Conseil pour changer d'hébergeur web?

8 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

J'ai acheté un nom de domaine via Gandi qui court encore jusqu'en
2007. En revanche, le contrat d'hébergement du site web (+ DNS) chez
Sivit arrive à expiration et je vois que c'est beaucoup moins cher
chez OVH. Je pense donc changer d'hébergeur web.

Avant de se lancer, à quelles choses doit-on faire attention? La
procédure de transfert signifie-t-il que Gandi va simplement recevoir
une demande en ce sens, et si je l'approuve, va mettre à jour les
informations de cette zone pour que les DNS pointent à présernt chez
le nouvelle hébergeur?

Merci :-)

8 réponses

Cornelia Schneider
Vincent Delporte wrote in
news::

Avant de se lancer, à quelles choses doit-on faire attention? La
procédure de transfert signifie-t-il que Gandi va simplement recevoir
une demande en ce sens, et si je l'approuve, va mettre à jour les
informations de cette zone pour que les DNS pointent à présernt chez
le nouvelle hébergeur?

Ne pas confondre registrar et hébergeur : ton domaine peut rester chez
Gandi si tu changes d'hébergeur. Il suffira de faire pointer les
enregistrements DNS du domaine chez Gandi vers les DNS de ton nouvel
hébergeur.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Vincent Delporte
On Mon, 11 Sep 2006 19:25:21 +0000 (UTC), Cornelia Schneider
wrote:
Ne pas confondre registrar et hébergeur : ton domaine peut rester chez
Gandi si tu changes d'hébergeur. Il suffira de faire pointer les
enregistrements DNS du domaine chez Gandi vers les DNS de ton nouvel
hébergeur.

Tout à fait. Je précisais juste parce que j'ai prolongé les domaines
d'un an chez Gandi récemment, et ne veux donc pas payer pour les
transférer chez l'hébergeur web pour le moment : sauf erreur, OVH
impose ça (plan Start 1G http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml).

Quelqu'un peut me recommander un hébergeur web entre 0 et 3E/mois pour
100-200Mo?

Cornelia Schneider
Vincent Delporte wrote in
news::

Tout à fait. Je précisais juste parce que j'ai prolongé les domaines
d'un an chez Gandi récemment, et ne veux donc pas payer pour les
transférer chez l'hébergeur web pour le moment : sauf erreur, OVH
impose ça (plan Start 1G http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml).

Ah ok. Moi, je ne me laisserais pas imposer ça...

Quelqu'un peut me recommander un hébergeur web entre 0 et 3E/mois pour
100-200Mo?

Si ton reply marche, je te fais un mail.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

GLaurent

Quelqu'un peut me recommander un hébergeur web entre 0 et 3E/mois pour
100-200Mo?

Surtout ne prend pas chez Hosteur car tu va vite le regreter, j'avait
pris un hébergement chez eux car ils sont pas cher mais alors coté
problèmes ils sont afreux : piratage, indisponibilité de serveur,
écrasement de données, déconnexion.. la totale quoi.. j'ai bien fait
de fuir de chez eux.

GLaurent

Quelqu'un peut me recommander un hébergeur web entre 0 et 3E/mois pour
100-200Mo?

Surtout ne prend pas chez Hosteur car tu va vite le regreter, j'avait
pris un hébergement chez eux car ils sont pas cher mais alors coté
problèmes ils sont afreux : piratage, indisponibilité de serveur,
écrasement de données, déconnexion.. la totale quoi.. j'ai bien fait
de fuir de chez eux.

Vincent Delporte
On 12 Sep 2006 11:49:19 -0700, "GLaurent"
wrote:
Surtout ne prend pas chez Hosteur car tu va vite le regreter,

Merci pour l'info. J'hésite entre OVH et des hosteurs aux US.

RURA Emma
Salut,

On 12 Sep 2006 11:49:19 -0700, "GLaurent"
wrote:
Surtout ne prend pas chez Hosteur car tu va vite le regreter,

Merci pour l'info. J'hésite entre OVH et des hosteurs aux US.

J'arrive peu être un peu tard, mais tu peux aussi regarder les offres de
1&1 (www.1and1.fr).

Cela étant dit, il faudrait plus de détails sur tes besoins et attentes
pour te guider dans ton choix.

A plus.

--
RURA Emma

Vincent Delporte
On Tue, 10 Oct 2006 18:35:41 +0200, RURA Emma
wrote:
J'arrive peu être un peu tard, mais tu peux aussi regarder les offres de
1&1 (www.1and1.fr).

C'est ce que j'ai fini par choisir :-) Nom domaine en .com +
hébergement pour un an = 12E. C'est ce que ça me coutait chez Gandi
rien que pour le nom de domaine.