Conseil requête Tension

5 réponses
Bruno Frisque
Bonjour le Groupe,

On me demande de créer le tableau ci-dessous, et destiné à noter la tension
artérielle des patients.
(une seule page par mois et par Patient)
En titre (= form principal)
Nom : aaaaa Prénom : bbbbb Chambre: 999 < =
T_Patients avec IDPat en clef primaire

Je ferais un subform pour la grille du dessous, mais comment ?

Année/Mois Heures et puis 1 2 3 4 5 --> jusque 31. < je ferais une
T_Tensions avec ID_Tensions en clef primaire

Cette grille (genre XL) contient les records : outre les 2 clefs, 31 champs
horizontaux
(la saisie des tensions par jour)

exemple : 2006/12 14:00 17/10 16.5/14 16.5/10 17/10 etc jusqu'à la fin
du mois

Ce Subform doit rester présenté comme çà (habitude des infirmières)

Est-il possible de concevoir la requête avec seulement 2 tables ??
Faut-il un tableau croisé ??

(les États à sortir se borneront à imprimer la feuille d'un mois du patient
voulu)

Vos conseils de grands Pros seront vraiment appréciés

D'avance tout grand merci

5 réponses

Bruno Frisque
Bonsoir,

Vraiment pas un seul conseil ?
Étonnant, pour un groupe comme celui-ci ...
Question mal posée ?

Cordialement
Bruno

"Bruno Frisque" wrote in message
news:%
Bonjour le Groupe,

On me demande de créer le tableau ci-dessous, et destiné à noter la
tension
artérielle des patients.
(une seule page par mois et par Patient)
En titre (= form principal)
Nom : aaaaa Prénom : bbbbb Chambre: 999 < > T_Patients avec IDPat en clef primaire

Je ferais un subform pour la grille du dessous, mais comment ?

Année/Mois Heures et puis 1 2 3 4 5 --> jusque 31. < je ferais
une
T_Tensions avec ID_Tensions en clef primaire

Cette grille (genre XL) contient les records : outre les 2 clefs, 31
champs horizontaux
(la saisie des tensions par jour)

exemple : 2006/12 14:00 17/10 16.5/14 16.5/10 17/10 etc jusqu'à la
fin
du mois

Ce Subform doit rester présenté comme çà (habitude des infirmières)

Est-il possible de concevoir la requête avec seulement 2 tables ??
Faut-il un tableau croisé ??

(les États à sortir se borneront à imprimer la feuille d'un mois du
patient
voulu)

Vos conseils de grands Pros seront vraiment appréciés

D'avance tout grand merci

3stone
Salut,

"Bruno Frisque"
| On me demande de créer le tableau ci-dessous, et destiné à noter la tension
| artérielle des patients.
| (une seule page par mois et par Patient)
| En titre (= form principal)
| Nom : aaaaa Prénom : bbbbb Chambre: 999 < | T_Patients avec IDPat en clef primaire
|
| Je ferais un subform pour la grille du dessous, mais comment ?
|
| Année/Mois Heures et puis 1 2 3 4 5 --> jusque 31. < je ferais une
| T_Tensions avec ID_Tensions en clef primaire
|
| Cette grille (genre XL) contient les records : outre les 2 clefs, 31 champs
| horizontaux
| (la saisie des tensions par jour)
|
| exemple : 2006/12 14:00 17/10 16.5/14 16.5/10 17/10 etc jusqu'à la fin
| du mois
|
| Ce Subform doit rester présenté comme çà (habitude des infirmières)
|
| Est-il possible de concevoir la requête avec seulement 2 tables ??
| Faut-il un tableau croisé ??
|
| (les États à sortir se borneront à imprimer la feuille d'un mois du patient

Je normaliserai de facon habituelle, c.a.d. un ligne/tension par jour.
Ensuite, comme tu dois pouvoir saisir, je séparerais la présentation et la saisie.

Dans le sous-form, tu récupère les tensions du mois, mais non liée aux textbox
Par code, tu alimente les textbox indépendants j1, j2, j3, j4...

Pour la saisie: tu chope l'événement "enter" ou "gotfocus" pour ouvrir un
mini formulaire pour la saisie, tu pousse dans la table selon les critères
et tu rafraichi ton sous form...

Tu devais tester dans cette voie.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Bruno Frisque
Merci 3Stone !

Vraiment compliqué tout çà .....
Je vais "tenter" tes conseils.

Encore merci
à+

"3stone" wrote in message
news:
Salut,

"Bruno Frisque"
| On me demande de créer le tableau ci-dessous, et destiné à noter la
tension
| artérielle des patients.
| (une seule page par mois et par Patient)
| En titre (= form principal)
| Nom : aaaaa Prénom : bbbbb Chambre: 999 < > | T_Patients avec IDPat en clef primaire
|
| Je ferais un subform pour la grille du dessous, mais comment ?
|
| Année/Mois Heures et puis 1 2 3 4 5 --> jusque 31. < je ferais
une
| T_Tensions avec ID_Tensions en clef primaire
|
| Cette grille (genre XL) contient les records : outre les 2 clefs, 31
champs
| horizontaux
| (la saisie des tensions par jour)
|
| exemple : 2006/12 14:00 17/10 16.5/14 16.5/10 17/10 etc jusqu'à la
fin
| du mois
|
| Ce Subform doit rester présenté comme çà (habitude des infirmières)
|
| Est-il possible de concevoir la requête avec seulement 2 tables ??
| Faut-il un tableau croisé ??
|
| (les États à sortir se borneront à imprimer la feuille d'un mois du
patient

Je normaliserai de facon habituelle, c.a.d. un ligne/tension par jour.
Ensuite, comme tu dois pouvoir saisir, je séparerais la présentation et la
saisie.

Dans le sous-form, tu récupère les tensions du mois, mais non liée aux
textbox
Par code, tu alimente les textbox indépendants j1, j2, j3, j4...

Pour la saisie: tu chope l'événement "enter" ou "gotfocus" pour ouvrir un
mini formulaire pour la saisie, tu pousse dans la table selon les critères
et tu rafraichi ton sous form...

Tu devais tester dans cette voie.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

Bruno Frisque
Merci,

Oui, c'est (très) bon, mais si long ...
Un tableau croisé dynamique ne ferait pas plus "vite" et aussi bien ???

Mais çà c'est mon boulot ...

Allons, encore qques. heures de "galère" .

Encore merci !

à+

"Bruno Frisque" wrote in message
news:
Merci 3Stone !

Vraiment compliqué tout çà .....
Je vais "tenter" tes conseils.

Encore merci
à+

"3stone" wrote in message
news:
Salut,

"Bruno Frisque"
| On me demande de créer le tableau ci-dessous, et destiné à noter la
tension
| artérielle des patients.
| (une seule page par mois et par Patient)
| En titre (= form principal)
| Nom : aaaaa Prénom : bbbbb Chambre: 999 < >> | T_Patients avec IDPat en clef primaire
|
| Je ferais un subform pour la grille du dessous, mais comment ?
|
| Année/Mois Heures et puis 1 2 3 4 5 --> jusque 31. < je ferais
une
| T_Tensions avec ID_Tensions en clef primaire
|
| Cette grille (genre XL) contient les records : outre les 2 clefs, 31
champs
| horizontaux
| (la saisie des tensions par jour)
|
| exemple : 2006/12 14:00 17/10 16.5/14 16.5/10 17/10 etc jusqu'à la
fin
| du mois
|
| Ce Subform doit rester présenté comme çà (habitude des infirmières)
|
| Est-il possible de concevoir la requête avec seulement 2 tables ??
| Faut-il un tableau croisé ??
|
| (les États à sortir se borneront à imprimer la feuille d'un mois du
patient

Je normaliserai de facon habituelle, c.a.d. un ligne/tension par jour.
Ensuite, comme tu dois pouvoir saisir, je séparerais la présentation et
la saisie.

Dans le sous-form, tu récupère les tensions du mois, mais non liée aux
textbox
Par code, tu alimente les textbox indépendants j1, j2, j3, j4...

Pour la saisie: tu chope l'événement "enter" ou "gotfocus" pour ouvrir un
mini formulaire pour la saisie, tu pousse dans la table selon les
critères
et tu rafraichi ton sous form...

Tu devais tester dans cette voie.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"Bruno Frisque"
| Un tableau croisé dynamique ne ferait pas plus "vite" et aussi bien ???

mais ne servira aussi qu'à la "présentation"...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/