[conseil] polices et écran tft

Le
Frasan
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran TFT Hyundai 17' en remplacement de mon LG 15' et
je suis assez déçu par la qualité d'affichage des polices d'écriture dans
les logiciels de bureautique.

J'ai activé l'option " ClearType " qui a amélioré les écritures dans les
pages html, mais toujours pas terrible dans Excel par exemple, avec une
impression de flou très désagréable.
Sur mon ancien TFT LG 15', je n'avais pas ce problème.

Peut on, à défaut d'y remédier, améliorer la chose ?

Merci.

François.

HYUNDAI L70S 17' (1280 x 1024 60 htz recommandé)
CG Geforce 4 MX 440 64 mo
XP Pro sp1
Vincent Courcelle
Le #880260
le ramener au magasin pour échange ?!
si cet écran ne vous convient pas, il est tout à faire normal que vous ne le
gardiez pas !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Frasan" news:404b2933$0$5918$
[...]

Zébulon
Le #880258
J'ai monté une config complète à un ami il y a quelques jours avec justement
cet écran et une carte graphique avec chipset radeon 9600 SE

Il y avait ce problème. J'ai tenté d'installer le dernier pilote de la carte
graphique et de l'écran en les téléchargeant sur les sites des
constructeurs. Immédiatement l'image et les polices d'écritures sont
devenues parfaitement nettes.

Le pilote installé par défaut par win XP pour cet écran n'est à priori pas
efficace. Voilà j'espère que ça marchera chez vous. Depuis il visionne des
DVD avec une image superbe.

Zébulon

[...]

Le #880035

> [...]
| efficace. Voilà j'espère que ça marchera chez vous. Depuis il visionne des

Dès le départ j'ai installé les derniers drivers de l'écran et de la carte
graphique mais malheureusement ça ne va pas.
Je n'ai de problème que pour les polices de caractères car sinon en vidéo ou
pour la photo, l'image est parfaite.

Je vais renvoyer l'écran pour remboursement, sauf si quelqu'un a une
solution à me proposer.

Merci

François