un conseil pour un client DynDNS ?

Jean-Marc
--Signature=_Sun__8_Dec_2013_21_58_08_+0100_3I6+GHOATJ0Pgm3z

Salut la liste,

Avez-vous un conseil =E0 me donner ou un retour d'exp=E9rience sur un clien=
t DynDNS ?

J'ai d=E9j=E0 jet=E9 un oeil =E0 ipcheck et ddclient.
http://packages.debian.org/jessie/ipcheck
http://packages.debian.org/jessie/ddclient

Il y a aussi DynDNS.
http://packages.debian.org/jessie/dyndns

Merci d'avance.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Sun__8_Dec_2013_21_58_08_+0100_3I6+GHOATJ0Pgm3z

--Signature=_Sun__8_Dec_2013_21_58_08_+0100_3I6+GHOATJ0Pgm3z--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
philippe monroux
De (from) (von) :

C'est documenté dans la doc officielle, dans la page de manuel.

http://www.inatech.eu/inadyn/readme.html

« 4. Freedns update in console  » puis copier et coller (adapter un peu
quand-même).

Ensuite il suffit de recopier les arguments dans le fichier de configuration.

Bon je n'arrive pas à localiser ce script

Grab URL Script

pour obtenir le hash

--
phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/@localdomain
phi fmr
--047d7ba9738450043104ed540888

Oui...mais non, j'ai fait ça et ajouté le hash en ligne de commande et il y
a une erreur de connexion. Je me rappelle plus laquelle car je ne suis pas
chez moi. mais dès que j'y suis je te la communique
Le 11 déc. 2013 14:00, "Sébastien NOBILI" a é crit :

Le mercredi 11 décembre 2013 à 10:44, philippe monroux a écrit :
> Bon je n'arrive pas à localiser ce script
>
> Grab URL Script
>

> pour obtenir le hash

Je n'ai pas utilisé de script pour ça.
Sur la page Web qui te permet de gérer tes domaines, tu vois le hash.

Seb

[...]

Le mercredi 11 décembre 2013 à 10:44, philippe monroux a écrit :<br>
&gt; Bon je n&#39;arrive pas à localiser ce script<br>
&gt;<br>
&gt; Grab URL Script<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; pour obtenir le hash<br>
Je n&#39;ai pas utilisé de script pour ça.<br>
Sur la page Web qui te permet de gérer tes domaines, tu vois le hash.<br>
Seb<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ ob900.homeip.net" target="_blank">http://lists.debian.org/20131211100052. </a><br>

--047d7ba9738450043104ed540888--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAOmzAUwcmBi_FQiTvZop2cwBgXx3Svdm+CKn1RMZw=
philippe monroux
De (from) (von) :

[...]

Voilà l'erreur.

1 :~ >0 job $> inadyn --update_period 6 --alias monDomaine,MonHash: Started 'INADYN version 1.96.2' - dynamic DNS updater.
W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42) updating the IPs. (it 0)
W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42) updating the IPs. (it
0)

c'est quoi ce truc ?

--
Phil

Le samedi 14 décembre 2013 à 16:28, philippe monroux a écrit :
W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42) updating the IPs. (it 0)

Jamais eu ce message…

Tu pourrais essayer d'utiliser un autre service pour la découverte de ton IP [1].
Pour ma part, j'ai mis en place mon propre service (un script PHP que je te
donnerai si tu le veux et si ton problème vient de là).

1: http://www.zerigo.com/blog/2010/10/fix-for-inadyn-not-updating

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 14 Dec 2013 16:28:42 +0400
philippe monroux wrote:

1 :~ >0 job $> inadyn --update_period 6 --alias
monDomaine,MonHash: Started 'INADYN version 1.96.2' - dynamic DNS
updater. W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42) updating
the IPs. (it 0) W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42)
updating the IPs. (it 0)

c'est quoi ce truc ?

Une erreur de conf qui vérifie l'adresse IP toutes les 6… ms.

--
Q: Why did the lone ranger kill Tonto?
A: He found out what "kimosabe" really means.

Le samedi 14 décembre 2013 à 13:53, Bzzz a écrit :
> 1 :~ >0 job $> inadyn --update_period 6 --alias

Une erreur de conf qui vérifie l'adresse IP toutes les 6… ms.

Bien vu !
J'utilise « --update_period_sec » qui a le mérite de faciliter la lecture. Même
en secondes, 6 reste une valeur très (trop) basse.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 14 Dec 2013 14:30:56 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

lecture. Même en secondes, 6 reste une valeur très (trop) basse.

La valeur conseillée (et conseillable, sinon on risque de se faire
jeter du STUN qui considère ça comme une attaque) est de 300s.

--
<Sebim> il a insulté ma mère, j'ai craché dans son cheese, C QFD
<skarioka> T'ES MALADE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe monroux
De (from) (von) :

> lecture. Même en secondes, 6 reste une valeur très (trop) basse.
La valeur conseillée (et conseillable, sinon on risque de se faire
jeter du STUN qui considère ça comme une attaque) est de 300s.

Bon ça ne change rien en fait. quelque soit ce que je mets comme conf,
j'ai tjrs soit :

W:INADYN: Main: Error 'RC_DYNDNS_RSP_NOTOK' (0x48).

soit l'autre erreur déjà signalée.

Je pense pour une conf de routeur. Je suis sur neufBox. Quelqu'un peut
me dire le port à configurer. Merci.

--
Phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/@localdomain
Monroux Philippe
On Tue, Dec 10, 2013 at 04:53:27PM +0400, philippe monroux wrote:
> [...]
> quand-même).
> Ensuite il suffit de recopier les arguments dans le fichier de configuration.
Merci je vais regarder ça qd j'aurai un petit temps

bon j'ai regardé et voilà ce que ça donne :

:log >0 job $> inadyn

W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42) updating the IPs. (it 0)
OS_UNIX:Signal '0x2' received. Sending 'Shutdown cmd'.
STOP command received. Exiting.

kesko ?

--
phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Monroux Philippe
> [...]
>
> Ensuite il suffit de recopier les arguments dans le fichier de configuration
Merci je vais regarder ça qd j'aurai un petit temps

j'ai oublié de lister mon fichier de conf

--username *****
--password *******
--dyndns_system
--syslog