Conseil Php, DHtml, Java,... ?

Vincent Barré
Bonjour
Je désirerais créer un site avec une petite base de données (pas plus d'une
centaine d'articles avec photos) avec mise en vente en ligne.
Quel conseil me donneriez-vous sur le langage à utiliser ? Php, Java, Autres
?
Quel éditeur (gratuit) pour ce langage ?

Cordialement
Vincent Barré

Pierre Goiffon
Thibaut Allender wrote:
Sérieusement, PHP comme Java (JSP) peuvent être utilisés côté serveur
uniquement, et ne rien imposer du tout côté client. Ne pas confondre
Java et JavaScript...

et un applet java, ca tourne pas coté client ?
en java on peut avoir un applet, ou un servlet, d'ou la reaction de
laurent

:)
Oui bon on ne va pas épiloguer. L'essentiel est que répondre "PHP sans
hésitation" était sans aucun doute très prématuré sans rien connaitre
simplement du besoin...

--
Pour me répondre par mail privé, merci de supprimer _NOSPAM_ de mon
adresse.

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/
loufoque
Thibaut Allender wrote:

et un applet java, ca tourne pas coté client ?
en java on peut avoir un applet, ou un servlet, d'ou la reaction de laurent

PHP aussi on peut le faire tourner côté client.
Enfin c'est vrai que les navigateurs qui l'implémentent sont inexistants.
Sergio
Vincent Barré vient de nous annoncer :

[...]

PHP avec son inséparable compagnon MySql pour la base de données.

Quel éditeur (gratuit) pour ce langage ?

Comme on t'a dit : tout éditeur de texte orienté programmation.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christophe
loufoque a écrit :

bruno modulix wrote:

Ah bon ? Qu'est-ce qui te manque dans MySql 4 ? (bon, c'est sûr que si
tu bosse habituellement sur Oracle...)

Non, Oracle est trop cher...
Ce qui manque surtout dans MySQL4.0- c'est les requêtes imbriquées. On
est obligé de faire plusieurs requêtes en détournant les résultats...
c'est lourd.

c'est dans Mysql 5, non ?

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2004 08:38:27 +0200, Christophe a écrit :

c'est dans Mysql 5, non ?

Oui mais mysql 5 est en alpha, et je ne sais pas si dans la version alpha
même ça fonctionne.
C'est un peu dommage que mysql soit autant généralisé, c'est quand
même un peu du nivellement par le bas d'une certaine façon. SI vous
voulez voir une vraie grosse base de données facile à utilsier (comme
Mysql) et ultra-puissante (comme Oracle ou PostgreSQL) essayez Firebird
SQL.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
Thierry Boudet
On 2004-06-25, loufoque wrote:
Thierry Boudet wrote:

J'ai écrit plein de CGI en Fortran77.

Content pour toi.
Cela signifie que soit tu as un interpréteur Fortran77, soit tu as
utilisé l'interface CGI pour appeler un executable compilé à partir de
Fortran77.

Oui, j'ai écrit un petit bout de C pour suivre les spécification
de l'interface CGI, et je linke ça avec le prog principal en g77.
Par contre, ce n'est pas l'interface CGI qui appelle l'exécutable
et lui transmet les paramètres éventuels en respectant le protocole.

http://krabulator.free.fr/devel/cgi77.html

--
........ http://tth.vaboofer.com/p/revolution-liberte.jpg ...........
...... Révolution et Liberté sont deux notions orthogonales .........
Christophe
Emmanuel Florac a écrit :

[...]

c'est payant ? Il y a une base de serveur web qui l'autorise ?