Conseil premier ordi

Michlag
Le grand père que je suis a besoin de vos lumières.
Premier ordi pour une enfant de 10 ans, j' ai trouvé celui la pas mal???
> https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-15-dw0014nf-15-6-256-Go-SSD-4-Go-RAM-Intel-Core-i3/a13403897/w-4
Merci de vos conseils.

gv
"Michlag" <michlag(pasdeverole)@agrume.fr> a écrit dans le message de
[...]

10 ans elle n'est pas encore "formatée" a un systeme. Bien reflechir si un
Android ne lui conviendrait pas mieux (tablette+clavier eventuel) quand elle
usera de smartphone (si pas deja..)
Si ordi absolument, reflechir à l'usage : jeux ? devellopement informatique
? creation numerique musicale ? crzation video ? dessin ?
il peut etre interressant de lui donner de suite un Mac ou un Windows ou un
Linux, en fonction de cela.
Voir aussi les chromecast si ordi absolument mais Android retenu aussi.
AMHA si ce n''est a son âge que pour du visonnage (video, musique, internet
ou autre) alors un "ordi" n'ets pas necessaire; la momes adorent les
tablettes et c'est facile a caser partout avec eux.
Droger Jean-Paul
Michlag avait soumis l'idée :
[...]

Oui, il faudrait discuter avec les parents sur les usages prévus dans
les 2/4 ans à venir, il y a des endroits où à la fin du collège un ordi
est souhaitable, et là en 4ème c'est 14 ans... donc prévoir une suite,
du moins si tu choisis une tablette!
Après cela dépend de ton budget et où tu habites car il faut acheter
là où tu peux te faire dépanner! Sais tu ou non, ou les parents,
installer un OS + les programmes?
J'aime bien la machines vendues par LDLC à partir de matériel du
commerce , donc non spécifique et non tatoués! Si tu as un magasin
proche de chez toi vas y faire un tour, ils sont souvent de bon conseil
et ne cherche pas à tevendre le plus de matos cher et non adapté au
consomateur .. Bob je peux facilement en parler je suis à 5 mn de
voiture du magasin "mère" où le SAV informatique est 5/5 et les
vendeurs des techniciens d'abord et des vendeurs ensuite!!
Bonne recherche alors, mais tonexemple est foireux car épuisé, non
achetable!!
wanadoo;
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 02/06/2020 11:54, Michlag a écrit :
Le grand père que je suis a besoin de vos lumières.
Premier ordi pour une enfant de 10 ans, [...]

Je n'ai pas de réponse à la question, mais je crois que c'est une
bonne occasion de signaler ou rappeler la règle 3-6-9-12 proposée
par Serge Tisseron :
https://sergetisseron.com/blog/la-regle-3-6-9-12-relayee-par-l/
(même si en l'occurrence ce sont plus les parents que les grands-parents
qui doivent s'en soucier, pour une enfant de 10 ans)
--
Olivier Miakinen