conseil pour achat lecteur /graveur DVD de salon

20 réponses
luc
Bonjours

projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne sais
quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc vers
vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant que le
lecteur ait un port USB .

Merci a vous

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Machin,

[couic]
C'est dingue : on ne dirait pas qu'on parle du même appareil... Le
mien ne fait aucun bruit (sauf on/off), la télécommande ok, image très
correcte (on n'est pas en hd, évidemment !) en tnt ou en ligne sur le
terminal CSat et pourtant via péritel... Pas testé en analogique.
Mauvaise série, sans doute...

Eh oui ! c'est le même appareil. Dans un comparatif de Que Choisir il y
avait des modèles Pioneer qui étaient devant le Sony, mais comme j'étais
satisfait du matériel que j'avais, j'ai opté pour Sony.
Je suis satisfait de l'écran : KDL-32D3000, mais le graveur je ne
souhaitre plus le revoir.
Oui il est bruyant, bruit de ventilo ou de transfo.
L'écran je l'ai acheté à la Fnac, le graveur sur le web, mais c'est la
dernière fois pour ce type de matériel.
Je préfère payer plus cher que de subir des ennuis.

--

Jacques
Gégé
J. K. avait soumis l'idée :
Bonjour, soir, Machin,

[couic]
C'est dingue : on ne dirait pas qu'on parle du même appareil... Le
mien ne fait aucun bruit (sauf on/off), la télécommande ok, image très
correcte (on n'est pas en hd, évidemment !) en tnt ou en ligne sur le
terminal CSat et pourtant via péritel... Pas testé en analogique.
Mauvaise série, sans doute...

Eh oui ! c'est le même appareil. Dans un comparatif de Que Choisir il y avait
des modèles Pioneer qui étaient devant le Sony, mais comme j'étais satisfait
du matériel que j'avais, j'ai opté pour Sony.

Sony c'est super pour les TV. Pour le reste c'est au mieux bon, mais ça
va jusqu'à médiocre (j'en sais quelque chose).

Les enregistreurs Pioneer sont parfaits, mais trés chers (j'en sais
quelque chose aussi).
J. K.
Bonjour, soir, Gégé,

[couic]

Les enregistreurs Pioneer sont parfaits, mais trés chers (j'en sais
quelque chose aussi).

Je me suis trompé, ce n'est pas un Pioneer, mais un Panasonic :
Panasonic DMR-EX77.
Oui les Pioneer sont chers et rares.

--

Jacques
luc
Merci pour ces petits conseil, il est vrai que Pionner est très bien,
mais................. un peu au dessus de mon budget, je vais voir pour le
sony cité un peu plus haut, et c'"est vrai que l'on est pas a l'abri d'un
modèle défectueux ( toute marque confondu ) .

Si vous avez des infos sur d'autre modèle , je suis preneur

"J. K." a écrit dans le message de news:
4804abc5$0$875$
Bonjour, soir, Gégé,

[couic]

Les enregistreurs Pioneer sont parfaits, mais trés chers (j'en sais
quelque chose aussi).

Je me suis trompé, ce n'est pas un Pioneer, mais un Panasonic : Panasonic
DMR-EX77.
Oui les Pioneer sont chers et rares.

--

Jacques

J. K.
Bonjour, soir, luc,

[couic]
Merci pour ces petits conseil, il est vrai que Pionner est très
bien, mais................. un peu au dessus de mon budget, je vais
voir pour le sony cité un peu plus haut, et c'"est vrai que l'on est
pas a l'abri d'un modèle défectueux ( toute marque confondu ) .

Padekoi ! Sur un comparatif de Que Choisir, les modèles Panasonic
arrivaient en 1ère position devant Sony.
Mais pour consulter les archives il faut être abonné.
Je le répète, je n'espère pas revoir le 870, trois reproches, la
sensibilité du tuner, le bruit, les touches de la télécommande qui me
paraissent peu fiables.
J'ai encore la télécommande du précédent Sony, un 710, c'est vraiment
autre chose comme fabrication.

--

Cordialement.
Jacques
luc
Par contre, a moins que je ne me trompe, les panasonics ne propose pas de
port USB sur leur modèle ?

"J. K." a écrit dans le message de news:
48074649$0$871$
Bonjour, soir, luc,

[couic]
Merci pour ces petits conseil, il est vrai que Pionner est très
bien, mais................. un peu au dessus de mon budget, je vais
voir pour le sony cité un peu plus haut, et c'"est vrai que l'on est
pas a l'abri d'un modèle défectueux ( toute marque confondu ) .

Padekoi ! Sur un comparatif de Que Choisir, les modèles Panasonic
arrivaient en 1ère position devant Sony.
Mais pour consulter les archives il faut être abonné.
Je le répète, je n'espère pas revoir le 870, trois reproches, la
sensibilité du tuner, le bruit, les touches de la télécommande qui me
paraissent peu fiables.
J'ai encore la télécommande du précédent Sony, un 710, c'est vraiment
autre chose comme fabrication.

--

Cordialement.
Jacques

luc
Par contre, a moins que je ne me trompe, les panasonics ne propose pas de
port USB sur leur modèle ? dans des prix moyens tournant autour de 300 ?
car c'est vrai , ils proposent cette option mais faut mettre plus de 600 ?

"luc" a écrit dans le message de news:
4808872f$0$870$
Par contre, a moins que je ne me trompe, les panasonics ne propose pas de
port USB sur leur modèle ?

"J. K." a écrit dans le message de news:
48074649$0$871$
Bonjour, soir, luc,

[couic]
Merci pour ces petits conseil, il est vrai que Pionner est très
bien, mais................. un peu au dessus de mon budget, je vais
voir pour le sony cité un peu plus haut, et c'"est vrai que l'on est
pas a l'abri d'un modèle défectueux ( toute marque confondu ) .

Padekoi ! Sur un comparatif de Que Choisir, les modèles Panasonic
arrivaient en 1ère position devant Sony.
Mais pour consulter les archives il faut être abonné.
Je le répète, je n'espère pas revoir le 870, trois reproches, la
sensibilité du tuner, le bruit, les touches de la télécommande qui me
paraissent peu fiables.
J'ai encore la télécommande du précédent Sony, un 710, c'est vraiment
autre chose comme fabrication.

--

Cordialement.
Jacques

jean-daniel dodin
luc a écrit :
Par contre, a moins que je ne me trompe, les panasonics ne propose pas de
port USB sur leur modèle ? dans des prix moyens tournant autour de 300 ?
car c'est vrai , ils proposent cette option mais faut mettre plus de 600 ?

"luc" a écrit dans le message de news:
4808872f$0$870$
Par contre, a moins que je ne me trompe, les panasonics ne propose pas de
port USB sur leur modèle ?

moi j'ai eu ca dans un lecteur/enregistreur à disque dur packard bell
à 180 euros...

n'oubliez pas un critère important jamais vu cité nulle part. Mon PB
est très bien, un seul défaut: bruyant! entre disque dur et
ventilation, c'est un vrai PC!

jdd
--
http://www.dodin.net
J. K.
Bonjour, soir, jean-daniel dodin,

[couic]

n'oubliez pas un critère important jamais vu cité nulle part. Mon PB
est très bien, un seul défaut: bruyant! entre disque dur et
ventilation, c'est un vrai PC!

J'ai signalé que le Sony 870 est bruyant, ventilo ou transformateur, ça
fait vibrer la carrosserie. C'est infernal.

--

Jacques
luc
Il semble que le bruit soit commun a beaucoup de marque , ceci dit, cela
n'affecte pas tous les modèles, il faut donc tomber sur celui qui ne fait
pas ou peu de bruit :

"J. K." a écrit dans le message de news:
4808aa01$0$863$
Bonjour, soir, jean-daniel dodin,

[couic]

n'oubliez pas un critère important jamais vu cité nulle part. Mon PB
est très bien, un seul défaut: bruyant! entre disque dur et
ventilation, c'est un vrai PC!

J'ai signalé que le Sony 870 est bruyant, ventilo ou transformateur, ça
fait vibrer la carrosserie. C'est infernal.

--

Jacques

1 2