conseil pour foto de mariage

9 réponses
romain
Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

merci
romain

9 réponses

Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

merci
romain

Va falloir un flash en plus...

Arraial

Ray
Va falloir un flash en plus...

et un grand-angle...

jpw
"romain" a écrit dans le message de news:
421a527f$0$28162$
Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

1°) conseille à ton ami de prendre un pro
et fait tes photos en paralèle
tu seras libéré et
ton ami apréciera encore plus tes photos

2°) chope les mariés en particulier
la veille, 3 jours avant, le marié tout seul
ou la mariée toute seule à leur préparation,
après la cérémonie, il y a un moment où ils soufleront
décontractés que ce soit fini et pas encore
repartis dans la fête

3°) flash ou pas flash c'est une question philosophique
souvent débattue avec passion
fais comme tu sens

4°) focales : celles dont tu as l'habitude.

jpw
======================== chronique d'un divorce annoncé
http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id678

Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, notre ami romain nous a fait savoir :

Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

Tout bête, demande la liste des invités. Une fois la pièce jouée, c'est
trop tard pour aller chercher la marraine ou le tonton qui manquent sur une
photo.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

NON NON NON et NON
romain wrote:
Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

Prévois du beau temps.

romain
merci pour tous vos conseil
j'aimerais savoir a quel moment faut etre le plus attentif ques quil faut
faire et ne pas faire?

romain
oleasluv
"romain" wrote in message news:<421ccbed$0$12977$...
merci pour tous vos conseil
j'aimerais savoir a quel moment faut etre le plus attentif ques quil faut
faire et ne pas faire?

romain

Pour faire de belle photo, il faut renoncer a profiter du mariage
d'une part et d'autre part ne pas hesiter a bien se placer. (Ca veut
dire ne pas hesiter a se mettre devant tout le monde pour une photo et
non pas rester devant tout le monde toute la ceremonie.)

J'ai jammais fais de diapos/numerique pour un mariage, mais je suis
fan de la photo au flash sauf dans l'eglise (pour les couleur et la
lumiere) vu que t'as un numerique donc iso variable, n'hesite pas a
monter dans les iso dans l'eglise (ou temple ou mosque ou etc..) sans
flash prevois du raw, mais si tu fait du raw prevois des CF...

Art.

brunogwada
"romain" vient de nous annoncer :
Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

merci
romain

Bonjour,

J'y vais de ma petite contribution :

1- prévoit un appareil supplémentaire : soit un autre réflex qui te
permettra d'avoir tes deux objectifs disponibles en même temps, soit un
bridge type 28-200. Cela va te permettre d'alterner des vues générales
et des portraits serrés rapidement. De plus si tu es seul à couvrir
l'évènement il s'agit d'une assurance obligatoire. ( loi de Murphy ou
loi de l'emm... maximum qui va faire que c'est justement ce jour là que
l'appareil va décon..)

2- prévoit un nombre suffisant de cartes mémoires : tu n'auras pas
forcement le temps de les décharger au fur et à mesure. Par sécurité (
voir loi de Murphy ci-dessus) il vaut mieux que tu ais 4 cartes de
512mo qu'une de 2 go)

3- Il te faut impérativement un grand-angle; ton 28 couvre un champ de
44mm ce qui est bien insuffisant durant la soirée, il te faut au moins
un 18-xxx.

4- il te faut un flash de bonne qualité avec un NG important; surtout
si tes objectifs ne sont pas lumineux. L'idéal étant d'en avoir un sur
chaque boitier.

5- Prévoit un pied pour les photos de groupe devant la mairie.
N'hesites pas à multiplier ces photos là car il y a toujours quelqu'un
pour faire la grimace au moment où tu shootes.

Voila pour le matos,

Pour ne rien oublier durant l'évènement fais le point avec les mariés
quelques jours avant et notes sur un calepin :

le programme détaillé de la journée,
les personnes importantes qui doivent être sur les photos
qui fait quoi et à quel moment ( discours, intervention à l'église
etc...)
le lieux où seront prises les photos "officielles" et les portraits de
groupe.

Fait une reconnaissance à l'église et rencontre l'officiant afin de
savoir s'il accepte les flashes, et s'il accepte de te voir tourner
autour de l'autel pendant la cérémonie. Vas-y à l'heure où aura lieu la
cérémonie afin de vérifier la lumière et notes déja les endroits où tu
pourras t'installer. S'il s'agit d'une religion que tu ne connais pas
bien vérifie avec l'officiant les temps forts de la cérémonie. Idem à
la mairie.

Durant la soirée essaies d'être le plus discret possible et travaille
au mini-télé type 100/135mm afin de saisir des émotions.

Prends toutes tes photos en raw afin de pouvoir les travailler ensuite.

Enfin si tu n'es pas trop sur de toi coneilles à ton copain de prendre
un pro; ça te dégageras d'une grosse responsabilité et ça t'éviteras de
te brouiller avec lui si tu avais un problème de prise de vue. Le gros
stress du photographe de mariage c'est qu'il n'a pas de droit à
l'erreur, tu ne peux pas demander au maire de leur refaire dire oui
parce que tu avais un problème de carte-mémoire à ce moment là.

Bon courage,

Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

JCL
Salut.

Beihn, il fautdes photos du cortège avant l'entrée à la mairie (père avec la
mariée, mère avec le marié, entre autres), quand ils disent oui devant le
maire, les témoins qui signent, les échanges d'alliances)... , devant la
mairie avec les familles, etc... Des photos du couple (dans un parc par
exemple, pendant que les autres invités font un tour dans le parc)... Puis
devant et dans l'église....; des photos pendant le vin d'honneur et le
repas, sans pose particulière, avec les convives et mariés "au naturel"
seront sympa également.

Pour certaines photos il faut réfléchir à la nécessité ou pas d'un pied ou
d'un monopode (le pied pouvant t'entraver quand tu ne t'en sers pas, à moins
que tu puisses le confier à quelqu'un quand tu n'en a pas besoin, mais pas
facile à faire car à 2 on bouge moins facilement que seul): là c'est toi qui
voit si tu arrives à prendre des photos sans faire de bougé, dans l'église
entre autres.

Entraine-toi à l'avance dans l'église éclairée pour voir ce que ça donne
(flash, pas flash, flash supplémentaire, etc...). Fais des essais en asa
poussés, ouverture grande (chiffre d'ouverture petit).

Prévois éventuellement plusieurs compact flash (tu n'auras pas forcément le
temps de jeter les photos ratées au fur et à mesure), une batterie d'avance
(même s'il est sobre), une sacoche pas trop grosse qui contienne ton matos,
pour pouvoir te mouvoir sans être gêné. Si tu as un PC portable ou un disque
dur portable, ça peut être sympa à mettre dans le coffre pour décharger les
photos après les différentes étapes du mariage.

Il faut savoir que tu ne profiteras probablement pas de la cérémonie, car il
faut être en permanence à l'affût, être devant tout le monde, bien cadrer...
Sur le 300D en autofocus, être sûr qu'on fait bien la MAP sur l'objet ou la
personne désirée (pas sur l'arrière plan)...

En fait, à mon avis, il faut une sacré expérience de la photo "humaine"...

Je m'arrêterai là, n'ayant jamais fait de photo de mariage avec le 300D;
l'ayant déjà fait avec d'autres appareils, le plus souvent en appoint d'un
photographe pro, mais je trouve que c'est une sacrée tâche...

A ta place, je prévoirais un appareil de rechange au cas où... qu'un invité
garde sur lui pour toi en dapannage.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line