Conseil "périphérique" pour St Valentin...

5 réponses
manuel viet
Bonsoir,

Mon amie voudrait depuis quelque temps un lecteur mp3 type ipod (mais pas
forcément apple). Son ordi est sous linux, que me conseillez-vous ? Usage
idéal : podcaster france-inter, quelques rips de CD en ogg ou mp3,
peut-être récepteur/enregistreur FM ? Bien sûr, connexion linux impeccable
exigée.

Merci d'avance pour vos éclairages.

--
Manuel VIET * mailto:news@m-viet.net

5 réponses

Arol
"manuel viet" a écrit dans le message de news:
Mon amie voudrait depuis quelque temps un lecteur mp3 type ipod (mais pas
forcément apple). Son ordi est sous linux, que me conseillez-vous ? Usage
idéal : podcaster france-inter, quelques rips de CD en ogg ou mp3,
peut-être récepteur/enregistreur FM ? Bien sûr, connexion linux impeccable
exigée.

Les baladeurs mp3 sont un peu hasbeen.
Je te conseille plutôt de voir du coté des god usb commendable à distance.

Fabien LE LEZ
On Thu, 08 Feb 2007 23:44:23 +0100, manuel viet :

Mon amie voudrait depuis quelque temps un lecteur mp3 type ipod (mais pas
forcément apple). Son ordi est sous linux, que me conseillez-vous ? Usage
idéal : podcaster france-inter, quelques rips de CD en ogg ou mp3,
peut-être récepteur/enregistreur FM ? Bien sûr, connexion linux impeccable
exigée.

Généralement, les lecteurs MP3 fonctionnent comme des clés USB, donc
ne devraient pas poser problème sous Linux.
Par contre, pour en trouver un qui lise les OGG, ça risque d'être plus
dur...

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Fabien LE LEZ* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Généralement, les lecteurs MP3 fonctionnent comme des clés USB, donc
ne devraient pas poser problème sous Linux.
Par contre, pour en trouver un qui lise les OGG, ça risque d'être plus
dur...

Les lecteurs des grandes marques coréennes. Cowon, Samsung, ... Bref, ce qui
se fait de mieux.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

manuel viet
Sébastien Monbrun aka TiChou wrote:

Dans le message <news:,
*Fabien LE LEZ* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Généralement, les lecteurs MP3 fonctionnent comme des clés USB, donc
ne devraient pas poser problème sous Linux.
Par contre, pour en trouver un qui lise les OGG, ça risque d'être plus
dur...

Les lecteurs des grandes marques coréennes. Cowon, Samsung, ... Bref, ce
qui se fait de mieux.

Ok, merci du tuyau ; je viens de voir un samsung qui me plaît beaucoup (et
avec batterie, c'est quand même mieux que d'acheter les piles par camion)
pour un prix correct.

--
Manuel VIET * mailto:

Francis Chartier
Dans l'article <eqghrg$1hu8$,
écrivait...

Les lecteurs des grandes marques coréennes. Cowon, Samsung, ... Bref, ce
qui se fait de mieux.

Quasiment tous les iriver lisent le format ogg.

--
Francis Chartier