conseil panne pc portable

7 réponses
claup
bonjour ,

je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la procedure de
verification de carte mere ou autres composants sur un pc HP pavilion zv
le pc est en ecran noir ,le DD n'a pas l'air de fonctionner,le ventilo
demarre ........

merci d'avance

claude

--

7 réponses

Eric CZARNECKI
Première vérif à faire : essayer une autre barette de mémoire du même type
biensûr

Ya pas eu de mise à jour du bios par hasard ?

"claup" a écrit dans le message de news:
4ac47079$0$20868$
bonjour ,

je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la procedure de
verification de carte mere ou autres composants sur un pc HP pavilion zv
le pc est en ecran noir ,le DD n'a pas l'air de fonctionner,le ventilo
demarre ........

merci d'avance

claude

--

Toile Max
claup a écrit :
bonjour ,

je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la procedure de
verification de carte mere ou autres composants sur un pc HP pavilion zv
le pc est en ecran noir ,le DD n'a pas l'air de fonctionner,le venti lo
demarre ........

merci d'avance

claude

Quelle manip est à l'origine de l'écran noir?
Eric CZARNECKI
Un chipset de mémoire qui à laché , un mauvais flashage du bios, ou alors le
portable a chauffé s'il a été trop longtemps posé sur une surface non plate
et là c'est le north bridge de la carte mère qui a cramé

"Toile Max" a écrit dans le message de news:
4ac6187b$0$17478$
claup a écrit :
bonjour ,

je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la procedure de
verification de carte mere ou autres composants sur un pc HP pavilion zv
le pc est en ecran noir ,le DD n'a pas l'air de fonctionner,le ventilo
demarre ........

merci d'avance

claude

Quelle manip est à l'origine de l'écran noir?
Clo
"Eric CZARNECKI" a écrit dans le message de
news: 4ac62a64$0$902$
Un chipset de mémoire qui à laché , un mauvais flashage du bios, ou alors
le portable a chauffé s'il a été trop longtemps posé sur une surface non
plate et là c'est le north bridge de la carte mère qui a cramé

ce ne serait pas la carte graphique?
bsch
claup nous a raconté (news:4ac47079$0$20868$) :

bonjour ,

je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la procedure
de verification de carte mere ou autres composants sur un pc HP
pavilion zv 5000....
le pc est en ecran noir ,le DD n'a pas l'air de fonctionner,le
ventilo demarre ........

A tout hasard: il ne contient pas de vidéo nvidia ?
Pour le disque dur, tu en es sûr ?

Voir une partie de l'histoire ici par exemple:

http://www.pcworld.fr/2008/07/31/materiel/hp-nvidia-
probleme/309731/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

http://www.gizmodo.fr/2008/07/29/hp-connaissait-le-probleme-de-cartes-
nvidia-en-surchauffe-depuis-lannee-derniere.html

Fait-il partie des modèles concernés (il y a eu plusieurs ajouts) ?
Dans ce cas ça passe en garantie étendue. Mais faut parfois taper du
poing sur la table ou se rapprocher d'une asso de consommateurs (il y a
eu des plaintes groupées).

--
Amicalement

Bernard
lionel37
"claup" a écrit dans le message de news:
4ac47079$0$20868$
bonjour ,

je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la procedure de
verification de carte mere ou autres composants sur un pc HP pavilion zv
le pc est en ecran noir ,le DD n'a pas l'air de fonctionner,le ventilo
demarre ........

merci d'avance

claude

--

Bonsoir

Débrancher le disque pour voir si ce n'est pas lui qui bloque le PC

Essayer sur un écran externe pour dédouaner l'écran interne....
Eric CZARNECKI
Non puisque le le DD n'a pas l'air de fonctionner
"Clo" a écrit dans le message de news:
4ac64641$0$1009$
"Eric CZARNECKI" a écrit dans le message de
news: 4ac62a64$0$902$
Un chipset de mémoire qui à laché , un mauvais flashage du bios, ou alors
le portable a chauffé s'il a été trop longtemps posé sur une surface non
plate et là c'est le north bridge de la carte mère qui a cramé

ce ne serait pas la carte graphique?