Conseil pour création de 2 tables type 1 à plusieurs

Pimprenelle
Bonjour, j'ai deux tables à créer : categorie et souscategorie (liaison par
le code categorie, jusqu'ici tout va bien !). Une categorie peut donc etre
divisée en souscategorie mais pas obligatoirement ainsi lors de saisies de
quantités celles ci peuvent etre saisies directement sur la catégorie ou
alors au niveau de la souscategorie. Ma question est la suivante : vaut il
mieux créer une souscategorie fictive identique à la categorie pour toujours
saisir au meme niveau et pour ne pas avoir de "trou" dans ma table de saisie
sur un champ ou alors saisir sur la categorie ou la souscategorie, le fait
qu'un champ soit vide sur certains enregistrements n'étant pas important ?
Merci pour vos conseils.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui, tu tu écris "Pas de s/catégorie"