conseil PC portables

8 réponses
Bayrouni
Bonjour tout le monde,

J'ai l'intention d'acheter un PC portable dont le prix ne depassz pas
les 1300 euros.

Bien, je sais que les nouveaux processeurs AMD 64 bits commencent (ou
bientôt) à être disponible sur le marché.

Alors ma question est la suivante:
Vaudrait-il mieux attendre encore un peu (beaucoups?) et acheter un
nouveau amd 64 bits ou plutot un classique athlon 64 bits. Je suis
allergique à intel (on oublie souvent de le dire).

Je pense beaucoups à HP et acer car les magazins photoall et excell
existent à Bruxelles
et on trouve facilement ces 2 marques.
Sinon, si vous avez d'autres magazins en ligne je pourrais les essayer
aussi.

Merci de vos conseils et experiences dans la matière.
Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Daniel Huhardeaux
Bayrouni a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai l'intention d'acheter un PC portable dont le prix ne depassz pas
les 1300 euros.

Bien, je sais que les nouveaux processeurs AMD 64 bits commencent (ou
bientôt) à être disponible sur le marché.

Alors ma question est la suivante:
Vaudrait-il mieux attendre encore un peu (beaucoups?) et acheter un
nouveau amd 64 bits ou plutot un classique athlon 64 bits. Je suis
allergique à intel (on oublie souvent de le dire).

Je pense beaucoups à HP et acer car les magazins photoall et excell
existent à Bruxelles
et on trouve facilement ces 2 marques.
Sinon, si vous avez d'autres magazins en ligne je pourrais les essayer
aussi.

Merci de vos conseils et experiences dans la matière.
Bayrouni

Asus fait de très bon notebooks avec des processeurs AMD et, cerise sur
le gateau, on peut les demander sans OS pré-installé. Ce dernier point
est à discuter avec l'importateur si le magasin fait la sourde oreille.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ __
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ / _ (_ __) _ / /
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ /____/____/ /_/ /_/ /_/_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Slt Bayrouni,

je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Keynux. Les
articles y sont très intéressants. Peut-être un peu cher pour ton
max de 1300 euros...mais vas y qd même, le concept est intéressant (
possibilité d'aucun OS installé... ).

J'ai pour ma part un impact de chez Keynux et je n'ai pas eu de pb.
J'ai reçu la machine ds les délais prévus et en parfait état!

Bonne journée
Giggz
Rakotomandimby Mihamina
> on peut les demander sans OS pré-installé. Ce dernier point
est à discuter avec l'importateur si le magasin fait la sourde oreille.

Comment fait-on s'il te plait?
-qui contacter (comment connait-on l'importateur)?

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Rakotomandimby Mihamina a écrit :

on peut les demander sans OS pré-installé. Ce dernier point
est à discuter avec l'importateur si le magasin fait la sourde oreille.

Comment fait-on s'il te plait?
-qui contacter (comment connait-on l'importateur)?

Bein un peu d'initiative: dans le cas cité, je commencerai par
www.asus.fr ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ __
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ / _ (_ __) _ / /
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ /____/____/ /_/ /_/ /_/_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
julien.maladrie
Par contre, pour Acer ca ne va pas être facile du tout. J'avais éssayén mais
sans aucuns résultats positifs. J'ai trouvé sur internet le témoignage d'une
personne qui a éssayé de se faire rembourser le prix de la licence windows. Tu
peux le trouver en tapant "acer aspire 1330 + linux" sur google (le siet de
gcolpart).
Voila....

Selon Daniel Huhardeaux :

Rakotomandimby Mihamina a écrit :

>>on peut les demander sans OS pré-installé. Ce dernier point
>>est à discuter avec l'importateur si le magasin fait la sourde oreille.
>>
>
>Comment fait-on s'il te plait?
>-qui contacter (comment connait-on l'importateur)?
>
Bein un peu d'initiative: dans le cas cité, je commencerai par
www.asus.fr ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ __
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ / _ (_ __) _ / /
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ /____/____/ /_/ /_/ /_/_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bayrouni
Un grand merci à vous tous pour vos feedbacks.

Je vais peut-être opté pour un portable HP Pavilion. (le z6068)
(ecran panoramique 15"4, athlon 64 bit 3500 sont mes critères de base)

On verra bien pour la licence windows, mais aussi pour l'essayer avec un
CD Live KNoppix 3.9 sur place.
il coute 1200 euros chez photo hall. C'est presque le max pour moi comme
budget.

Bien entendu une éventuelle critique +/- sur le produit sera toujours la
bienvenue.

Merci à tous
Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
a écrit :
Par contre, pour Acer ca ne va pas être facile du tout. J'avais éssayén mais
sans aucuns résultats positifs. J'ai trouvé sur internet le témoignage d'une
personne qui a éssayé de se faire rembourser le prix de la licence windows. Tu
peux le trouver en tapant "acer aspire 1330 + linux" sur google (le siet de
gcolpart).
Voila....

Ou aller voir sur l'excellent http://dona.ferentes.free.fr

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maladrie Julien
Le Mardi 05 Juillet 2005 19:18, Guillaume a écrit :
a écrit :
> Par contre, pour Acer ca ne va pas être facile du tout. J'avais éss ayén
> mais sans aucuns résultats positifs. J'ai trouvé sur internet le
> témoignage d'une personne qui a éssayé de se faire rembourser le prix de
> la licence windows. Tu peux le trouver en tapant "acer aspire 1330 +
> linux" sur google (le siet de gcolpart).
> Voila....

En effet!! Trop trop bien! :) Bien illustré
Ou aller voir sur l'excellent http://dona.ferentes.free.fr

Guillaume

--
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

"If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system."

(By Linus Torvalds)