[Conseil] Parabole motorisée : c'est fiable ?

djoudjou
Bonjour à tous,
Je continue mon périple pour essayer d'acheter une antenne parabolique
motorisée.
Le problème, c'est que les vendeurs me disent qu'ils n'en vendent plus car
ça se dérêgle tout le temps. ... qu'il faut la recaler tous les 2 mois (
donc intervention d'un professionnel ) ..Est-ce vrai ? J'aimerais bien avoir
votre avis sur ce point.
J'ai des questions techniques sans réponse pour l'instant : Faut il vraiment
caler ( initialiser ) la parabole motorisée à l'installation, ou le
décodeur est il capable de faire cela tout seul ? ( j'ai une décodeur ASTON
2000) avec commande disqec 1.2 integrée.
Autre question : Une parabole 85 cm est elle trop petite , quelle est la
taille idéale ( 1m, 1,2m )
Merci pour vos commentaires et éclaircissements .
Djoudjou

Laurent PELLISSIER
Selon les moteurs une parabole motorisée se dérègle effectivement un
peu. Mais il faut relativiser la complexité de la chose. Je n'ai besoin
de recaler la mienne qu'au pire une fois par an. Pas besoin de monter
sur le toit pour ça, sauf si le vent à emporter la cheminée !

Du fond du canapé il suffit de recaler les satellites avec sa
télécommande en surveillant le niveau de réception. On mémorise puis on
passe au satellite suivant. 20 secondes par satellite c'est vraiment pas
la mer à boire.
J'ai besoin de recevoir 6 positions satellitaire et le moteur est une
bonne solution.
Quand à la pose, une fois que l'on a compris que le secret est la
verticalité parfaite du mat on a compris beaucoup de choses à la vie...
Buzz
"Laurent PELLISSIER" a écrit dans le
message de news: e80n6d$fjt$
[...]

Je confirme !