Conseil micro

3 réponses
Sebastien
Bonjour,
pas exactement une question sur la vidéo, mais qui a un rapport sur la
réalisation de vidéo.

Qui peux me conseiller sur l'achat d'un micro de bonne qualité (sans
être nomplus hors de prix ) qui servira essentiellement pour enregistrer
des commentaires sur mes vidéos.

Je brancherais ce micro soi sur la carte son de mon PC soi sur un
enregistreur de mini disque.

Merci.

3 réponses

jean-daniel dodin
Sebastien wrote:
Bonjour,
pas exactement une question sur la vidéo, mais qui a un rapport sur la
réalisation de vidéo.

Qui peux me conseiller sur l'achat d'un micro de bonne qualité (sans
être nomplus hors de prix ) qui servira essentiellement pour enregistrer
des commentaires sur mes vidéos.

Je brancherais ce micro soi sur la carte son de mon PC soi sur un
enregistreur de mini disque.

Merci.

tu trouveras plein de choses chez Thomann (http://www.thomann.de, en
toutes les langues)

moi, pour faire ca, j'ai acheté un "zoom H2". C'est assez cher (200
euros) mais bien plus qu'un micro...

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"Sebastien" a écrit dans le message de news:
473c714a$0$8106$

Qui peux me conseiller sur l'achat d'un micro de bonne qualité (sans être
nomplus hors de prix ) qui servira essentiellement pour enregistrer des
commentaires sur mes vidéos.

pour faire ça, un micro electro-dynamique est parfait.
par chance c'est la technologie la moins chère, on trouve
des modèles corrects dit "micro de chant" chez
philips par exemple pour une trentaine d'euro...

on mettra un ecran en tissu leger devant pour eviter
les souffles...

c'est beaucoup plus cher pour une prise de son
à distance ou d'ambiance correcte... micro à condensateur
avec pile incorporée...
Sebastien
jean-daniel dodin a écrit :

tu trouveras plein de choses chez Thomann (http://www.thomann.de, en
toutes les langues)

moi, pour faire ca, j'ai acheté un "zoom H2". C'est assez cher (200
euros) mais bien plus qu'un micro...

Merci pour ta réponse. J'hésite encore, mais je pense que je vais aussi
me laisser tenter par un zoom H2.

Sébastien