Conseil Routeur MODEM WIFI ADSL + Carte WIFI PCI

6 réponses
Jacques MARCHAL
Bonsoir,

Un conseil pour un ami :
Quelqu'un peut il me donner une combinaison fonctionnant
sans trop de probleme de portée (et plutot bien sans déconnexion)
d'un modem ADSL+routeur+WIFI norme "g"
et d'une carte WIFI au format PCI ?

J'ai bien en tête la combinaison WAG54G + WMP54G
car j'ai un WRT54G qui fonctionne très bien mais
je lis ici et là que la connexion est loin d'être
stable sur le WAG54G.
C'est pour un accès Wanadoo.

Merci

6 réponses

marc
Bonsoir,

Un conseil pour un ami :
Quelqu'un peut il me donner une combinaison fonctionnant
sans trop de probleme de portée (et plutot bien sans déconnexion)
d'un modem ADSL+routeur+WIFI norme "g"
et d'une carte WIFI au format PCI ?

J'ai bien en tête la combinaison WAG54G + WMP54G
car j'ai un WRT54G qui fonctionne très bien mais
je lis ici et là que la connexion est loin d'être
stable sur le WAG54G.
C'est pour un accès Wanadoo.

Merci

Bonsoir,

Perso j'utilise un routeur WIFI Peabird et une carte PCMCIA WIFI du même
fournisseur.

La stabilité n'est pas exemplaire, quoi que très satisfaisante.
Quant à la portée, elle est pour moi un peu décevante car la traversée de murs
en parpaings affaiblie notablement le signal.

Marc

--

Un problème sans solution est un problème mal posé ( Albert Einstein ).

Wonko TS
marc wrote:

Bonsoir,

Un conseil pour un ami :
Quelqu'un peut il me donner une combinaison fonctionnant
sans trop de probleme de portée (et plutot bien sans déconnexion)
d'un modem ADSL+routeur+WIFI norme "g"
et d'une carte WIFI au format PCI ?

J'ai bien en tête la combinaison WAG54G + WMP54G
car j'ai un WRT54G qui fonctionne très bien mais
je lis ici et là que la connexion est loin d'être
stable sur le WAG54G.
C'est pour un accès Wanadoo.

Merci

Bonsoir,

Perso j'utilise un routeur WIFI Peabird et une carte PCMCIA WIFI du même
fournisseur.

La stabilité n'est pas exemplaire, quoi que très satisfaisante.
Quant à la portée, elle est pour moi un peu décevante car la traversée
de murs en parpaings affaiblie notablement le signal.

Marc

Bonjour,

Perso je déconseillerais la combinaison WAG54G + WMP54G, j'en ai
installé un il y a peu et c'et très décevant. Le routeur est OK en
filaire, mais le débit chute très vite en sans-fil. J'ai acheté avec 2
cartes PCI et un PCMCIA. Une des PCI n'a jamais fonctionné (reconnue sur
aucun système), l'autre chope la liaison 1 fois sur 2 depuis l'étage du
dessous, et à 2 Mb maxi. Quant à la carte PCMCIA, elle n'arrive pas à
choper une adresse IP du serveur DHCP du routeur, et est donc
inutilisable. C'est censé être du matériel pseudo-Cisco, mais ça n'a
strictement rien à voir avec le matos professionnel.

Les essais que j'ai vus sur le net confirment bien une faiblesse de
portée. Quant aux cartes, c'est le poker: certains en sont très
contents, d'autres pas du tout. J'oubliais, essai infructueux en ADSL
Débit-max (aucune synchro - avec un affaiblissement un peu limite il
faut dire) alors que le Speedtouch 510 y arrive.

A+

nntpserver.tele2.fr
Bonsoir,

J'utilise un modem routeur Belkin F5d7630 + 2PC équipés de PCI WiFi Belkin
également (F5d7000).

Aucun pb en WiFi, le routeur est placé au sous-sol. Connexion à 40Mb/s mini
pour le PC le plus éloigné (12 mètres au travers des murs parpaing), 54Mb/s
pour celui situé à l'étage (5 mètres au travers de la dalle béton).
Pour obtenir cela, faire la dernière MAJ du routeur. Aucune déconnexion (de
la part du routeur), et connexion stable.
Je suis très satisfait de l'ensemble. Si cela peut vous aider à choisir...

"Jacques MARCHAL" a écrit dans le message de news:
41c33cc1$0$3200$
Bonsoir,

Un conseil pour un ami :
Quelqu'un peut il me donner une combinaison fonctionnant
sans trop de probleme de portée (et plutot bien sans déconnexion)
d'un modem ADSL+routeur+WIFI norme "g"
et d'une carte WIFI au format PCI ?

J'ai bien en tête la combinaison WAG54G + WMP54G
car j'ai un WRT54G qui fonctionne très bien mais
je lis ici et là que la connexion est loin d'être
stable sur le WAG54G.
C'est pour un accès Wanadoo.

Merci

marc
marc wrote:

Bonsoir,

Un conseil pour un ami :
Quelqu'un peut il me donner une combinaison fonctionnant
sans trop de probleme de portée (et plutot bien sans déconnexion)
d'un modem ADSL+routeur+WIFI norme "g"
et d'une carte WIFI au format PCI ?

J'ai bien en tête la combinaison WAG54G + WMP54G
car j'ai un WRT54G qui fonctionne très bien mais
je lis ici et là que la connexion est loin d'être
stable sur le WAG54G.
C'est pour un accès Wanadoo.

Merci

Bonsoir,

Perso j'utilise un routeur WIFI Peabird et une carte PCMCIA WIFI du
même fournisseur.

La stabilité n'est pas exemplaire, quoi que très satisfaisante.
Quant à la portée, elle est pour moi un peu décevante car la traversée
de murs en parpaings affaiblie notablement le signal.

Marc

Bonjour,

Perso je déconseillerais la combinaison WAG54G + WMP54G, j'en ai
installé un il y a peu et c'et très décevant. Le routeur est OK en
filaire, mais le débit chute très vite en sans-fil. J'ai acheté avec 2
cartes PCI et un PCMCIA. Une des PCI n'a jamais fonctionné (reconnue sur
aucun système), l'autre chope la liaison 1 fois sur 2 depuis l'étage du
dessous, et à 2 Mb maxi. Quant à la carte PCMCIA, elle n'arrive pas à
choper une adresse IP du serveur DHCP du routeur, et est donc
inutilisable. C'est censé être du matériel pseudo-Cisco, mais ça n'a
strictement rien à voir avec le matos professionnel.

Les cartes PCMCIA ont des antennes un peu limitées en gain, ce qui explique
probablement la limitation en portée.
Chez moi la traversée d'un plancher fait chuter le signal à la limite de
l'accrochage.
Il faudrait peut-être installer une antenne fouet à gain plus élevé sur le routeur?

Les essais que j'ai vus sur le net confirment bien une faiblesse de
portée. Quant aux cartes, c'est le poker: certains en sont très
contents, d'autres pas du tout. J'oubliais, essai infructueux en ADSL
Débit-max (aucune synchro - avec un affaiblissement un peu limite il
faut dire) alors que le Speedtouch 510 y arrive.

Oui mais le SpeedTouch est, à mon avis une référence!

Un problème sans solution est un problème mal posé ( Albert Einstein ).

Wonko TS
marc wrote:
Les cartes PCMCIA ont des antennes un peu limitées en gain, ce qui
explique probablement la limitation en portée.
Chez moi la traversée d'un plancher fait chuter le signal à la limite de
l'accrochage.
Il faudrait peut-être installer une antenne fouet à gain plus élevé sur
le routeur?

Le problème concerne aussi bien les cartes PCMCIA que PCI. D'ailleurs le

débit n'est guère meilleur avec un portable Centrino à carte intégrée.
Pour l'antenne j'ai cherché mais je ne crois pas qu'il s'en vende pour
ce modèle (contrairement à d'autres de la marque). En tous cas, je n'ai
rien trouvé sur le net.

Les essais que j'ai vus sur le net confirment bien une faiblesse de
portée. Quant aux cartes, c'est le poker: certains en sont très
contents, d'autres pas du tout. J'oubliais, essai infructueux en ADSL
Débit-max (aucune synchro - avec un affaiblissement un peu limite il
faut dire) alors que le Speedtouch 510 y arrive.

Oui mais le SpeedTouch est, à mon avis une référence!

Je suis d'accord, c'est un bon modèle, et à 10 Euros chez Wanadoo, une

très bonne affaire. Il remplace avantageusement mon routeur Olitec qui
vient de rendre l'âme...

apd
Bonsoir,

Un conseil pour un ami :
Quelqu'un peut il me donner une combinaison fonctionnant
sans trop de probleme de portée (et plutot bien sans déconnexion)
d'un modem ADSL+routeur+WIFI norme "g"
et d'une carte WIFI au format PCI ?

J'ai bien en tête la combinaison WAG54G + WMP54G
car j'ai un WRT54G qui fonctionne très bien mais
je lis ici et là que la connexion est loin d'être
stable sur le WAG54G.
C'est pour un accès Wanadoo.

Merci

Bonjour,

WAG54G à la maison, 2 PC en filaire, 1 portable Toshiba en Wi-Fi
(intégré) et aucun pb (sur Wanadoo itou).
Cordialement.