, parfois j'ai l'impression que personne ne lit ce que
j'écris :)
Pour cette photo ce n'est pas le cas. Il a mis -1.33 de correction, sans
doute par erreur (confirmation?), et il se plaint que c'est trop sombre.
Fin de l'histoire...
--
F.J.
1 2 3