Le conseil du jour : évitez les plaques de cuisson en plastique!

21 réponses
Lolalooo
Il viend de m'arriver cette petite m=E9saventure et je ne sais pas ce
que je peux faire a part prendre un avocat qui me coutera plus cher
que ma plaque (90=80). Vos conseils sont les bienvenus!

Le conseil du jour de Miss Catastrophe

=C7a y est, j'ai enfin re=E7u ma nouvelle plaque de cuisson =E0 induction,
command=E9e sur le net! Trop fi=E8re, je l'installe et l'admire, neuve,
belle, tellement brillante qu'on se voit dedans!

19heures, on a faim. Je l'allume. La plaque lache un bruit de fus=E9e
comme dans les films au moment o=F9 je pose la po=EAle dessus. Je jette
mon carr=E9 de beurre en sursautant et me cogne au placard derri=E8re moi.
C'est alors que la bouteille d'huile d'olive bascule et se renverse
sur le sol, cr=E9ant ainsi une grande mare visqueuse et glissante. Je
pousse vite la po=EAle =E0 cot=E9 du feu pour =E9viter au beurre de br=FBle=
r le
temps que je jette une serpilli=E8re au sol et limite les d=E9g=E2ts.

C'est alors que je saisis la po=EAle pour la remettre sur le feu, mais
=E7a me r=E9siste... De longs fils de plastique fondu s'=E9tirent entre la
plaque et mon ustensile de cuisine...

Mmmm, je ne sais pas qui a eu cette id=E9e de mettre du plastique autour
des feux de cuisson, mais c'est certainement quelqu'un qui n'a jamais
cuisin=E9 de sa vie! Je regarde la marque de ma plaque toute neuve:
Robusta Cucinare. Moi qui pensais que Robusta =E9tait une marque
"robuste"...

Je montre =E7a =E0 une copine qui me r=E9torque :
- "Quelle arnaque! M=EAme un idiot fini sait qu'on met pas du plastique
=E0 proximit=E9 d'une source de chaleur!!". =C7a me rassure, je ne suis pas
la seule =E0 penser =E7a..

Robusta Cucinare une plaque de cuisson en plastique
Le soucis, c'est que depuis que c'est arriv=E9, je leur ai =E9crit,
t=E9l=E9phon=E9, et je n'ai aucune r=E9ponse, c=92est le silence le plus to=
tal!
A croire qu'ils ne sont int=E9ress=E9s que le payement de leurs produits
et qu'ils se fiches de leurs clients... vaches =E0 lait, quoi...

photo de la plaque : http://didoum.com/WordPress/?p=3D418

1 réponse

1 2 3
djeel
Le 22/10/2010 13:16, Deltaplan a écrit :

D'autant qu'un rabais de 70 à 80%, c'est pas rare du tout sur internet. Le
prix en lui-même ne me semble pas spécialement suspect, surtout si c'est un
modèle très difficile à écouler.

Il semble que le plastique ... coule très bien !

--
Djeel
1 2 3