Conseil imprimante compatible

julien
Bonjour,

Souhaitant remplacer une imprimante multifonction jet d'encre par une
laser, avez vous des modèles ethernet multifonction ethernet N/B ou
couleur à conseiller à moins de 400€ (toners compris) ?

Pour information, j'ai regardé sur linuxprinting, le problème est qu'il
faut connaître le modèle d'imprimante (vu le nombre d'imprimantes
candidates potentielles, c'est un peu lourd de tester 1 par 1) ou
repérer un modèle d'une marque parmi les nombreux modèles dont beaucoup
datent de plusieurs années, pour faire le tri...
Bref, ça ne m'aide pas trop.

Par ailleurs, je voulais passer au laser car, étant un utilisateur très
occasionnel, je me retrouve quasiment à devoir acheter des cartouches
les rares fois où je l'utilise, l'encre ayant séché.

Concernant le ethernet, c'est un plus, ça me permettrait de l'utiliser
en réseau (pratique lorsqu'on a plus d'1 pc)

J'avais repéré la HP LJ M1120N mais le scan ne semble pas fonctionner
d'après
http://hplip.sourceforge.net/models/laserjet/hp_laserjet_m1120n_mfp.html

Idéalement, un driver libre et un fonctionnement out of the box sur une
Debian testing serait évidemment les bienvenus ! :-)

D'avance merci pour vos conseils !

PS : n'hésitez pas à m'indiquer le bon forum si celui-ci ne convient pas.

Jean-Pierre
Fabien LE LEZ wrote:

On Fri, 18 Jul 2008 11:45:46 +0200, julien :

Souhaitant remplacer une imprimante multifonction jet d'encre par une
laser,

Brother a bonne réputation, à la fois pour les drivers Linux et pour
le rapport qualité/prix.
http://tinyurl.com/5odw8w

je confirme les modèles mfc-88xx (les seules multifonctions que je connais
chez Brother) sont d'enfer : à la fois très pratiques et complets. je ne
connais pas les prix actuels.
Brother (un des rares) supporte bien linux : on doit pouvoir normalement
faxer depuis tous les pc en réseau, envoyer les scans directement sur les
machines du réseau depuis la multifonction (comme sous windows)
et évidemment l'impression marche très bien avec des consommables pas trop
cher.
Brother a une section linux où on trouve tout ce qu'il faut normalement :
( http://solutions.brother.com/linux/en_us/ )
seul problème l'installation ne sera pas aussi facile que sous windows!

Tout ça est à vérifier évidemment.

bon courage,
Jean-Pierre.

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Nicolas George
François wrote in message
:
Si le machin est un PC, oui. Mais si le machin est un serveur
d'impression de la taille d'une boîte d'allumettes, ce n'est pas
évident.

Dans ce cas, c'est que le machin était mal choisi à la base. Il y a des
machins de la taille d'une boîte d'allumettes avec un serveur ssh.
1 2