Un conseil pour un portable?

Tanguy Briançon
Bonjour,

J'un mon pc portable qui va me lacher...
Pensez vous que j'ai interet a prendre un pc sans os
(par exemple sur ldlc?) plutot qu'un portable de marque
avec un window (dont je n'aurai pas l'utilité...).

1 2 3
ptilou
On 8 avr, 08:37, Tanguy Briançon wrote:
[...]

Achete une tablette avec un clavier !
Tanguy Briançon
On 08/04/2012 10:15, ptilou wrote:
[...]

Cela ne me semble pas une solution: pour faire du LaTex
cela ne me semble pas le top...Il y a des distributions LaTex
sous android? (si on parle d'un tablette Apple: ce n'est pas
dans mon budget vu l'utilité du machin, pour un portable Apple
je serais prets à faire un effort...).
visiteur
On 08/04/2012 10:43, Tanguy Briançon wrote:
[...]

Il existe des "tablettes" PC-compatibles, comme Airis Kira Slimpad,
vendu sans OS par le constructeur mais 100€ moins cher chez Amazon avec
Windows.
Après, pour faire de la programmation / du LateX, une souris et un
clavier ne sont pas du luxe donc peut-être qu'un netbook avec écran
tactile pourrait être pas mal.
ptilou
On 8 avr, 10:43, Tanguy Briançon wrote:

> [...]

sous  android? (si on parle d'un tablette Apple: ce n'est pas
dans mon budget vu l'utilité du machin, pour un portable Apple

Demande à Doug ou JKB te t'écrire çà !
Stephane CARPENTIER
Tanguy Briançon wrote:

[...]

+1

Pour moi, le but de la tablette est d'être encore moins encombrante que
l'ordinateur portable. Par contre, une tablette plus un clavier me semble
moins confortables en dehors d'un environnement dédié.

Il y a des distributions LaTex
sous android?

D'après google, oui.
Stephane CARPENTIER
visiteur wrote:

Après, pour faire de la programmation / du LateX, une souris et un
clavier ne sont pas du luxe donc peut-être qu'un netbook avec écran
tactile pourrait être pas mal.

Je ne vois pas l'intérêt de la souris pour écrire un document en LaTeX.
ptilou
On 9 avr, 13:39, Stephane CARPENTIER wrote:
visiteur wrote:
> [...]
> tactile pourrait être pas mal.

Je ne vois pas l'intérêt de la souris pour écrire un document en La TeX.

Ben comme tu vois l'intérêt d'un anti virus ....
( après pour le reste au revoir ! )

Ptilou
Tonton Th
On 04/09/2012 01:39 PM, Stephane CARPENTIER wrote:

[...]

Xdvi sans souris, c'est quand même bien galère...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Pascal
Le 08/04/2012 15:34, visiteur a écrit :
[...]

L'achat d'une tablette me tente bien mais pour l'instant je n'en ai vu
aucune sur laquelle il serait possible d'installer debian sans soucis.
Est ce le cas de Airis Kira Slimpad ??
visiteur
On 09/04/2012 13:39, Stephane CARPENTIER wrote:
visiteur wrote:

[...]

le confort pour les autres tâches. un ordinateur est quand même plus
pratique à utiliser avec un périphérique de pointage. même en ligne de
commande ou en programmation, j'appérie mon copier-coller de la molette
et je ne sais pas réaliser une tâche équivalente sans clavier.
1 2 3