Conseil serveur de mail sous Windows

5 réponses
Jojo
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un "bon" serveur de mail pour Windows (server 2003) à conseiller ?

Je détaille un peu :

Pour du smtp/pop classique
Environ 2000 comptes répartis sur 150-200 noms de domaine
Environ 30000 msgs jours (entrants + sortants)
Fiable++ (Qu'on ne soit pas obligé d'aller rebooter en plein milieu de la nuit)
Pas besoin d'antispam, mais une connexion avec un antivirus souhaitée
Si possible pouvant s'appuyer sur un annuaire LDAP (intégré ou externe)

J'aimerais autre chose qu'Exchange, dont le cout de licence par boite est prohibitif pour moi.

Actuellement j'utilise iMail d'Ipswitch dans une assez ancienne version (8.22), n'étant pas convaincu par leur nouvelle version.

J'ai regardé pas mal de produits, mais il y a souvent un point bloquant ou une fiabilité incertaine, j'aimerais avoir le retour des pros !

5 réponses

Jean-Dominique
Jojo wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un "bon" serveur de mail pour Windows (server 2003)
à conseiller ?

Je détaille un peu :

Pour du smtp/pop classique
Environ 2000 comptes répartis sur 150-200 noms de domaine
Environ 30000 msgs jours (entrants + sortants)
Fiable++ (Qu'on ne soit pas obligé d'aller rebooter en plein milieu de
la nuit)
Pas besoin d'antispam, mais une connexion avec un antivirus souhaitée
Si possible pouvant s'appuyer sur un annuaire LDAP (intégré ou externe)

J'aimerais autre chose qu'Exchange, dont le cout de licence par boite
est prohibitif pour moi.

Actuellement j'utilise iMail d'Ipswitch dans une assez ancienne version
(8.22), n'étant pas convaincu par leur nouvelle version.

J'ai regardé pas mal de produits, mais il y a souvent un point bloquant
ou une fiabilité incertaine, j'aimerais avoir le retour des pros !

Il me semble qu'il y a MailEnable qui permet de faire à peut près ce que
tu veux sous Windows.

Sur une ml, on utilise ça et ça fonctionne (du moins pas trop mal)

--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org

rejoc
le 12.07.2007 11:04 Jojo a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un "bon" serveur de mail pour Windows (server 2003)
à conseiller ?

Je détaille un peu :

Pour du smtp/pop classique
Environ 2000 comptes répartis sur 150-200 noms de domaine
Environ 30000 msgs jours (entrants + sortants)
Fiable++ (Qu'on ne soit pas obligé d'aller rebooter en plein milieu de
la nuit)
Pas besoin d'antispam, mais une connexion avec un antivirus souhaitée
Si possible pouvant s'appuyer sur un annuaire LDAP (intégré ou externe)

J'aimerais autre chose qu'Exchange, dont le cout de licence par boite
est prohibitif pour moi.

Actuellement j'utilise iMail d'Ipswitch dans une assez ancienne version
(8.22), n'étant pas convaincu par leur nouvelle version.

J'ai regardé pas mal de produits, mais il y a souvent un point bloquant
ou une fiabilité incertaine, j'aimerais avoir le retour des pros !
Communigate Pro :

Fait pas mal de choses (presque tout ce que fait MS échangiste) en bien
moins cher et tourne sur quasiment toutes les plateformes/OS.

Cornelia Schneider
Jojo wrote in
news:4695ee96$0$26824$:

Quelqu'un aurait il un "bon" serveur de mail pour Windows (server
2003) à conseiller ?

MDaemon, sans hésiter.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Jojo
Merci pour vos réponses (désolé je ne connaissais pas l'autre groupe, je réponds une dernière fois ici car les réponses utiles venaient d'ici).

Postfix/Linux : c'est certainement le meilleur choix quand on maitrise Linux, Postfix, SpamAssasin, ClamAV, OpenLDAP ou je ne sais quoi d'autre, mais ce n'est pas mon cas.

Communigate Pro : semble très sérieux, mais encore assez cher, leurs tarifs affichés ne vont que jusqu'à 200 utilisateurs et on est déjà à US$5,399.00.

MailEnable et MDaemon, je vais tester ces produits, j'avais déjà regardé du coté de MDaemon et été tenté, MailEnable je ne connaissais que de nom.
Christophe Rahier
Bonjour,

Jojo wrote, On 12/07/2007 21:33:

Merci pour vos réponses (désolé je ne connaissais pas l'autre groupe, je
réponds une dernière fois ici car les réponses utiles venaient d'ici).

MailEnable et MDaemon, je vais tester ces produits, j'avais déjà regardé
du coté de MDaemon et été tenté, MailEnable je ne connaissais que de nom.

Au boulot, nous avons d'abord utilisé MailEnable ... Il fonctionnait pas mal mais je trouve l'interface de gestion avec une console MMC n'est pas géniale.

Nous avons alors changé pour MDaemon et là, nous avons trouvé notre bonheur ... Fiable, un log détaillé, un webmail bien fait, une interface de gestion pratique ! Pour moi, il vaut vraiment le coup !

Christophe