Conseil Juridique

Laxatif
Bonjour,

J'habite une petite ville sur une parcelle mitoyenne avec mon voisin.
J'ai un arbuste qui dépasse chez le voisin de 25/30cm.
(ça je sais que je dois le tailler)
Je n'ai aucune envie de tailler cet arbre suite à de multiples problèmes de voisinage.

Ce problème de voisinage avec ce Monsieur a déclenché un courrier recommandé émanant de son agent d'assurance.
Celui-ci me met en demeure de réduire mon arbuste avant poursuites.
Est-il habilité à me menacer sachant qu'il n'est ni juriste ou conseil juridique?
Il vend des contrats "protection juridique" certes mais n'outrepasse t-il pas ses fonctions?
Merci de me répondre.
--
Laxatif

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
461f998e$0$27404$,
Laxatif écrit:
[...]

Non il ne dépasse pas ses attributions s'il est bien porteur d'un
mandat.
Il vous menace de poursuites judiciaires.
Tout le monde peut menacer de poursuites une personne physique ou
morale, et même engager les dites, selon la juridiction concernée, sans
ministère d'avocat.
A+

Laxatif

> [...]
| Tout le monde peut menacer de poursuites une personne physique ou
| morale, et même engager les dites, selon la juridiction concernée, sans

Bonjour,
J'ai rencontré cet assureur qui m'a dit être le conseil juridique de mon voisin alors
que l'entête de son envoi mentionne simplement son agence d'assurances.
Le plus cocasse de l'histoire c'est que je lui donne une prime pour mes assurances
personelles de 1100 euros/an.
C'est probablement là que je vais le voir venir!
--
Laxatif
Serge
"Laxatif" a écrit dans le message de news:
461fbc41$0$25933$

> [...]

mes assurances
personelles de 1100 euros/an.
C'est probablement là que je vais le voir venir!

Demandez lui d'assurer votre défense dans cette affaire ...
;-)))))

Serge
Jim CANADA
"Laxatif" a écrit dans le message de
news: 461f998e$0$27404$
[...]

Il intervient, donc, au titre de la "protection juridique" ; cela
veut dire qu'il y a le service juridique derrrière lui + experts +
possibilité de faire appel au juge.

J'ai déjà fait appel 3 fois à mon service protection juridique
pour obtenir satisafaction de gens qui ne veulent pas respecter la
législation (des gens comme vous) : il vont commencer par cette
mise en demeure : si vous ne vous exécutez pas, ils vont aller
plus loin et c'est vous qui payerez les frais ensuite. Se lancer
dans une révolution contre votre voisin alors que vous ne
respecter pas le code civil, c'est une mauvaise idée...
Laxatif

> [...]
| dans une révolution contre votre voisin alors que vous ne
| respecter pas le code civil, c'est une mauvaise idée...

Je suis d'accord avec un courrier émanant d'un service protection juridique
établis et compétent mais pas de cet agent d'assurance "bouffant à tous
les râteliers". Prenant ma prime d'assurance de 1100 euros/an et me
menaçant pour me faire céder de l'autre. Qu'il se consacre à son
boulot d'agent d'assurance c'est tout. Il n'est pas qualifié pour ça.
Une société d'assurance est habilitée pour souscrire des contrats
assurance juridique et autres.
Une branchette grosse comme une cigarette dépassant au dessus d'un
mur de 2,50 m de hauteur et ne gênant en rien, ni la visibilité ni lumière,
de plus ce monsieur n'a même pas de fenêtre donnant de ce côté.
Ce qui m'étonnerais beaucoup c'est que le procureur de la république
finisse d'engorger un peu plus le tribunal avec des "brindilles" de cette acabit.
Le sujet soulevé ici relevant simplement de problèmes de voisinage.
Cette personne générant bien d'autres problèmes de tous ordres.
--
Laxatif
Corinne
> [...]
(ça je sais que je dois le tailler)
Je n'ai aucune envie de tailler cet arbre suite à de multiples problèmes

Vous devez le faire. Si vous vous mettez en tort face à vos voisins même
s'ils vous ont créé des tas de problèmes, ça rendra leur résolution encore
plus difficile. Croyez-moi... et ne vous rabaissez pas à leur niveau.

Et changez d'assureur dès que possible ça vous soulagera ;-)
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4620da46$0$25949$,
Laxatif écrit:

[...]

Vous réagissez de façon étonnante.
Vous êtes en état d'empietement caractérisé chez votre voisin, ce que
vous ne contestez pas.
Par contre l'assureur qui veut se la jouer conseiller juridique, c'est
un con.
Le voisin c'est une pisse-mou.
Et vous ?
Vous êtes en train de vous décrire comme un malotru, qui plus est le
procureur de la république n'a rien à voir dans cette affaire qui tient
exclusivement du civil.
Sauf si en poursuivant votre chemin vous tombez dans l'insulte ou
l'algarade.
Alors principe pour principe, vos branches ne doivent pas dépasser chez
le voisin et c'est tout.
A+

Laxatif
"Corinne" a écrit dans le message de news: 4620e76d$0$25807$
> [...]
| plus difficile. Croyez-moi... et ne vous rabaissez pas à leur niveau.
|
| Et changez d'assureur dès que possible ça vous soulagera ;-)

Ce n'est pas pour enfreindre la législation que j'opte cette attitude.
C'est tout simplement pour faire de la résistance à ce genre d'individu
auquel il est tout permis depuis 25 ans.
Il a pénétré chez moi en mon absence pour couper 3 mètres du
sommet d'un arbre d'ornement, claqué mon fils en bas âge, m'a
menacé et insulté à diverses reprises pour des motifs divers et
surtout injustifiés etc...etc......Bref il cherche des noises en permanence.
Je suis décidé de ne plus me laisser dicter SA loi par cet individu.
Il est vrai que je doit couper les branchettes qui dépassent de 25cm.
Mais je n'ai pas envie de le faire rien que pour le faire ch............ .
--
Laxatif
stephane
On 15 avr, 09:48, "Laxatif" wrote:
> [...]
Il est vrai que je doit couper les branchettes qui dépassent de 25cm.
Mais je n'ai pas envie de le faire rien que pour le faire ch............ .

Pour ne pas lui laisser dicter sa loi, soyez vous même irréprochable.
Les règles en matière de voisinage sont suffisammet confuses pour qu' à
un moment, votre voisin se mette en tord...... et c'est là que vous
pourrez vous rappeler à son "bon" souvenir.

Quant au courtier, il fait son boulot. La mise ne demeure est le
préalable. c'est la phase amiable. Les juges y sont trés sensible.

Alors coupez cette branche, buvez un grand verre d'eau.... et
patientez !!
Corinne
> [...]
Il est vrai que je doit couper les branchettes qui dépassent de 25cm.
Mais je n'ai pas envie de le faire rien que pour le faire ch............ .

Je possède malheureusement une solide expérience en matière de voisins
gênants et odieux. Ils ne se "contentent" pas de vous causer des
dérangements. C'est toujours accompagné d'une solide mauvaise foi et d'une
bonne dose de lâcheté. Ainsi ils pourraient porter plainte contre vous pour
cette branche malgré tous les coups qu'ils vous ont déjà faits. Ca vous
révolte, hein, en tant que victime, de passer pour l'agresseur ? Je connais
ça. Seulement vous serez seul à le savoir et les juges se ficheront pas mal
du reste parce que ce sera toujours votre parole contre la leur. Donc en
plus ils pourraient aussi gagner. Le monde est cruel... et oui. Coupez cette
branche. Ca vous fera râler mais moins que si vous continuez à vous torturer
à cause de 25 malheureux cm. Ils vous nargueront sans doute ? Et après ?

Par contre ne laissez rien passer. S'ils vous insultent, s'ils s'en prennent
à votre fils, déposez main courante, plainte, dès que possible. Accumulez
tous les témoignages de leur mauvaise conduite, écrits de préférence, que
vous pouvez. Et surtout dotez-vous vous-même d'une solide protection
juridique.