Conseil pour prise de vue depuis ULM

3 réponses
VTarassov
Bonjour a tous

Décidément j'ai du pot... A peine équiper de mon nouvau matériel (déjà
3 semaines comme le temps passe !) j'ai la chance de pouvoir faire un
bapteme en ULM, en amenant mon appareil bien entendu.

Bon je suis jamais monté sur ce genre d'engin, mais j'imagine que je
vais pas m'amuser à changer d'objectif toutes les 3 minutes.

Ma question est la suivante : quel objectif privilegier entre
17-35
24-70
70-200
70-200 + teleconvertisseur 1,4 x

Au mieux je peux emmener le D70 et le F75 (j'ai 3 peloches d'avance...)

Merci d'avance pour vos reponses rapides

Bien entendu les meilleures seront en ligne tres vite !

Vika

--
http://vikatarassov.free.fr
Nikon D70 + Sigma EX 17-35 + Sigma EX 24-70 f/2,8 + Sigma EX 70-200
Teleconvertisseur Sigma EX 1,4 + Flash SB800
Il n'y a plus qu'à faire marcher l'oeil et le cerveau !

3 réponses

Emma
"VTarassov" a écrit
Bon je suis jamais monté sur ce genre d'engin, mais j'imagine que je
vais pas m'amuser à changer d'objectif toutes les 3 minutes.

surtout pas
C'est pas sûr que le promeneur en dessous le rattrape correctement :-))

Ma question est la suivante : quel objectif privilegier entre
...

70-200

celui ci , pour moi
le 24-70 est trop court, même si l'ULM ne vole pas très haut.
mais cela dépend de ce que vous voulez faire : paysage, détails..?

70-200 + teleconvertisseur 1,4 x

Non ce serait dommage :
A mon avis il vaut mieux varier l'altitude de l'ULM à chaque passage/
Possible ?

Au mieux je peux emmener le D70 et le F75 (j'ai 3 peloches d'avance...)

pas de restrictions de poids ?

Emma

--
pas de lezard pour me repondre

soave gerard
salut

j'ai toujours lu qu'en aviation, il fallait privilégier le grand angle. je
l'ai même expérimenté.

sg

"Emma" a écrit dans le message de
news:ccdir8$fn3$
"VTarassov" a écrit
Bon je suis jamais monté sur ce genre d'engin, mais j'imagine que je
vais pas m'amuser à changer d'objectif toutes les 3 minutes.

surtout pas
C'est pas sûr que le promeneur en dessous le rattrape correctement :-))

Ma question est la suivante : quel objectif privilegier entre
...

70-200

celui ci , pour moi
le 24-70 est trop court, même si l'ULM ne vole pas très haut.
mais cela dépend de ce que vous voulez faire : paysage, détails..?

70-200 + teleconvertisseur 1,4 x

Non ce serait dommage :
A mon avis il vaut mieux varier l'altitude de l'ULM à chaque passage/
Possible ?

Au mieux je peux emmener le D70 et le F75 (j'ai 3 peloches d'avance...)

pas de restrictions de poids ?

Emma

--
pas de lezard pour me repondre

Ellington
Pas toujours tout de même.
Pour un meeting aérien, pas vraiment tip-top.

Pour les vues aériennes par contre, c'est le cas.

@+

Ellington

"soave gerard" a écrit dans le message de news:
ccdt1o$ifd$
salut

j'ai toujours lu qu'en aviation, il fallait privilégier le grand angle. je
l'ai même expérimenté.

sg

"Emma" a écrit dans le message de
news:ccdir8$fn3$
"VTarassov" a écrit
Bon je suis jamais monté sur ce genre d'engin, mais j'imagine que je
vais pas m'amuser à changer d'objectif toutes les 3 minutes.

surtout pas
C'est pas sûr que le promeneur en dessous le rattrape correctement :-))

Ma question est la suivante : quel objectif privilegier entre
...

70-200

celui ci , pour moi
le 24-70 est trop court, même si l'ULM ne vole pas très haut.
mais cela dépend de ce que vous voulez faire : paysage, détails..?

70-200 + teleconvertisseur 1,4 x

Non ce serait dommage :
A mon avis il vaut mieux varier l'altitude de l'ULM à chaque passage/
Possible ?

Au mieux je peux emmener le D70 et le F75 (j'ai 3 peloches
d'avance...)

pas de restrictions de poids ?

Emma

--
pas de lezard pour me repondre