conseil pour achat matériel

3 réponses
serge
Bonjour à tous

je suis nouveau dans le domaine de la réception satellite et j'aurai besoin
de conseils pour faire un achat
fiable. Je n'ai aucune idée du budget mais je souhait trouver la solution la
plus adaptée à mon besoin.

Actuellement je possède une antenne hertzienne pour les chaines française
(sauf que je ne peux recevoir ni ARTE,
ni M6), et un demodulateur analgique NOKIA 702S (je crois) avec sa parabole
motirisée par le moteur NOKIA.
Cette solution motorisée a parfois des ratés alors je l'ai abandonnée pour
l'instant à moins que je puisse mettre à
jour le NOKIA et que cela régle mon problème. Enfin j'ai le terminal canal +
numérique(Abonement Canal numérique et Cnal satellitte).

Je souhaiterai pouvoir recevoir les chaines Françaises en clair y compris
ARTE et M6, CANAL+ (numerique et satelitte) et enfin
les chaînes Italiennes et autres numériques en clair.

Il semblerai qu'une solution serai d'acheter un DEMODULATEUR
Analogique-Numérique avec carte VIA ACESS + Parabole motorisée.
Est-ce la meilleur solution ? Quel materiel acheter ? Quels problèmes
vais-je renconter ?

Ou alors est-ce que je dois garder mon NOKIA et y rajouter un demo Numérique
?
Je veux éviter les racordements complexes, les problèmes de compatibilité,
les histoire de terminal pilote et esclave etc..etc...

Exusez-moi d'avoir été si long mais je me pose beaucoup de question car je
suis totalement novice
alors merci de votre comphrension et j'attends vos conseils avec impatience.

PS: je suis dans la région de Grenoble, alors si qq peux me conseiller un
bon revendeur je suis preneur.

Par avance merci.

3 réponses

claude duval
"serge" a écrit dans le message news:
3f979059$0$27579$

bonjour

Je suis au sud de Grenoble, j'avais les mêmes problèmes de réception pour
arte et la 6, j'ai opté pour l'achat d'une parabole et d'un démodulateur
analogique en poste fixe pour les chaînes françaises et j'ai complété par
une deuxième parabole sur moteur de marque indéterminée avec un démodulateur
numérique pour les autres chaînes gratuites en clair dont la BBC..
Je précise que tous ces achats ont été fait dans les diverses grandes
surfaces de Grenoble et que j'ai toujours opté pour du matériel bon marché
donc bas de gamme.
Tout fonctionne à la perfection, du moins pour l'instant et c'est d'après
moi la solution la plus simple et la plus fiable quand on peut installer
facilement deux paraboles.

bonne suite

claude
serge
Bonjour, c'est vrai que cette solution parait, simple mais je dois
comprendre
quel type de demodulateur je dois acheter pour canal en gardant la carte qui
est
actuellement dans mon demo CANAL.

"claude duval" a écrit dans le message de
news:bnd73p$n25$

"serge" a écrit dans le message news:
3f979059$0$27579$
>
bonjour

Je suis au sud de Grenoble, j'avais les mêmes problèmes de réception pour
arte et la 6, j'ai opté pour l'achat d'une parabole et d'un démodulateur
analogique en poste fixe pour les chaînes françaises et j'ai complété par
une deuxième parabole sur moteur de marque indéterminée avec un

démodulateur
numérique pour les autres chaînes gratuites en clair dont la BBC..
Je précise que tous ces achats ont été fait dans les diverses grandes
surfaces de Grenoble et que j'ai toujours opté pour du matériel bon marché
donc bas de gamme.
Tout fonctionne à la perfection, du moins pour l'instant et c'est d'après
moi la solution la plus simple et la plus fiable quand on peut installer
facilement deux paraboles.

bonne suite

claude

Serge Surpin Satellite
"serge" a écrit dans le message de
news:3f9d7bde$0$2807$
Bonjour, c'est vrai que cette solution parait, simple mais je dois
comprendre
quel type de demodulateur je dois acheter pour canal en gardant la carte

qui
est
actuellement dans mon demo CANAL.

tout appareil compatible (aston ou pace and co)
ou tout appareil avec port pcmcia et module astoncrypt

s.