Conseil scan diapos/négas

Laurent
Bonjour (et meilleurs voeux) à tous

Je viens d'acheter un scanner HP Scanjet 4370, avec lequel j'ai l'intention
(entre autres choses) de numériser un certain nombre de mes diapos et
négatifs.

La résolution que j'ai utilisée pour l'instant est de 2400dpi/ppp, ce qui me
semble suffisant (+ de 6M pixels par image).

Ceci dit, les photos me semblent manquer de netteté.
Quelques exemples ici:
http://laurent-roy.blogspot.com/2007/01/automobile.html

Je suis donc preneur de tous conseils, trucs et astuces, liens, ressources
concernant le scan de dias/négas. A vos claviers...

Merci d'avance

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurentroy.deviantart.com =

Jean-Pierre Roche

[...]

On en a souvent parlé...
Les scanners à plat pas chers donnent des résultats en
rapport avec leur prix...
On peut améliorer ces résultats par traitement logiciel :
masque flou, passe-haut ou autre suivant affinités et
compétences...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ber-Johann
Ail, c'est un scanner qui a mauvaise réputation pour les diapos, mais je
trouve que tu t'en est bien sorti par rapport a ce que j'ai pu voir chez un
ami !

Bernard

"Laurent" a écrit dans le message de news:
45a6516d$0$21144$
[...]

Hyperfocale
Hello, Laurent!

C'est toujours un peu "mou" en sortie de scan.
30 % (ou + /- ) de filtre de renforcement devrai améliorer ça.

Daniel

You wrote on Thu, 11 Jan 2007 16:02:01 +0100:

> [...]

L> Je suis donc preneur de tous conseils, trucs et astuces, liens,
L> ressources concernant le scan de dias/négas. A vos claviers...

Salut Laurent

"Laurent" a écrit

[...]

non !!

N'importe quel scanner à une capacité d'enregistrer des nuances de couleurs
,
multiplié 3 , comparer à un apn

( sans parler de la mesure du pixel en rvb superposé)

--
Celui que la fumée n'empêche pas de tousser
et que la toux n'empêche pas de fumer a droit à la gratitude