conseil pour remplacement lecteur cd

Chab
Bjrs !

Je viens de récupérer un portable compaq, mais le lecteur de cd est HS.
Modèle CRN-8245B (M36A) marque LG . Savez-vous si il peut être remplacé par
un modèle plus récent qui fasse aussi graveur, et qui lise les DVD
Merci d'avance !

Chab

MC
[...]

Bonjour

A mon avis, c'est tout à fait possible en vérifiant au préalable le
modèle, le mode de fixation dans le portable et la connectique arrière
du lecteur d'origine pour être sûr de ne pas se gourer ;)

On trouve des graveurs de dvd "slim" à partir de 80 euros environ en vpc
(cyber69, macway, etc).

cdlt, MC

Roll

[...]

Le mieux serait peut etre d'investir dans un modele externe, si le portable
lache il sera plus facile de caser un graveur externe ou de s'en servir sur
une autre machine.

Roll

MC

[...]

C'est effectivement une bonne idée pour le cas où la machine lâche et si
Chab n'a pas réellement besoin d'une machine nomade à 100%. Le coût
sera alors de 70 à 90 euros environ.

MC

Chab

[...]

Slt !

Effectivement, j'avoue que cette réflexion m'a fait réfléchir, et j'ai
cogité dur depuis hier soir ;o),j'ai fait le point sur l'utilisation
envisagée, finalement, il faut qu'il reste nomade à 100%, je vais tenté
dans un premiers temps de trouver un materiel d'occase, autrement
j'acheterai un neuf, surtout que je n'ai besoin que d'une fonction
lecteur, la gravure n'est pas un impératif pour l'utilisation que je
veux en faire. J'ai regardé un peu sur le net, je pourrais m'en sortir
avec 35E neuf.
Merci pour votre avis, Crdlt !

Chab

MC
J'ai regardé un peu sur le net, je pourrais m'en sortir
avec 35E neuf.
Merci pour votre avis, Crdlt !

Chab

Bonjour Chab

Pourrais-je savoir quel modèle et chez qui tu as vu ce lecteur slim ?
35 Euros c'est un prix intéressant pour dépanner un portable ou certains
desktops, je pense à HP/Compaq, qui utilisent ce type de lecteur.

Longue vie à ton portable :)

Cdlt, MC

Chab

[...]

Merci, je suis sûre qu'il appréciera ;o)

Par exemple, mais ce n'est qu'une première approche..
http://www.wstore.fr/index.asp?agent=S0Q3E23SPTS12N7F001PQ9BJ3KFQ3QM2&pd 39304
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sn-c242c-bebe-24x-ide-bulk-black-517792-fiche-technique

Crdlt!

Chab

[...]