Conseil pour disque NAS

5 réponses
Bruno S
Bonjour à tous.

(J'ai pas trouvé de forum plus adapté)

Je recherche un disque NAS qui embarquerait un vrai logiciel de sauvegarde.
Suffisant pour programmer des sauvegardes automatiques, journalières et
mensuelles, de PC en réseau. Il faudrait pouvoir gérer au moins 5
versions journalières sur le disque.

Un disque NAS avec un vrai logiciel de sauvegarde intégré, ça doit
exister, non ? J'ai pas trouvé sur Internet mais je bute sur la formulation.

Merci de vos avisés conseils

5 réponses

Phil 93
Bruno S a écrit :

(J'ai pas trouvé de forum plus adapté)

fr.comp.stockage
Bruno S
Le 16/12/2011 13:29, Phil 93 a écrit :
Bruno S a écrit :

(J'ai pas trouvé de forum plus adapté)

fr.comp.stockage

Merci, j'y vais de ce pas
Alain Naigeon
Pour ma culture personnelle : un soft de sauvegarde pour NAS
a-t-il besoin d'être spécifique ? Est-ce qu'un bon programme
généraliste, genre Cobian backup, ne peut faire l'affaire ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Bruno S
Le 17/12/2011 21:11, Alain Naigeon a écrit :
Pour ma culture personnelle : un soft de sauvegarde pour NAS
a-t-il besoin d'être spécifique ? Est-ce qu'un bon programme
généraliste, genre Cobian backup, ne peut faire l'affaire ?

Ca voudrait dire qu'on pourrait faire un partage sur le disque réseau
auquel aurait accès Cobian Backup à partir du poste client.
Il faudrait que le disque réseau supporte un partage réseau que Cobian
sait accéder.
Partage MS ? Donc question, y'a des disques NAS pas cher qui gère le
partage Microsoft ?
Alain Naigeon
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
4eee1a2e$0$2769$
Le 17/12/2011 21:11, Alain Naigeon a écrit :
Pour ma culture personnelle : un soft de sauvegarde pour NAS
a-t-il besoin d'être spécifique ? Est-ce qu'un bon programme
généraliste, genre Cobian backup, ne peut faire l'affaire ?

Ca voudrait dire qu'on pourrait faire un partage sur le disque réseau
auquel aurait accès Cobian Backup à partir du poste client.
Il faudrait que le disque réseau supporte un partage réseau que Cobian
sait accéder.

Bon, je n'y connais rien en disques NAS, à vrai dire je ne vois pas
en quoi ils diffèrent, dans leur principe, d'une ressource partageable
sur un réseau - c'est bien leur but, il me semble.
J'imagine - j'ose espérer - que l'accès aux dossiers qu'ils détiennent
peut être conditionné à l'identité du demandeur et du poste depuis
lequel il demande.
Si moi, "super" utilisateur (genre admin) je peux lire et écrire partout,
pourquoi un logiciel que je lance ne le pourrait-il pas ?

Partage MS ? Donc question, y'a des disques NAS pas cher qui gère le
partage Microsoft ?

Je ne comprends pas. Mon disque USB ne gère rien, il est juste vu
par mon OS, et géré par lui, au travers du réseau, donc il reçoit les
attributs propres à cet OS (onglet de sécurité NTFS notamment).
Pourquoi en serait-il autrement ici ?

Je ne conteste pas, j'essaie juste de comprendre, d'autant plus que
j'ai déjà rêvé d'acquérir un NAS - alors je ne voudrais pas comprendre
de travers son rôle et ses posssibilités.
Jusqu'ici j'ai pensé que tout l'intérêt du NAS tenait au routeur du réseau
qui le rendait accessible à tous (si autorisations adéquates), sachant
par ailleurs que son fonctionnement permanent est plus économique
que celui d'un PC détenant une floppée de disques.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon