conseil pour le développement d'une appli

3 réponses
Philippe
Bonjour,

Je suis débutant en Java et je souhaiterai développer une application
dont voici les principales caractéristiques :

le programme consiste à positionner sur une grille des images (jpeg) de
dimensions variables, mais standards :

la fenêtre du programme serait présentée en deux frames (gauche et
droite)

- dans la frame de gauche on aurait un navigateur de fichier (de type
arborescence) avec une zone de prévisualisation des images jpeg lorsqu'un
fichier image est sélectionné dans le navigateur de fichier. Un simple
"glisser déposer" permetrait de placer le fichier sélectionné dans la
frame de droite.

- dans la frame de droite, donc, on aurait une grille graduée en abscices
et en ordonnées selont un pas minimum correspondant à une unité
prédéfinie (pixel, cm, mm...etc). Tout mouvement d'un objet sur cette
grille se ferait par "saut" selon le pas minimum de graduation.
Pour déplacer une image sur la grille, il suffit de cliquer dessus et de
rester cliqué puis de le déplacer avec la souris. Il serait aussi
possible de pouvoir faire pivoter les images de 90 degrés en sens horaire
ou anti-horaire.

- La surface de la grille serait "infinie". Le positionnement des images
sur la grille pourrait être sauvegardé selon un découpage "map HTML" et
l'agencement global des images sur la grille pourrait être sauvegardé
sous un format image jpeg.

Le programme devrat être un applet.

Voilà, je suis tombé sur openmap, je ne suis pas sûr que ce soit la
librairie la plus appropriée, si vous avez des conseils à me donner
concernant ce développement, ils sont les bienvenus !

Cordialement

***
Philippe

3 réponses

Anthony Goubard
Bonjour,

Ton appli ressemble un peu à l'appli de Romain Guy:
http://www.jroller.com/page/gfx/?anchor=drag_and_drop_effects_part

Anthony
Philippe wrote:
Bonjour,

Je suis débutant en Java et je souhaiterai développer une application
dont voici les principales caractéristiques :

le programme consiste à positionner sur une grille des images (jpeg) de
dimensions variables, mais standards :

la fenêtre du programme serait présentée en deux frames (gauche et
droite)

- dans la frame de gauche on aurait un navigateur de fichier (de type
arborescence) avec une zone de prévisualisation des images jpeg lorsqu'un
fichier image est sélectionné dans le navigateur de fichier. Un simple
"glisser déposer" permetrait de placer le fichier sélectionné dans la
frame de droite.

- dans la frame de droite, donc, on aurait une grille graduée en abscices
et en ordonnées selont un pas minimum correspondant à une unité
prédéfinie (pixel, cm, mm...etc). Tout mouvement d'un objet sur cette
grille se ferait par "saut" selon le pas minimum de graduation.
Pour déplacer une image sur la grille, il suffit de cliquer dessus et de
rester cliqué puis de le déplacer avec la souris. Il serait aussi
possible de pouvoir faire pivoter les images de 90 degrés en sens horaire
ou anti-horaire.

- La surface de la grille serait "infinie". Le positionnement des images
sur la grille pourrait être sauvegardé selon un découpage "map HTML" et
l'agencement global des images sur la grille pourrait être sauvegardé
sous un format image jpeg.

Le programme devrat être un applet.

Voilà, je suis tombé sur openmap, je ne suis pas sûr que ce soit la
librairie la plus appropriée, si vous avez des conseils à me donner
concernant ce développement, ils sont les bienvenus !

Cordialement

***
Philippe

"Anthony Goubard" a écrit dans le message de
news:44021fa7$0$64789$
Bonjour,

Ton appli ressemble un peu à l'appli de Romain Guy:
http://www.jroller.com/page/gfx/?anchor=drag_and_drop_effects_part

mince ! les sources mènent à un 404 not found :(
sinon la partie drag & drop de la frame gauche à la frame droite correspond
exactement à ce que je recherche, reste à trouver la partie canvas et le
drag & drop/rotation des images dans la frame droite.

merci !

***
Philippe

Anthony Goubard
Salut,

Il ne faut pas desespéré, j'ai trouvé le lien sur la page
http://orchaid.com/english/aboutpolawall.html

Les sources se trouvent ici:
http://www.progx.org/users/Gfx/photocollagedemo.zip

Anthony
Philippe wrote:
"Anthony Goubard" a écrit dans le message de
news:44021fa7$0$64789$

Bonjour,

Ton appli ressemble un peu à l'appli de Romain Guy:
http://www.jroller.com/page/gfx/?anchor=drag_and_drop_effects_part

mince ! les sources mènent à un 404 not found :(
sinon la partie drag & drop de la frame gauche à la frame droite correspond
exactement à ce que je recherche, reste à trouver la partie canvas et le
drag & drop/rotation des images dans la frame droite.

merci !

***
Philippe