Conseil pour achat d'un portable

Maurice
Hello !

Mon vieux portable a rendu l'âme, alors j'envisage d'en acheter un neuf.
Usage : visionnage de DVD, internet et un peu de bureautique, bref rien de
bien gourmand en puissance. J'ai vu ce modèle sur le site de la FNAC :

Acer Aspire 9304WSMi CGF2016 17,1" TFT
Processeur : AMD Turion 64 X2 Mobile TL-56 à 1,8 GHz, mémoire vive : 2 Go,
disque dur : 160 Go

Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche, écran
17,1" TFT CrystalBrite

Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il qui seraient mieux pour mon usage dans la
même gamme de prix (17 pouces pour 800 euros maxi) ?

Autre question, comme le premier portable est HS, est-ce que je peux
récupérer officiellement le Windows XP qui est dessus pour le transférer sur
le nouveau PC ? Si oui, deux question subsidiaires :

1. Comment procéder avec MSFT ?

2. Où peut-on trouver des portables d emarque avec un HDD vide (c'est à dire
sans système d'exploitation) ?

Désolé pour toutes ces question, et merci d'avance pour les réponses !

Bonne soirée !

Maurice

Jean-Pierre Roche

Non, j'ai un collègue qui est d'ailleurs mécontent
sur ce point...

Tout est possible mais les logiciels fonctionnant sous XP et
que ne fonctionnent plus sous Vista sont rares suivant mon
expérience...

... et il sera alors bien temps de passer à Vista...

Eventuellement mais ce ne sera pas gratuit ni forcément très
simple. Du moins avec certains portables si j'en crois la
longue liste de recommandations et d'avertissements en cas
de maj de XP vers Vista pour un de mes portables...
A chacun de voir selon ses priorités mais personnellement je
recommande Vista pour toute nouvelle machine et jusqu'ici je
n'ai pas eu de retours négatifs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ludovic
On Fri, 02 Nov 2007 10:57:27 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

[...]

... et comme ton expérience se limite à... ton expérience...
Ils sont loin d'être rares, surtout que Vista vérifie de nombreux
points. Bref... Utilise Vista mais ne vient pas dire que tous les
logiciels sont compatibles. Enfin, peut-être après avoir "patché"
Vista, c'est le cas...

A chacun de voir selon ses priorités mais personnellement je
recommande Vista pour toute nouvelle machine et jusqu'ici je
n'ai pas eu de retours négatifs...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ancien+logiciel+marche+plus++vista&btnG=Rechercher&meta http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+vista&btnG=Rechercher&meta http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vista+gal%C3%A8re&btnG=Recherche+Google&meta http://www.google.fr/search?hl=fr&q=compatibilite+vista+&btnG=Rechercher&meta etc...

Aucun retour négatif ..? "Mais bien sûr, et la marmotte met le chocolat"...

Cordialement,
Ludovic.

Jean-Pierre Roche

... et comme ton expérience se limite à... ton expérience...

Pas seulement : mon expérience et celle récoltée auprès de
pas mal de gens qui me téléphonent pour savoir si, etc.

[...]

Ben... Je fais tourner des tas de logiciels "classiques"
(bereautique, graphisme, photo, son, etc) et moins
classiques sans aucun problème. Ah c'est vrai je les
maintiens à jour (gratis). Faut pas ?

[...]

Ca ne veut pas dire grand chose malheureusement...
Google est très bien pour trouver des problèmes inexistants.
Ou alors qui sont réglés depuis longtemps...
Avec XP ta recherche marche aussi :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ancien+logiciel+marche+plus++XP&btnG=Rechercher&meta Même avec W98SE :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ancien+logiciel+marche+plus++W98SE&btnG=Rechercher&meta
On doit pouvoir pas mal remonter dans le temps comme ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric PETIT
Dans le message :fgesam$177t$,
Jean-Pierre Roche a écrit:
[...]

Je personnellement ai été confronté à un soucis lorsqu'il a fallut connecter
un palm. Apparemment pour cela il fallait installer la dernière version béta
du logiciel de synchro disponible depuis juillet environ. Ce qui indique
donc au moins qq mois de "black out" !

Et je ne parles pas du dépaysement de l'utilisatrice !!!!
Habituée à 98 sur son ancien portable et sans doute à 2ooo ou XP au boulot
:)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jean-Pierre Roche

[...]

La communication avec des éléments externes peut poser
problème effectivement si le logiciel n'est pas mis à jour...

Et je ne parles pas du dépaysement de l'utilisatrice !!!!
Habituée à 98 sur son ancien portable et sans doute à 2ooo ou XP au boulot
:)

Par rapport à 98 effectivement. Par rapport à XP ?
Personnellement je configure l'interface à ma sauce et elle
peut être sensiblement identique de XP à Vista. Personne
n'est obligé d'utiliser Aéro.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

arthur
Personnellement, je privilégie un autre critère : la durée de la
garantie.
Sachant que ces engins sont quand même assez fragiles et que la moindre
intervention hors garantie est facturée à des tarifs exorbitants,
j'achète mes portables :
- soit lorsqu'ils bénéficient d'une garantie gratuite d'au moins 2 ans
(ça arrive de temps en temps lors d'une promo);
- soit lorsqu'une extension de garantie est proposée à un prix
abordable.

Ainsi, chez Surcouf l'extension de garantie + 2 ans est à 99 euros pour
les portables Acer, alors qu'elle est à 199 euros pour Asus. Va
comprendre...

Arthur
Az Sam
"arthur" a écrit dans le message de news:

Ainsi, chez Surcouf l'extension de garantie + 2 ans est à 99 euros pour
les portables Acer, alors qu'elle est à 199 euros pour Asus. Va
comprendre...

achetes chez surcouf et tombe en panne, tu va comprendre.. :-))

--
Cordialement,
Az Sam.

arthur
Ainsi, chez Surcouf l'extension de garantie + 2 ans est à 99 euros pour les
portables Acer, alors qu'elle est à 199 euros pour Asus. Va comprendre...

achetes chez surcouf et tombe en panne, tu va comprendre.. :-))

Et c'est où qu'on peut tomber en panne tranquille ?

Az Sam
"arthur" a écrit dans le message de news:

achetes chez surcouf et tombe en panne, tu va comprendre.. :-))

Et c'est où qu'on peut tomber en panne tranquille ?

:-) nulle part d'ou l'inutilite des extensions de garantie, sur lesquelles
se fait la marge maximale au point que les vendeurs sont payes a
l'extension.

Mais pardon au groupe, j'ai encore glisse dans un bel HC là...

--
Cordialement,
Az Sam.

Cedric
Bonjour,

Si vous trouvez AutoCAD trop cher tout comme ses mises à jour je vous
recommande de jeter un oeil aux logiciels IntelliPlus qui sont
comparables à des "génériques" de ce dernier et au passage français.
En plus on ne peut pas dire que "français" veuille dire ici moins
performant, il faut compter qu'il y a déjà plus de 20 000 utlisateurs
à travers le monde et le plus simple c'est de vous rendre compte par
vous même en téléchargeant une version d'essai sur www.dp-cad.com

Moi, c'est comme ça que je suis sortidu joug d'AutoCAD : 5 à 10 fois
moins cher, les mises à jour ne sont pas obligatoires (je peux
attendre 10 ans pour faire une mise à jour si je veux) et au passage
les nouvelles versions tournent aussi sur Vista, XP ou versions
antérieures... pas obligé de passer sur Vista.
1 2