conseil pour l'achat d'un routeur wifi

Le
thierry
bonjour,

Je souhaiterais acheter un routeur wifi.

Pourriez vous me donner quelques tuyaux pour cet achat !!!

Merci d'avance

--
@+

Thierry
Vaucluse WiFi
Le #73172
Le mieux c'est d'acheter un routeur Linksys, le WRT54G est super. Si tu ne
t'y connais pas trop en réseau, il s'installe en 2 minutes maxi et le
paramétrage de la sécurité s'effectue en appuyant sur un bouton dédié. Si tu
t'y connais en réseau et sécurité, tu peux le flashé avec de nombreux
firmwares alternatifs. Et pour finir, Linksys est la division grand public
de Cisco, leader mondiale des matériels réseau.
Je te conseil de prendre des cartes WiFi Linksys pour les ordis que tu veux
connecter.
Dernière info, va sur rueducommerce, c'est le meilleur service et quasiment
les moins cher (la différence maxi est de 1 ou 2 euros). Je l'ai commandé
chez eux et 3 jours après il était chez moi.

Matteo

"thierry" 4350ab8e$0$8392$
[...]

JCB

+1 sur tous les points ;-)

Voit aussi le WRT45GS qui si on est un peut bidouilleur
a plus de mémoire, mais il faut que tous les clients
wifi soient en (S) pour que ça vaille le coups.

JCB
Vaucluse WiFi
Le #73168
J'ai oublié de mentionner la version GS. Merci à JCB pour cette info
supplémentaire.

"JCB" 4350e060$0$30100$
Bonjour,

[...]

Le #73167
merci pour vos tuyaux mais j'ai déjà une carte réceptrice sur mon pc : c'est
une d-link DWL G520+

alors est ce que ce sera compatible ???

--
@+

Thierry
"Vaucluse WiFi" 4350ff3f$0$19284$
[...]

Le #72891
thierry wrote:
merci pour vos tuyaux mais j'ai déjà une carte réceptrice sur mon pc : c'est
une d-link DWL G520+

alors est ce que ce sera compatible ???

Non, dans ce cas là le G suffira (le mode special du GS ne s'activera pas)
Seules les cartes spécifiques S de chez Linksys le sont.

JCB

ademaide
Le #72888
thierry wrote:
[...]

Je suis très content avec Olitec, aussi bien pour le routeur que pour la

carte PCI. Et de plus, c'est français...

Patrick D.
Le #72886

la marque, peut-être.
la fabrication, ce serait étonnant.