Conseil : Nom de domaine

2 réponses
Myriam
Bonjour,

Une question en apparence simple, mais je ne trouve pas=20
d'information suffisament pr=E9cise sur le choix du nom de=20
domaine (suffixe DNS).

Je souhaite migrer mes serveurs sous Windows 2000 et je me=20
pose la question sur le choix du nom de domaine.

1) Le nom peut il =EAtre identique au nom de domaine reserv=E9=20
sur internet ?
Si mon site Web (herberg=E9) est TOTO.FR, est-il possible=20
de choisir mon domaine interne TOTO.FR.

2) Si le nom de domaine est diff=E9rent de celui reserv=E9 sur=20
Internet. Comment choisir le suffixe DNS, plutot .local,=20
ou .fr, ou .com

D'une mani=E8re g=E9n=E9ral quels sont les r=E8gles a suivre pour=20
bien choisir son nom de domaine ?

MErci

2 réponses

EtPatatiEtPatata
Dans son message 0b2f01c3567a$5c641e90$,
Myriam nous disait:

Bonjour,

Une question en apparence simple, mais je ne trouve pas
d'information suffisament précise sur le choix du nom de
domaine (suffixe DNS).

Je souhaite migrer mes serveurs sous Windows 2000 et je me
pose la question sur le choix du nom de domaine.

1) Le nom peut il être identique au nom de domaine reservé
sur internet ?
Si mon site Web (herbergé) est TOTO.FR, est-il possible
de choisir mon domaine interne TOTO.FR.

2) Si le nom de domaine est différent de celui reservé sur
Internet. Comment choisir le suffixe DNS, plutot .local,
ou .fr, ou .com

D'une manière général quels sont les règles a suivre pour
bien choisir son nom de domaine ?

MErci

Bonjour

En fait, cela n'a aucune importance.
Il faut simplement que tu réfléchisses au risque de confusions si tu
utilises toujours le même nom (suis-je sur Internet, sur mon domaine, sur
mon serveur, sur telle machine???), mais aussi à la difficulté de gérer de
nombreux noms.
Personnellement, je ne saurai te conseiller: chacun voit midi à sa porte en
fonction de ses propres besoins.

Bon courage.

Pasobo
Personnellement, je ne saurai te conseiller: chacun voit midi à sa porte
en

fonction de ses propres besoins.

Une question en apparence simple,

Je me suis posé la même question, et il est vrai que chacun voit midi à sa
porte,

Perso, j'ai mis le même nom,
2 conséquences une positive et une négative

1 - pour mes utilisateurs nomades, leur client de messagerie pointe vers
mail.mondomaine.com,
mon serveur de mail étant accessible depuis internet, ils peuvent retirer
leurs mails sans modif de config depuis l'intranet ou internet,
idem pour des accès depuis internet à des machines visibles des deux cotés
(lan et wan)

2 - pour accéder à notre site web hébergé hors du lan, j'ai du rajouté un
hôte pour www.mondomaine.com qui pointe vers l'adresse IP publique du site,
sinon notre site etait inaccessible car aucune machine du lan ne s'appelle
www

m'enfin, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un spécialiste DNS.

merci d'avance

Pascal