conseil photo document SVP

14 réponses
Michel
Bonjour

je dois réaliser une photo d'une carte ancienne (dimension 40 x 70cm
environ) bourrée de petits détails et de noms de communes...
comment faire pour que tout soit net...
mes premiers essais réalisés à 2 m me donne un bon cadrage mais un
agrandissement révèle que ce n'est pas si net que je voudrais...
faut-il agir sur le temps de pause ? le diaphragme ?

merci pour vous conseils

Michel

PS mon appareil : reflex numérique Nikon D70. Obj : Nikkor 18-70mm

4 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Michel wrote:

j'ai fait ￧a pour d'autres documents un peu grand. pas si facile pour tomber
juste au moement des raccords quand il y a des petits d←tails qui doivent
↑tre tr│s nets... mais j'avais r←ussi.

Et avec un soft de panoramique ?

Noëlle Adam.
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Michel wrote:

j'ai fait ￧a pour d'autres documents un peu grand. pas si facile
pour tomber juste au moement des raccords quand il y a des petits
d←tails qui doivent ↑tre tr│s nets... mais j'avais r←ussi.

Et avec un soft de panoramique ?

PS et photomerge, impeccable, facile et automatique.

--
Ricco
Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Michel wrote:

j'ai fait ￧a pour d'autres documents un peu grand. pas si facile
pour tomber juste au moement des raccords quand il y a des petits
d←tails qui doivent ↑tre tr│s nets... mais j'avais r←ussi.

Et avec un soft de panoramique ?

PS et photomerge, impeccable, facile et automatique.

bon, pas de retour, dommage j'aurais aimé savoir comment ca s'est passé ?

--
Ricco
martin bachoc
un objectif peu onéreux le 50mm /1.8 toutes les marques ont ça , 5.6 10
mpix serait suffisant, p s de distortion pas de vignetage et bon piqué,
avec le live view des appreils récents ce serait le top.
"Michel" a écrit dans le message de news:
47034a02$0$5097$
Bonjour

je dois réaliser une photo d'une carte ancienne (dimension 40 x 70cm
environ) bourrée de petits détails et de noms de communes...
comment faire pour que tout soit net...
mes premiers essais réalisés à 2 m me donne un bon cadrage mais un
agrandissement révèle que ce n'est pas si net que je voudrais...
faut-il agir sur le temps de pause ? le diaphragme ?

merci pour vous conseils

Michel

PS mon appareil : reflex numérique Nikon D70. Obj : Nikkor 18-70mm

1 2