conseil materiel

manofathousandfaces
Bonjour a tous les membres!

J'aurais besoin d'un conseil...

Je voudrais savoir quel est la meilleure paltine cd dvd divx avec un prix
autour de 150 euros.
Bien sur, je sais bien que rien ne sera comparable à du matériel dédié pur
audio ou à des enseignes comme NAD ou Microméga...
Mais j'ai un petit budget (je ne travaille pas encore plus pour gagner
plus....).

J'ai vu la platine Pioneer dv-310k.. Qu'en pensez vous

d'avance, merci pour la réponse!

Jean-Pierre Roche
dromard a écrit :

Bien, je changerai mes habitudes alors... 8X c'est mieux ?

D'après mes infos, l'optimum est entre 8 et 24X, variable
suivant les éléments en cause.

Si la platine était en cause, elle n'aurait pas bien lu
les cdr dès le début, ce qui n'est jamais le cas.

Le taux d'erreur entre un disque neuf et un disque utilisé
augmente forcément. Poussière, micro-rayures, etc. Donc si
on était juste au départ...

J'ai plusieurs platines : le défaut s'entend sur toutes.
C'est vrai que lorsque le problème apparaît, il semble aléatoire :
ce n'est pas toujours exactement au même moment d'un morceau
qu'on l'entend... il se déplace.

C'est donc plus un problème de lecture que de disque amha.

J'utilise des cdr verbatim du commerce (surface argentée aux reflets
verts), jamais de "no name".
Un fait curieux : les cdr azo (surface bleutée) que j'utilisais
avant donnent plus d'erreurs alors qu'ils étaient censés être de
meilleure qualité.

Les AZO ont surtout une conservation plus longue...

Des marques plus résistantes ?

Ca existe (enfin leurs fabricants l'affirment...) voir les
disques destinés à l'archivage de longue durée des photos
par exemple. Est-ce que c'est un coût raisonnable ça...
Perso je n'ai pas de problème avec les disques gravés pour
longue conservation qui ont passé les 10 ans...
La qualité de gravure (logiciel + PC + graveur) est essentielle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2