Conseil pour création de 2 tables type 1 à plusieurs

1 réponse
Pimprenelle
Bonjour, j'ai deux tables à créer : categorie et souscategorie (liaison par
le code categorie, jusqu'ici tout va bien !). Une categorie peut donc etre
divisée en souscategorie mais pas obligatoirement ainsi lors de saisies de
quantités celles ci peuvent etre saisies directement sur la catégorie ou
alors au niveau de la souscategorie. Ma question est la suivante : vaut il
mieux créer une souscategorie fictive identique à la categorie pour toujours
saisir au meme niveau et pour ne pas avoir de "trou" dans ma table de saisie
sur un champ ou alors saisir sur la categorie ou la souscategorie, le fait
qu'un champ soit vide sur certains enregistrements n'étant pas important ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui, tu tu écris "Pas de s/catégorie"

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Pimprenelle" a écrit dans le message de news: 45333c14$0$27391$
Bonjour, j'ai deux tables à créer : categorie et souscategorie (liaison par le code categorie, jusqu'ici tout va bien !). Une
categorie peut donc etre divisée en souscategorie mais pas obligatoirement ainsi lors de saisies de quantités celles ci peuvent
etre saisies directement sur la catégorie ou alors au niveau de la souscategorie. Ma question est la suivante : vaut il mieux
créer une souscategorie fictive identique à la categorie pour toujours saisir au meme niveau et pour ne pas avoir de "trou" dans
ma table de saisie sur un champ ou alors saisir sur la categorie ou la souscategorie, le fait qu'un champ soit vide sur certains
enregistrements n'étant pas important ? Merci pour vos conseils.