Conseil noos & wi-fi

nowak
Bonjour,
excusez-moi d'encombrer le forum avec des questions à deux balles...

Je veux installer un wi-fi sur mon noos.
J'ai noosnet 640, un pc et un ibook. Le wi-fi sera pour l'ibook.

Vaut-il mieux investir dans le modem noos ou acheter un routeur wi-fi?
Si le routeur, c'est mieux, des conseils pour le modèle?

Merci d'avance pour tout conseil !
Mathieu

Stephane Dupille
Bonjour,

Salut !

excusez-moi d'encombrer le forum avec des questions à deux balles...
Je veux installer un wi-fi sur mon noos.

Bonne idée.

J'ai noosnet 640, un pc et un ibook. Le wi-fi sera pour l'ibook.

OK.

Vaut-il mieux investir dans le modem noos ou acheter un routeur wi-fi?

Les deux mon capitaine.

Si le routeur, c'est mieux, des conseils pour le modèle?

Les deux équipements sont nécessaires. Le modem, qui sert a relier
le réseau noos à une machine, et un routeur, qui sert a interconnecter
deux réseaux (en l'occurence, ici, permet de relier le reseau local a
Noos). Dit autrement, le router permet de partager la connexion
internet entre plusieurs machines.

Il vous faut un routeur qui ait les caractéristiques suivantes :
. une connexion ethernet vers le modem cable (ou vers un modem ADSL,
mais pas un qui ait le modem intégré, ça ne sert à rien pour Noos) ;
. un port (ou plusieurs s'il a un switch/hub intégré, c'est un plus)
ethernet pour pouvoir brancher votre PC ;
. un Access Point Wifi pour relier votre iBook.

Merci d'avance pour tout conseil !

Un dernier conseil, et non des moindres : quelque soit votre choix
en matière d'Access Point Wifi, soignez tout particulièrement sa
config sécurité : mots de passes, cryptage, changements de clés, etc.

--
BJ> Certes, la charte autorise de s'éloigner du sujet
BJ> en cours d'enfilade.
Ça ne doit pas être très pratique.
-+- MT in <http://www.le-gnu.net> : J'avance, tu recules -+-

nowak
Merci pour cette longue réponse !

Mais... je pense avoir en fait mal posé la question : j'hésite entre
le modem wi-fi noos ou un routeur wi-fi que je brancherai sur le modem
que je possède déjà.

Question subsidiaire : mon dinosaure de PC est sous W98; ça risque de
me poser des problèmes?

Merci encore d'avance!!
M.
david
"Mathieu" a écrit dans le message de
Merci pour cette longue réponse !

Mais... je pense avoir en fait mal posé la question : j'hésite entre
le modem wi-fi noos ou un routeur wi-fi que je brancherai sur le modem
que je possède déjà.

Evite le routeur wi-fi de Noos, car il est configuré à distance en partie
par Noos suivant ton abonnement, qui peut bloquer le partage et que par
ailleurs si tu changes de Fai, tu ne pourras plus rien en faire...

Question subsidiaire : mon dinosaure de PC est sous W98; ça risque de
me poser des problèmes?

C'est moins l'OS que le processeur et la mémoire vive dont il dispose... A
200 mhz, ce n'est pas très stable en USB/ wifi... En carte pci sans fil, il
y aura un soucis de compatibilité avec le standard pci 2.2 (difficile à
évaluer sans essais in situ préalable: ptit bonheur la chance)... Reste la
solution câble ethernet connectée au routeur..

Pour les prix voir ici:

Choisir du G (54 Mbps) pour le routeur:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/130/

/dev/Pit-NeuNeu
"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de

Vaut-il mieux investir dans le modem noos ou acheter un routeur wi-fi?

Les deux mon capitaine.

Il voulait dire que Nousse propose un modem qui fait non seulement modem,
mais aussi router Wi-Fi :

http://www.noos.fr/selfcare/wifi/wifi.htm

Selon l'abonnement, tu as droit a plusieurs IP sur ce matos.

Mais le mieux est un modem classique avec un autre router Wi-fi car on peut
y brancher le nombre de connexion que l'on souhaite contrairement à l'offre
de la Place des Vins de France.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

david
"/dev/Pit-NeuNeu" a écrit dans le message de

Selon l'abonnement, tu as droit a plusieurs IP sur ce matos.

Ce qui est vraiment sucidaire commercialement pour Noos... De toute façon
cette année, ils verront leur nombre d'abonnés Internet baisser... La fête
est finie...

[...]

Le mieux est de laisser tomber l'internet par le câble si on en a la
possibilité...

Stephane Dupille
Merci pour cette longue réponse !

Ah mais de rien !

Mais... je pense avoir en fait mal posé la question : j'hésite entre
le modem wi-fi noos ou un routeur wi-fi que je brancherai sur le modem
que je possède déjà.

Ah OK ! Je serais toi, je prendrais un routeur Ethernet que tu
branches sur ton modem actuel. L'avantage ? C'est que si un jour tu
quittes Noos pour prendre un abo ADSL ou autre chose, tu pourras
conserver le routeur, il n'y aura que le modem à changer.

C'est le problème des tout intégrés (que ce soit en HiFi, en
informatique ou en n'importe quoi), c'est que c'est mimi, facile et
tout, mais ça manque de modularité, et qu'on est obligé de tout
changer alors qu'il est parfois mieux de n'upgrader qu'un morceau.

Au niveau modularité, je vais même encore plus loin : ce n'est pas
mon routeur qui sert d'Access Point Wifi, mais une borne qui sera
branché sur dessus (doit trois éléments distrincts : modem, routeur,
AP).

Question subsidiaire : mon dinosaure de PC est sous W98; ça risque de
me poser des problèmes?

Non, absolument aucun. Mon PC principal chez moi est un K6 à 350 MHz.
Ce n'est pas le routeur qui l'empêche de marcher.

Merci encore d'avance!!

Ah mais de rien (bis repetita) !

--
Je n'est plus besoin des headers, j'ai verifie sur dejanew, tous est
ok. On c'est fait avoir par les dinos. Il n'y a plus qu'a chercher une

nowak
Merci à tous !
M.