Conseil: je migre vers VB.net ou C#

3 réponses
Ingrid
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un conseil. je code en VB6 et j'ai décidé d'apprendre la
technologie .net.

Qu'est ce que vous me conseillez de passer de VB6 à VB.net OU à C# ?

J'avoue je suis un peu perdue parce que les avis sont extremement partagés.

Le meilleur avis j'ai eu c'etait que VB.net et c# sont presque pareil. Donc
vaut mieux passer de vb6 à vb.net.

Donc VB.net ou c#.

Merci d'avance

Kisses
Ingrid bauer

3 réponses

Mehdi
On Thu, 1 Jun 2006 09:08:02 -0700, Ingrid wrote:

J'ai besoin d'un conseil. je code en VB6 et j'ai décidé d'apprendre la
technologie .net.

Qu'est ce que vous me conseillez de passer de VB6 à VB.net OU à C# ?

Tu trouvera ma réponse a un poste identique il y a 2 semaines ici:
<http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.dotnet.csharp/browse_frm/thread/f7c1954d69dc7d8/e68e32e017407993?lnk=st&q=%22C%23+ou+VB+Net%3F%22&rnum=2&hl=en#e68e32e017407993>

ou <http://tinyurl.com/mhuw9>

Plus généralement, cherche "C# ou VB .NET" sur <http://groups.google.com/>.
Patrick Philippot
Bonjour,

Un des gros avantages de .Net, c'est que le niveau de fonctionnalités et de
performances obtenu ne dépend pas du langage puisque de toute façon, vous
allez générer du MSIL à la compilation. Choisissez donc le langage qui vous
est le plus familier. Avec le temps, les différences syntaxiques ont
tendance à se lisser (generics, surcharge d'opérateurs, etc.).

Par contre C# est plus strictement orienté objet que VB et conçu à la base
pour cet environnement. Certaines options de VB permettent de conserver
certaines ambiguités syntaxiques (je dirais plutôt incongruités) de VB6 et
rendent donc le langage un rien plus permissif. Si vous voulez vous libérer
de ces "casseroles", passez à C#.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

"Ingrid" wrote in message
news:
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un conseil. je code en VB6 et j'ai décidé d'apprendre la
technologie .net.

Qu'est ce que vous me conseillez de passer de VB6 à VB.net OU à C# ?

J'avoue je suis un peu perdue parce que les avis sont extremement
partagés.

Le meilleur avis j'ai eu c'etait que VB.net et c# sont presque pareil.
Donc
vaut mieux passer de vb6 à vb.net.

Donc VB.net ou c#.

Merci d'avance

Kisses
Ingrid bauer

TroXsA
Bonjour,

Je dirais personnelement que :
Vb6 faut mieux aprendre le VB.net
et
C(++) mieux vos aprendre le C#

mais chaque un fait comme y veux ! :p

--

Cordialement,

Site : http://www.troxsa.info
Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

"Ingrid" a écrit dans le message de news:

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un conseil. je code en VB6 et j'ai décidé d'apprendre la
technologie .net.

Qu'est ce que vous me conseillez de passer de VB6 à VB.net OU à C# ?

J'avoue je suis un peu perdue parce que les avis sont extremement
partagés.

Le meilleur avis j'ai eu c'etait que VB.net et c# sont presque pareil.
Donc
vaut mieux passer de vb6 à vb.net.

Donc VB.net ou c#.

Merci d'avance

Kisses
Ingrid bauer