conseil PC portables

Bayrouni
Bonjour tout le monde,

J'ai l'intention d'acheter un PC portable dont le prix ne depassz pas
les 1300 euros.

Bien, je sais que les nouveaux processeurs AMD 64 bits commencent (ou
bientôt) à être disponible sur le marché.

Alors ma question est la suivante:
Vaudrait-il mieux attendre encore un peu (beaucoups?) et acheter un
nouveau amd 64 bits ou plutot un classique athlon 64 bits. Je suis
allergique à intel (on oublie souvent de le dire).

Je pense beaucoups à HP et acer car les magazins photoall et excell
existent à Bruxelles
et on trouve facilement ces 2 marques.
Sinon, si vous avez d'autres magazins en ligne je pourrais les essayer
aussi.

Merci de vos conseils et experiences dans la matière.
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Huhardeaux
Bayrouni a écrit :

[...]

Asus fait de très bon notebooks avec des processeurs AMD et, cerise sur
le gateau, on peut les demander sans OS pré-installé. Ce dernier point
est à discuter avec l'importateur si le magasin fait la sourde oreille.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ __
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ / _ (_ __) _ / /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

giggz
Slt Bayrouni,

je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Keynux. Les
articles y sont très intéressants. Peut-être un peu cher pour ton
max de 1300 euros...mais vas y qd même, le concept est intéressant (
possibilité d'aucun OS installé... ).

J'ai pour ma part un impact de chez Keynux et je n'ai pas eu de pb.
J'ai reçu la machine ds les délais prévus et en parfait état!

Bonne journée
Giggz
Rakotomandimby Mihamina
> on peut les demander sans OS pré-installé. Ce dernier point
est à discuter avec l'importateur si le magasin fait la sourde oreille.

Comment fait-on s'il te plait?
-qui contacter (comment connait-on l'importateur)?

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Huhardeaux
Rakotomandimby Mihamina a écrit :

on peut les demander sans OS pré-installé. Ce dernier point
est à discuter avec l'importateur si le magasin fait la sourde oreille.

Comment fait-on s'il te plait?
-qui contacter (comment connait-on l'importateur)?

Bein un peu d'initiative: dans le cas cité, je commencerai par
www.asus.fr ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ __
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ / _ (_ __) _ / /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

julien.maladrie
Par contre, pour Acer ca ne va pas être facile du tout. J'avais éssayén mais
sans aucuns résultats positifs. J'ai trouvé sur internet le témoignage d'une
personne qui a éssayé de se faire rembourser le prix de la licence windows. Tu
peux le trouver en tapant "acer aspire 1330 + linux" sur google (le siet de
gcolpart).
Voila....

Selon Daniel Huhardeaux :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bayrouni
Un grand merci à vous tous pour vos feedbacks.

Je vais peut-être opté pour un portable HP Pavilion. (le z6068)
(ecran panoramique 15"4, athlon 64 bit 3500 sont mes critères de base)

On verra bien pour la licence windows, mais aussi pour l'essayer avec un
CD Live KNoppix 3.9 sur place.
il coute 1200 euros chez photo hall. C'est presque le max pour moi comme
budget.

Bien entendu une éventuelle critique +/- sur le produit sera toujours la
bienvenue.

Merci à tous
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
a écrit :
[...]

Ou aller voir sur l'excellent http://dona.ferentes.free.fr

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Maladrie Julien
Le Mardi 05 Juillet 2005 19:18, Guillaume a écrit :
a écrit :
> [...]
> la licence windows. Tu peux le trouver en tapant "acer aspire 1330 +
> linux" sur google (le siet de gcolpart).

En effet!! Trop trop bien! :) Bien illustré
Ou aller voir sur l'excellent http://dona.ferentes.free.fr

Guillaume

--
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

"If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system."

(By Linus Torvalds)