[conseil] pb "organisation" du code/pages

2 réponses
yvon.thoravallist
J'ai un pb récurrant d'organisation code/pages php.

Un exemple :
j'ai un code php de gestion de cave à vins, il permet, entre-autres
fonctions, de supprimer une bouteille.
quand l'utilisateur veut supprimer une bouteille, le code php affiche
dans une page tous les attributs de la dite bouteille ;
si l'utilisateur confirme la suppression, le code supprime cette
bouteille (d'un fichier xml).

Pour cela j'utilise 2 "pages" :
supp_bout.php (affichage des attributs + demande de confirmation)
remov_bout.php (suppression effective de la bouteille dans le fichier
xml).

Je précise que ce code marche impec, MAIS je préférerais ne pas avoir à
changer de page càd activer la fonction de suppression de bouteille dans
supp_bout.php.

La question est donc de savoir si dans :
<form action="remov_bout.php?id=<?php echo $id; ?>" method="POST" >
[...]
<?php echo "<span class=\"warning\">Voulez-vous vraiment supprimer
cette bouteille ($id) ?</span><br/>"; ?>
<span class="floatright"><input type="submit" name="submit"
value="&nbsp;OUI supprimer&nbsp;&nbsp;>&nbsp;"/></span></form>

au lieu d'aller à la page "remov_bout.php?id=..." je peux activer une
function de php (comme on peut le faire en javascript) par exemple :
<form action="<?php remov_bout($id); ?>">

--
Yvon

2 réponses

yvon.thoravallist
Guillaume Bouchard wrote:

<form action="<?php remov_bout($id); ?>">

Kof kof kof, tu sais ce qu'est le PHP au moins ? pas de truc coté client :)
non, je débute en php. Pas si évident de passer de client à serveur...

Bon, ce que tu veux faire c'est un grand classique du php si je ne
trompe pas :)
finalement j'ai trouvé une solution grâce à la réponse de

Michel BONZI

mais qui ressemble tout à fait à ce que tu proposes :

dans supp_bout.php (page d'affichage de la dite bouteille et de demande
de confirmation de la supression) j'ai :
<form action="index.php?suppression=bouteille&amp;id=<?php echo $id;
?>" method="POST" >

et dans index.php :
if(isset($_GET['suppression'])){
supprime_element($_GET['suppression'], $_GET['id']);
}

du coup, ca marche pour supprimer une bouteille, un producteur un lien
ou une dégustation...

--
Yvon

truc
On 21 Aug 2003 15:18:48 GMT, "Michel BONZI"
wrote:

(snip)
<form action="
<?php print $PHP_SELF; ?>
?id=<?php echo $id; ?>
&op=R
" method="POST" >
[...]
(snip)

Un grand classique... Mais qui me questionne au niveau du $PHP_SELF et
de la gestion des ID de session. Quand on génère un URL par PHP,
est-ce indispensable de rajouter l'ID de session ou PHP le fait-il
tout seul ? Mon appli a (avait?) tendance à perdre sa session de façon
aléatoire.

Merci d'avance...

@+
Damien